Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 76

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

Par défaut

Hello,

Notre ami aura au moins eu le mérite d'ouvrir un débat sur l'éducation et le savoir vivre (sans parler du respect) que chacun se devrait d'avoir... Je lui souhaite donc la bienvenue...

Pour en revenir à la discussion photographique, il ne faut pas tout confondre. Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en ligne de compte lorsqu'on achète et pas uniquement le rapport expérience/type de photos/maitrise de la technique/perfectionnement du matos...
    Je ne trouve pas choquant qu'une personne ayant les moyens (soit parce que à l'aise financièrement, soit parce qu'il a économisé) achète un matériel surdimensionné par rapport à sa pratique photographique. Au delà de la technique pure, il y a aussi le plaisir de posséder un bel objet, même si on exploite que 10% des performances...
    Il y a des constructeurs qui commencent à le comprendre. Un constructeur européen haut de gamme s'apprête à sortir un boitier hybride avec un positionnement tarif qui sera sans doute au dessus du 1Dx. Le marché visé? Russie, Chine, Amérique du Sud et un peu les US. La majorité de sa clientèle n'aura aucune utilité (ou très peu) de la résolution du capteur par exemple mais ce produit répondra à une envie très humaine, celle de posséder ce qui représente l'excellence au yeux de la société. Ce n'est pas rationnel mais c'est comme ça.
    Si je dois être honnête avec moi-même, si j'en avais les moyens, sans doute craquerais-je pour un 1Dx avec sa panoplie de "beaux cailloux qui vont bien". Et j'envie ceux qui le possède, mais je ne suis pas jaloux pour autant. En aurais-je l'utilité? Surement pas...

Alors si Nizou veut (et peut) se payer le haut de gamme, c'est lui que ça regarde. Et il ne veut peut-être pas se le payer, sa question est juste d'obtenir des informations... Pour le moment

Bonne journée

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    oula vous avez sortie les hallebardes et haches de guerre par ici
    Mais non! Enfin, si, un peu... Mais en fin de compte, on le fait parce que ça nous amuse. J'adoooore ce genre de débat...

Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
    Je ne trouve pas choquant qu'une personne ayant les moyens (soit parce que à l'aise financièrement, soit parce qu'il a économisé) achète un matériel surdimensionné par rapport à sa pratique photographique. Au delà de la technique pure, il y a aussi le plaisir de posséder un bel objet, même si on exploite que 10% des performances...
    +1. De fait, nous sommes bien nombreux sur ce forum à posséder du matos surdimensionné par rapport à notre pratique photographique. J'en suis le parfait exemple. J'ai acquis récemment un appareil pro pourtant je reconnais que je suis bien loin d'être un pro. Je me suis améliorée mais je peux encore m'améliorer davantage. Et mon boîtier est aussi surdimensionné par rapport à ma fréquence d'utilisation. Mais voilà, le cœur l'a emporté sur la raison. Je me suis fait plaisir. Cependant, une fois qu'on a déjà un peu de connaissances en photos, moi je dis quand même que c'est plus facile de faire une bonne photo avec du bon matos car déjà, on aura pas le même piqué et le même bokeh avec un 1000D monté d'un 18-55mm qu'avec un 1DsIII associé à un 135mm...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous pourriez me donner un coup de main ?
    Par Franck30340 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2012, 20h01
  2. Ne pourriez vous pas remettre les titres en français?
    Par jjm35 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2011, 11h10
  3. Pourriez vous me conseiller pour réussir des photos ?
    Par osiris dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2009, 13h17
  4. meilleur boitier en haute sensibilité chez Canon
    Par Davidoff7401 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/10/2008, 21h23
  5. Pourriez vous me donner votre avis
    Par poussmouss dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2007, 11h01

Règles de messages