Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Pour Noel : 5D ou 40D ????
Vue hybride
-
18/12/2007, 20h13 #1Membre
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
A mon avis :
Si tu fait plutôt des photos loin du sujet (animalier, sport, macro animaux farouches), prends le 40D, sinon si tu es plutôt près prend le 5D (paysages, portrait, macro fleurs).
Le 5D fait un peu moins de bruit en hautes sensibilités mais a une densité de pixels moins élevée que le 40D. Bref des pixels plus propres mais moins de pixels au cm2 sur le capteur.
Bref cela dépend de tes usages.
Cela dépend aussi bcp de tes optiques !! Au revoir ton 17-55 satblisé mais ton 85 f1.8 sera une merveille avec un bokeh de rêve !
Seul toi peux choisir, selon ce que tu veux privilégier.
Sinon attend le successeur du 5D qui aura surement les avantages des 2 boitiers !! ;-))
-
21/12/2007, 13h03 #2Membre
- Boîtier
- 1DIII & 5DII
- Objectif(s)
- objectifs Canon de 20 à 400mm
C'est sans doute un bon conseil, d'autant plus qu'il ne faut plus attendre bien longtemps. Mais l'addition risque de grimper méchamment.
Sinon, merci pour vos idées à tous.
Je résume :
40D : + images/sec, + prix, + dynamique capteur, +résutilisation objos APSC
5D : +qualité photo, + hauts ISO, - images/sec, - coût d'un 24-70
1DS : + fait plaisir à silver_dot et bob-74, + qualité photo, + AF à f/8, - haut ISO , - images/sec, - poids, - coût d'un 24-70
5D Mk II : +++ mais sans doute cher...
Encore quelques jours pour profiter du cash-back; si je ne me décide pas d'ici là pour un 5D, j'attendrai le printemps.
D'ailleurs, si je peux attendre, c'est peut-être signe qu'il vaut mieux attendre :rudolph:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un kit flash à plusieurs pour noël
Par Modesteman dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 24/10/2007, 11h51 -
Les vitrines de Noël ???
Par Viktor dans le forum [Reportage]Réponses: 13Dernier message: 02/01/2007, 21h12 -
Conseil achat pour Noel...
Par Seg dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 04/11/2004, 07h05