Affichage des résultats 1 à 45 sur 279
Discussion: Pourquoi Full Frame ?
Vue hybride
-
18/01/2010, 13h51 #1Utilisateur
D'abord, le problème n'est pas de "vérifier ça" comme écrit plusieurs fois. Faut-il tous les jours vérifier que la terre tourne? Il est un fait que pratiquement aucun photographe n'utilise toutes les fonctions de son appareil.
Ce propos justifie mon argumentation selon laquelle (pour ceux qui ont suivi) les améliorations que j'appellais "cosmétiques" ne sont donc également utilisées que par une partie des photographes.
Et quand je distingue pros et amateurs, c'est seulement dans la différence d'intensité d'utilisation de l'appareil. Le pro fait plus de photos et plus souvent, pendant plus longtemps, dans des endroits souvent plus difficiles, dans des situations plus chaotiques, etc. Donc sollicite plus son matériel (ruissellement, usure des touches, charges de batteries, chocs, etc. qui correspondent à des spécificités de boitiers comme la coque magnésium, l'antiruissellement, etc.)
En résumé, les différences d'un 50D et 7D, nombreuses et importantes selon l'argumentation de mes contradicteurs, sont seulement en partie utilisées et donc sont "cosmétiques".
Par contre, évaluées sur l'évolution de plusieurs boitiers, ces différences deviennent bien réelles.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
full frame xxd ?
Par berlingue dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 8Dernier message: 14/01/2009, 14h00 -
full frame
Par 742617000027 dans le forum Termes techniquesRéponses: 37Dernier message: 08/10/2008, 14h10 -
APS-C ou Full Frame ?
Par PhilOcean dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 26/08/2007, 17h18 -
Full Frame ... .
Par axoman dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 19/05/2007, 23h23