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Discussion: Pour seconder un 1DX

  1. #46
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ...
    En attendant on se contente de ces quelques nouveautés ergonomiques, pratiques, fonctionnelles, techniques et si on estime que cela ne suffit pas, on attend la génération suivante en espérant qu'en cumulant les nouveautés des 2 versions, cela justifie la bascule, si au contraire les nouveautés proposées sont déjà attendus et qu'on veut déjà en profiter, on passe au suivant.
    Tout à fait d'accord.
    Perso, je ne suis jamais arrivé au bout des possibilités de mon 7D, alors pourquoi passer au 7D2 ou au 5Ds?
    Se poser la question "quelles sont les limites de mon matériel actuel?" permet souvent de se rendre compte que se sont nos propres limites techniques qui nous limitent. (arriver à placer 3 fois "limite" dans la même phrase, je me surprends de tant de redondance)

    J'ai souvent eu cette réaction en musique, croyant que telle ou telle boîte d'effet allait m'apporter ce qui me manquait... illusion. Oui, ça améliorait mais l'essentiel était dans le travail technique et dans la maîtrise de l'instrument.

    A partir d'un niveau de maîtrise suffisant, alors oui, le meilleur matos améliore le résultat.


  2. #47
    Membre Avatar de Balilaï
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Perso, je ne suis jamais arrivé au bout des possibilités de mon 7D, alors pourquoi passer au 7D2 ou au 5Ds?
    Se poser la question "quelles sont les limites de mon matériel actuel?" permet souvent de se rendre compte que se sont nos propres limites techniques qui nous limitent.

    Que c'est agréable d'entendre ça !!!

  3. #48
    Membre Avatar de M4x0uill3
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tout à fait d'accord.
    Perso, je ne suis jamais arrivé au bout des possibilités de mon 7D, alors pourquoi passer au 7D2 ou au 5Ds?
    Se poser la question "quelles sont les limites de mon matériel actuel?" permet souvent de se rendre compte que se sont nos propres limites techniques qui nous limitent. (arriver à placer 3 fois "limite" dans la même phrase, je me surprends de tant de redondance)

    J'ai souvent eu cette réaction en musique, croyant que telle ou telle boîte d'effet allait m'apporter ce qui me manquait... illusion. Oui, ça améliorait mais l'essentiel était dans le travail technique et dans la maîtrise de l'instrument.

    A partir d'un niveau de maîtrise suffisant, alors oui, le meilleur matos améliore le résultat.
    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Que c'est agréable d'entendre ça !!!
    Je comprends ce raisonnement et serais encore sur mon 450D si je n'étais pas arrivé au bout de ces capacités.

    Ca a été vite le cas, et surtout en apprenant à bosser en manuel. En convention de mangas, en faible luminosité rien n'était possible à plus de 1600 ISO. Je suis passé sur un 5D2 d'occaz, la révolution ! Et là, idem, après 2 ans la vitesse ne suffisait plus alors j'ai pris un 5D3.
    Pour mon utilisation ca allait parfaitement, mais le budget le permettait et pour le confort j'ai choisi un 1Dx d'occaz il y a peu

  4. #49
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    Coucou,

    Limite hors sujet à ce stade de la conversation mais tout à fait dans la ligne que je suis depuis des années pour moi même et que défends souvent ici face aux "exagérés": https://www.slrlounge.com/canon-7d-m...s-perspective/

    En cliquant sur les liens bleus de l'article on a accès aux autres parties de la review.

  5. #50
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    Citation Envoyé par M4x0uill3 Voir le message
    Je...serais encore sur mon 450D si je n'étais pas arrivé au bout de ces capacités.... rien n'était possible à plus de 1600 ISO...
    Absolument!
    J'ai longtemps fait de la photo de concert au 450D, j'en sais quelque chose. A fond de 1600 ISO au 100mm à F2 sans réserve de vitesse. Beaucoup de déchets.
    Le passage au 7D a été une révolution.

    Logique. On peut dire aussi que le 450D n'était pas fait pour ça.

    Et confirmant le dernier post de Thomas, il me semblerait que le 7D2 apporte encore le petit plus qui manque.

    Les XXXD ont fait beaucoup de progrès techniques.
    L'absence de vidéo limitait l'emploi à la photo.
    La cadence de rafale, la limite des ISO limitait la prise de vue sportive ou animalière.
    Etc. (je ne vais pas citer tous les progrès des XXXD depuis le 300D )

    Et les XXD aussi (le 7D n'étant qu'un héritier du 50D). Je crois même qu'ils sont arrivés au faîte de leur évolution. Je ne vois pas bien comment encore améliorer substantiellement ces modèles.
    Un peu comme les Eos 3 et 5 en argentique. Arrivés au maximum des possibilités de l'argentique pour des boîtiers à prix abordables.

    Pour les Eos 1, c'est autre chose. Ils répondent à d'autres types de demandes plus spécifiques. Ergonomie, connexion, étanchéité, durabilité, etc. Des domaines plus tout à fait photographiques mais plus liés aux progrès informatiques.

    Bon, là-dessus, je vais me faire une petite prise de vue... en vidéo.

  6. #51
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Coucou,

    Limite hors sujet à ce stade de la conversation mais tout à fait dans la ligne que je suis depuis des années pour moi même et que défends souvent ici face aux "exagérés": https://www.slrlounge.com/canon-7d-m...s-perspective/

    En cliquant sur les liens bleus de l'article on a accès aux autres parties de la review.
    Très intéressant cet article de slrlounge, merci du lien.
    Le 7DII reste très bon jusqu'à 6400 ISO et pour doubler ce chiffre il faut se diriger vers des boîtiers 2 à 3 fois plus cher!
    Au delà de 6400 ISO, la sensibilité se paie au prix fort .
    Ma galerie photos c'est ici !

  7. #52
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    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Que c'est agréable d'entendre ça !!!
    Citation Envoyé par M4x0uill3 Voir le message
    Je comprends ce raisonnement et serais encore sur mon 450D si je n'étais pas arrivé au bout de ces capacités.
    Je ne pensais pas à toi en disant ça
    On a élargi le débat et je parlais plus de manière générale

  8. #53
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    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Très intéressant cet article de slrlounge, merci du lien.
    Le 7DII reste très bon jusqu'à 6400 ISO et pour doubler ce chiffre il faut se diriger vers des boîtiers 2 à 3 fois plus cher!
    Au delà de 6400 ISO, la sensibilité se paie au prix fort .
    Oui et cela confirme aussi mes impressions sur ce 7DII et les retours que j'ai pu en faire. Toujours agréable de constater que l'on n'est pas à côté de la plaque et que notre avis est partagé par d'autres.

  9. #54
    Membre Avatar de stéphanengo
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    le mieux c'est le 1DX pour seconder le 1DXII


    6400 ZAZA avec le 7DII ça tien la route

    avec les précautions inhérentes au HT Iso https://www.eos-numerique.com/forums...oitise-268112/


    2000 iso sont envisageable en JPG Direct 3200 devient la limite avis perso

  10. #55
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    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    le mieux c'est le 1DX pour seconder le 1DXII
    Taing, z'ont les moyens, sur l'ile

  11. #56
    Membre Avatar de M4x0uill3
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    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    le mieux c'est le 1DX pour seconder le 1DXII
    Non, pas utile...Et pour le prix je prendrais 2x 1Dx v1 d'occaz en plus du miens

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Je ne pensais pas à toi en disant ça
    On a élargi le débat et je parlais plus de manière générale
    Je ne me sentais pas viser No problem !

 

 
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