Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 56

Discussion: Pour seconder un 1DX

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Disons pas disant ... Correction téléphone de merde
    Disant, participe présent du verbe dire marche aussi, on avait compris.

Je crois qu'on a fait le tour du sujet, non?

A moins que Canon nous prépare un nouveau boîtier... Ca fait un moment qu'on n'a plus rien vu. Vous avez remarqué aussi le ralentissement des nouveautés?
    Ah non, j'oubliais le 5Ds... Canon en vend combien?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je crois qu'on a fait le tour du sujet, non?

A moins que Canon nous prépare un nouveau boîtier... Ca fait un moment qu'on n'a plus rien vu. Vous avez remarqué aussi le ralentissement des nouveautés?
    Ah non, j'oubliais le 5Ds... Canon en vend combien?
    je n'ai pas eu le temps de répondre suite à ta dernière explication.

C'est clair je pense et oui pour moi on a fait le tour de la question.

Concernant les "nouveauté" il y a forcément moins de révolutions, il faut dire qu'on a déjà des boîtiers qui ont quand même pas mal évolués ces dernières années, et même si on veut toujours plus, tout n'est pas aussi facile de passer du rêve à la réalité.
    Oui chaque nouveau boîtier a un peu plus de ceci, un peu plus de cela, une amélioration vidéo, une amélioration ISO, .... mais on a pas inventé quelque chose de révolutionnaire à cet instant, cependant on risque bien un jour de voir quelque chose qui va radicalement changer la donne, quand ? un jour ...
    En attendant on se contente de ces quelques nouveautés ergonomiques, pratiques, fonctionnelles, techniques et si on estime que cela ne suffit pas, on attend la génération suivante en espérant qu'en cumulant les nouveautés des 2 versions, cela justifie la bascule, si au contraire les nouveautés proposées sont déjà attendus et qu'on veut déjà en profiter, on passe au suivant.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ...
    En attendant on se contente de ces quelques nouveautés ergonomiques, pratiques, fonctionnelles, techniques et si on estime que cela ne suffit pas, on attend la génération suivante en espérant qu'en cumulant les nouveautés des 2 versions, cela justifie la bascule, si au contraire les nouveautés proposées sont déjà attendus et qu'on veut déjà en profiter, on passe au suivant.
    Tout à fait d'accord.
    Perso, je ne suis jamais arrivé au bout des possibilités de mon 7D, alors pourquoi passer au 7D2 ou au 5Ds?
    Se poser la question "quelles sont les limites de mon matériel actuel?" permet souvent de se rendre compte que se sont nos propres limites techniques qui nous limitent. (arriver à placer 3 fois "limite" dans la même phrase, je me surprends de tant de redondance)

J'ai souvent eu cette réaction en musique, croyant que telle ou telle boîte d'effet allait m'apporter ce qui me manquait... illusion. Oui, ça améliorait mais l'essentiel était dans le travail technique et dans la maîtrise de l'instrument.

A partir d'un niveau de maîtrise suffisant, alors oui, le meilleur matos améliore le résultat.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Perso, je ne suis jamais arrivé au bout des possibilités de mon 7D, alors pourquoi passer au 7D2 ou au 5Ds?
    Se poser la question "quelles sont les limites de mon matériel actuel?" permet souvent de se rendre compte que se sont nos propres limites techniques qui nous limitent.

Que c'est agréable d'entendre ça !!!

Membre Avatar de M4x0uill3
    Boîtier
    Canon 1DX
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L II, 50 f/1.2L, 100 f/2.8L , 70-200 f/2.8L II, 135 f/2, 300 f/2.8

Par défaut

Tout à fait d'accord.
    Se poser la question "quelles sont les limites de mon matériel actuel?" permet souvent de se rendre compte que se sont nos propres limites techniques qui nous limitent. (arriver à placer 3 fois "limite" dans la même phrase, je me surprends de tant de redondance)

J'ai souvent eu cette réaction en musique, croyant que telle ou telle boîte d'effet allait m'apporter ce qui me manquait... illusion. Oui, ça améliorait mais l'essentiel était dans le travail technique et dans la maîtrise de l'instrument.

A partir d'un niveau de maîtrise suffisant, alors oui, le meilleur matos améliore le résultat.
    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Je comprends ce raisonnement et serais encore sur mon 450D si je n'étais pas arrivé au bout de ces capacités.

Ca a été vite le cas, et surtout en apprenant à bosser en manuel. En convention de mangas, en faible luminosité rien n'était possible à plus de 1600 ISO. Je suis passé sur un 5D2 d'occaz, la révolution ! Et là, idem, après 2 ans la vitesse ne suffisait plus alors j'ai pris un 5D3.
    Pour mon utilisation ca allait parfaitement, mais le budget le permettait et pour le confort j'ai choisi un 1Dx d'occaz il y a peu

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par M4x0uill3 Voir le message
    Je...serais encore sur mon 450D si je n'étais pas arrivé au bout de ces capacités.... rien n'était possible à plus de 1600 ISO...
    Absolument!
    J'ai longtemps fait de la photo de concert au 450D, j'en sais quelque chose. A fond de 1600 ISO au 100mm à F2 sans réserve de vitesse. Beaucoup de déchets.
    Le passage au 7D a été une révolution.

Logique. On peut dire aussi que le 450D n'était pas fait pour ça.

Et confirmant le dernier post de Thomas, il me semblerait que le 7D2 apporte encore le petit plus qui manque.

Les XXXD ont fait beaucoup de progrès techniques.
    L'absence de vidéo limitait l'emploi à la photo.
    La cadence de rafale, la limite des ISO limitait la prise de vue sportive ou animalière.
    Etc. (je ne vais pas citer tous les progrès des XXXD depuis le 300D )

Et les XXD aussi (le 7D n'étant qu'un héritier du 50D). Je crois même qu'ils sont arrivés au faîte de leur évolution. Je ne vois pas bien comment encore améliorer substantiellement ces modèles.
    Un peu comme les Eos 3 et 5 en argentique. Arrivés au maximum des possibilités de l'argentique pour des boîtiers à prix abordables.

Pour les Eos 1, c'est autre chose. Ils répondent à d'autres types de demandes plus spécifiques. Ergonomie, connexion, étanchéité, durabilité, etc. Des domaines plus tout à fait photographiques mais plus liés aux progrès informatiques.

Bon, là-dessus, je vais me faire une petite prise de vue... en vidéo.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Citation Envoyé par M4x0uill3 Voir le message
    Je comprends ce raisonnement et serais encore sur mon 450D si je n'étais pas arrivé au bout de ces capacités.
    Je ne pensais pas à toi en disant ça
    On a élargi le débat et je parlais plus de manière générale

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boîtier pour seconder un 1 DX?
    Par l'grincheux dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/08/2015, 19h27
  2. 1ds mk3 ou 1d mk3 ou 1d mk4 pour seconder mon 5d mk2
    Par jan pi dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/02/2012, 10h01
  3. Objectif pour argentique et pour pour numerique
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2011, 14h48
  4. Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarqué
    Par Absolut.Photo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2010, 16h06
  5. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 19h48

Règles de messages