Encore une fois les gens font ce qu'ils veulent mais acheter un reflex à 700€ plus éventuellement un objo type 18-200 et le laisser sur le carré vert c'est comme acheter une ferrari pour faire de la ville.
Je trouve ça dommage de s'encombrer d'un reflex, lourd, gros... alors qu'un compact à 300€ ferai les même photo
C'est un argument que j'ai longtemps utilisé. Sauf que la montée en iso est exploitable, et il y a une vraie notion de profondeur de champ et de bokeh grâce à la taille du capteur. Sans compter le coté prise en main et viseur, bien plus sympa que de tenir un petit truc gros comme une carte de crédit à bout de bras pour essayer de chopper au pif une scène ?

Finalement, quand on y regarde, ce n'est pas plus délirant qu'un amateur avec un 50d et un 70-200L qui ne comprend pas pourquoi ses photos sont floues car il a les isos en auto et que la vitesse est trop basse. Là aussi c'est donner du lard au cochon. Sauf que la photo est un loisir, le but est de prendre son plaisir, la plupart d'entre nous achètent du matos qui est bien supérieur à nos besoins ou nos talents, mais si c'est là notre plaisir ? Certain prennent autant de plaisir à utiliser du beau matériel qu'à faire une belle photo... et alors ? Vous vous en foutez, ça fait baisser le prix du boitier ( production de masse )

Pour moi, de ces 9 pages de blabla, je n'ai retenu que 2 points intéressants soulevés :

- Acheter un EF de type L est un investissement qui fera des années sans subir les ravages du temps et du progrès technologique, contrairement à un boitier
- Si les constructeurs s'étaient tenus au reflex numérique 24x36 depuis le début, on aurait certainement vu des 24x36 bien plus abordables de nos jours.