Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Ducace, la montée en ISO, l'AF, la rafale, l'exposition etc...ne sont pas juste cosmétique quand même...Dans ce cas, qu'apporte un 50d à part de l'ergonomie par rapport à un 500D ?
Loin de moi l'idée de nier l'existence de progrès d'un modèle à l'autre. C'est un fait.
Non, plutôt relativiser.
Est-ce qu'un nouveau boitier rend le précédent obsolète?
C'est là la question.
Quand je vois la qualité des images réalisées sur un panel très large de boitier, il faut avouer qu'un coucher de soleil au Eos 5, 7 ou Eos 10, bien malin qui peut voir la différence.
C'est vraiment, comme je l'expliquais quand on va chercher dans les limites des boitiers qu'on peut la trouver cette différence. Je suis donc d'accord avec toi sur les ISO, la rafale, etc. Mais dans la majorité des cas pour le photographe lambda???

Citation Envoyé par icna99a Voir le message
pour revenir au sujet initial...on s'en moque des 7D, 50D...puisque l'APS-C va disparaitre....
Soyons réalistes. Il est peu probable que les APS-C disparaissent vu le succès rencontré. Les fabricants ne sont pas suicidaires.

Quant au FF, maintes et maintes fois évoquées les spécificités de chaque format, faut-il encore les remettre en lumière?

Le problème est de choisir une perspective d'analyse pour choisir selon ses besoins le boitier idéal pour la photo idéale:
Prenons un exemple de deux photos standard. Un paysage et un portrait par exemple. Déjà, là, on remplit pas mal de souhaits de photographes.
Photo au grand angulaire et au télé d'un zoom transtandard.

1. le budget.
Entre le Full Frame premier prix et l'APS-C premier prix, on est parti sur une différence d'au moins 1000€ et jusqu'à 2000€, pas négligeable. Avantage à l'APS-C.

2. la résolution et la qualité d'image en général.
A cadrage égal, léger avantage au FF.

Si on fait d'autres types de photos, comme la photo de sport, de reportage, de voyage, d'autres différences apparaissent

3. le recadrage.
Recadrée à la sauce APS-C, le FF ne fait plus que 8,2 mpx. Ouch!!!
A cadrage égal, le FF nécessite des optiques beaucoup plus coûteuses et lourdes.
Avantage APS-C.

Si on fait encore d'autres types d'images comme de l'architecture, de la macro, de la reproduction

4. Le FF optimise l'usage d'optiques spéciales à décentrement, fisheye, macro, etc. avec un pouvoir séparateur exceptionnel.
Avantage FF.

Donc en résumé. Rien ne sert d'opposer les deux systèmes. Ils sont réellement complémentaires.

Pourquoi donc le FF? Eh bien, c'est indiqué juste au dessus en 2. et 4.