Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Mode arborescent
-
08/02/2013, 09h38 #11
- Boîtier
- EOS 650D + grip
- Objectif(s)
- Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM
Hello,
Notre ami aura au moins eu le mérite d'ouvrir un débat sur l'éducation et le savoir vivre (sans parler du respect) que chacun se devrait d'avoir... Je lui souhaite donc la bienvenue...
Pour en revenir à la discussion photographique, il ne faut pas tout confondre. Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en ligne de compte lorsqu'on achète et pas uniquement le rapport expérience/type de photos/maitrise de la technique/perfectionnement du matos...
Je ne trouve pas choquant qu'une personne ayant les moyens (soit parce que à l'aise financièrement, soit parce qu'il a économisé) achète un matériel surdimensionné par rapport à sa pratique photographique. Au delà de la technique pure, il y a aussi le plaisir de posséder un bel objet, même si on exploite que 10% des performances...
Il y a des constructeurs qui commencent à le comprendre. Un constructeur européen haut de gamme s'apprête à sortir un boitier hybride avec un positionnement tarif qui sera sans doute au dessus du 1Dx. Le marché visé? Russie, Chine, Amérique du Sud et un peu les US. La majorité de sa clientèle n'aura aucune utilité (ou très peu) de la résolution du capteur par exemple mais ce produit répondra à une envie très humaine, celle de posséder ce qui représente l'excellence au yeux de la société. Ce n'est pas rationnel mais c'est comme ça.
Si je dois être honnête avec moi-même, si j'en avais les moyens, sans doute craquerais-je pour un 1Dx avec sa panoplie de "beaux cailloux qui vont bien". Et j'envie ceux qui le possède, mais je ne suis pas jaloux pour autant. En aurais-je l'utilité? Surement pas...
Alors si Nizou veut (et peut) se payer le haut de gamme, c'est lui que ça regarde. Et il ne veut peut-être pas se le payer, sa question est juste d'obtenir des informations... Pour le moment
Bonne journée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous pourriez me donner un coup de main ?
Par Franck30340 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 08/03/2012, 20h01 -
Ne pourriez vous pas remettre les titres en français?
Par jjm35 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 15/10/2011, 11h10 -
Pourriez vous me conseiller pour réussir des photos ?
Par osiris dans le forum Atelier StudioRéponses: 13Dernier message: 31/01/2009, 13h17 -
meilleur boitier en haute sensibilité chez Canon
Par Davidoff7401 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 27/10/2008, 21h23 -
Pourriez vous me donner votre avis
Par poussmouss dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 17/05/2007, 11h01