Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zoléo Voir le message
    oui mais tu parlais du raw qd tu faisais cette comparaison culinaire
    en effet c'est assez dissocie en fait

Donc pour reorganiser un peu ce qui a ete dit vu que ca part un peu dans tous les sens:

Sur le terrain tu utilises l'histo pour caller ton histogramme (pas a chaque photos ), ca ne limite pas du tout la creativite a ce moment la, ca evite surtout de faire de trop grosses erreurs.

Le raw c'est pour apres a la maison, la ou tu passes pour sublimer la creativite (application du sel poivre sauce).
    La en se contentant du jpg sans modification, de mon point de vue tu ne rajoutes pas cette dose de sublimation, et avec des boitiers plus recent que le 350D tu peux avoir des surprises (dans le mauvais sens du terme) en affichant les images sur les forums (manque de nettete en general)
    En modiifant le jpg legerement tu ameliore le rendu de tes cliches (en parlant de modifications je parle de tamponnage de certains points, de changement de couleur, d'application de nettete, de correction de l'histogramme, passage en noir et blanc ...)
    En prenant en raw et non pas en jpg cette partie de retouche sera plus facile a faire, plus fine et moins visible si tu te lance dans des choses compliquese (traitement pour le ciel et un autre pour le sol dans un paysage)

Au dessus de ca tu as les grosses retouches genre: HDR, photomontage, modification des formes des gens comme c'est tant decrie pour les couv en mode ...
    Mais la c'est un autre monde (le HDR pas forcement)

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    en effet c'est assez dissocie en fait

Donc pour reorganiser un peu ce qui a ete dit vu que ca part un peu dans tous les sens:

Sur le terrain tu utilises l'histo pour caller ton histogramme (pas a chaque photos ), ca ne limite pas du tout la creativite a ce moment la, ca evite surtout de faire de trop grosses erreurs.

Le raw c'est pour apres a la maison, la ou tu passes pour sublimer la creativite (application du sel poivre sauce).
    La en se contentant du jpg sans modification, de mon point de vue tu ne rajoutes pas cette dose de sublimation, et avec des boitiers plus recent que le 350D tu peux avoir des surprises (dans le mauvais sens du terme) en affichant les images sur les forums (manque de nettete en general)
    En modiifant le jpg legerement tu ameliore le rendu de tes cliches (en parlant de modifications je parle de tamponnage de certains points, de changement de couleur, d'application de nettete, de correction de l'histogramme, passage en noir et blanc ...)
    En prenant en raw et non pas en jpg cette partie de retouche sera plus facile a faire, plus fine et moins visible si tu te lance dans des choses compliquese (traitement pour le ciel et un autre pour le sol dans un paysage)

Au dessus de ca tu as les grosses retouches genre: HDR, photomontage, modification des formes des gens comme c'est tant decrie pour les couv en mode ...
    Mais la c'est un autre monde (le HDR pas forcement)
    oui, ça part ds tous les sens.. je vous sens passionnés et je peux tout à fait comprendre
    mon fonctionnement est certainement tres loin du votre, mais je ne souhaite pas du tout faire de retouches
    je suis finalement tres peu exigeante !
    merci d avoir pris tout ce tps pour repondre à mes questions, ce fut tres instructif!

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zoléo Voir le message
    oui, ça part ds tous les sens.. je vous sens passionnés et je peux tout à fait comprendre
    mon fonctionnement est certainement tres loin du votre, mais je ne souhaite pas du tout faire de retouches
    je suis finalement tres peu exigeante !
    merci d avoir pris tout ce tps pour repondre à mes questions, ce fut tres instructif!
    De rien avec ma femme on a une autre optique qui consiste plutot ce que l'on vit notre famille qui est loin (au moins 1200 km pour la belle famille), decision qu'on a pris il y a 7 ans, qu'on ne regrette pas du tout, ce qui fait que l'on essaie de faire au mieux de ce que l'on peut sur le moment, ce qui inclus toute la chaine photo, et donc un degre d'exigeance qui evolue au fil du temps, des retours qu'on a sur les forums, et du materiel
    Francois: en effet on oublie ce point la aussi, les compact ssont fait pour etre directement disponible et flattant l'oeil, le hic c'est que si on veux jouer sur la profondeur de champs, ou en faible lumiere ou autre sentier non couvert par les compacts, ben on peut pas avec, ce qui fait passer au reflex qui a d'autres contraintes, moins flatteur mais donnant plus de liberte
    ++ Fred qui repart au charbon pffffff

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. eos 40d pour remplacer mon 350d
    Par toufet dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2012, 08h16
  2. Quel boitier pour remplacer mon 350D
    Par jphiphotos dans le forum EOS 350D
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2010, 14h38
  3. 20d ou 30d pour remplacer mon 350d?
    Par jipo1012 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2007, 09h55
  4. cruel dilemme pour remplacer mon 18-55 du kit 350D...
    Par _brice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/02/2007, 08h40
  5. Quels objos pour remplacer le 18-55 du 350D?
    Par fred04 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2006, 17h36

Règles de messages