Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Je crois qu'on a fait le tour du sujet, non?

A moins que Canon nous prépare un nouveau boîtier... Ca fait un moment qu'on n'a plus rien vu. Vous avez remarqué aussi le ralentissement des nouveautés?
Ah non, j'oubliais le 5Ds... Canon en vend combien?
je n'ai pas eu le temps de répondre suite à ta dernière explication.

C'est clair je pense et oui pour moi on a fait le tour de la question.

Concernant les "nouveauté" il y a forcément moins de révolutions, il faut dire qu'on a déjà des boîtiers qui ont quand même pas mal évolués ces dernières années, et même si on veut toujours plus, tout n'est pas aussi facile de passer du rêve à la réalité.
Oui chaque nouveau boîtier a un peu plus de ceci, un peu plus de cela, une amélioration vidéo, une amélioration ISO, .... mais on a pas inventé quelque chose de révolutionnaire à cet instant, cependant on risque bien un jour de voir quelque chose qui va radicalement changer la donne, quand ? un jour ...
En attendant on se contente de ces quelques nouveautés ergonomiques, pratiques, fonctionnelles, techniques et si on estime que cela ne suffit pas, on attend la génération suivante en espérant qu'en cumulant les nouveautés des 2 versions, cela justifie la bascule, si au contraire les nouveautés proposées sont déjà attendus et qu'on veut déjà en profiter, on passe au suivant.