Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
    Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Smile Pour ma compagne, encore un 450D ou alors un 550D?

Bonjour à tous!
    J'ai commencé à m'équiper il y a un mois, avec un kit 450D. Depuis, je m'amuse comme un petit fou, et ma copine se sent de plus en plus frustrée avec son "petit" bridge. Il faut dire que ça faisait longtemps qu'on voulait passer au reflex, l'un comme l'autre.

Du coup, elle pense également s'en offrir un d'ici un mois. (Partager un seul boitier mettrait notre couple en danger... :bash: )
    On en parle ensemble, et elle a finalement écarté l'idée d'acheter chez Nikon ou Pentax, histoire de pouvoir partager nos objectifs (dans tous les sens du terme! ), mais viens alors la question du modèle...

Moi, pour l'instant, je suis très content avec mon 450D, même si à basse lumière, je me retrouve trop souvent à 1600 iso, plafond du boitier.
    Mais depuis, le 550D est sorti à Hong Kong, on l'a eu en main, on lui propose à un peu plus de 600€ en kit! En avez-vous lu des tests?

Sinon, les magasins ont l'air de tous virer le 500D de leurs vitrines. Celui ci ne m'avait pas convaincu. Je préférait ne pas avoir de vidéo du tout plutôt qu'un mode médiocre. Et le changement entre les deux écrans ne m'importait pas trop. Quant au processeur, je ne sais pas si j'aurais été capable de faire la différence...

Côté photo, on fait tous les deux de la photo de voyage: paysages, portraits... elle aimerait aussi se mettre davantage au noir et blanc et aux photos plus "artistiques".
    Côté objectifs, elle restera probablement avec le 18-55 un bon moment, complété avec mon 50mm f/1,8 si nécessaire pour les portraits.

Bref. La question fatidique: Quel modèle acheter? Est-ce que cela a du sens d'avoir tous les deux le même boitier? C'est le moins cher (460€ avec toute une gamme d'accessoire: sac, trépied, carte, 2ème batterie, lecteur de carte...) Mais on risque alors d'avoir les même limites techniques (plus rien pour la vidéo) et les même problèmes (ou pannes?) en même temps. Mais on pourrait partager nos batteries, grip, etc... ce qui est intéressant pour nous qui voyageons souvent très "léger".
    Le truc, c'est qu'il risque de ne plus être très longtemps en vente.

Ou alors investir dans un modèle un peu supérieur (là, c'est moi qui vais faire la gueule...), et ne partager qu'un peu moins (en fait, c'est juste au niveau batterie - grip que ça change, j'ai l'impression)

Et vous, que feriez-vous à sa place, en prenant en compte qu'il faut un très bon rapport qualité prix, et que c'est pas forcément notre truc d'avoir le dernier produit tout juste sorti?
    Merci pour vos conseils!
    Smejko

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

ne serait ce pas juste une question de budget ? (dans ce cas à toi de voir)

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

et prendre une belle occas mais dans la gamme XXd, ça ne te tente pas?

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à vous deux!

La différence entre les deux kits est de 160€, ça peut valoir le coup de mettre un chouya plus... D'autant que j'ai cru voir certains comparer certaines capacités du 550D avec le... 7D!

Pour l'occas', non, elle préfère du neuf, surtout qu'aucun de nous deux ne s'y connait assez pour tenter le coup. Et l'occasion, avec l'electronique, ça me paraît un peu risqué.
    De toute façon, cette gamme nous convient parfaitement pour commencer, après, dans deux ans, on verra...

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Salut à toi

J'ai fait quelque teste sur ce nouveau 550D.
    Vraiment, il me séduit bien.

Petit, mais costaud en isos ce nouveau 550D…

Je le compléterais dans les jours à venir.

A toi de te faire un avis.

@+

David

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)
    RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2

Par défaut

où se fait la mise au point en mode reconnaissance de visage ? sur les yeux ?

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Citation Envoyé par belnea Voir le message
    où se fait la mise au point en mode reconnaissance de visage ? sur les yeux ?
    Bonjour

Désolé, je ne serai vous répondre.
    Je photographie qu'à partir de la zone de création ( Av, Tv et M ) et ceci en mettant l'oeil en permanence dans l'oculaire.

L'écran lcd, me sert juste à visualiser mes photos et récemment à lire mes information de mes réglages de prise de vue.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Fais bien attention aux problèmes de douane et de sav si ton produit vient de HK. Le 550D est tout nouveau, si dans quelques mois on apprend qu'ils ont un problème technique, ça sera ptet pas une si bonne affaire. PAr contre, si tu l'as à ce prix là en france avec la garantie, je prendrais le 550d. Sinon le 450d, fiable, belles photos etc...

Si tu te sens limité à 1600iso, franchement, tu devrais songer à des optiques plus lumineuses et l'achat d'un flash externe, ça fait des merveilles. ET ça évite aussi de travailler à 1600iso voire plus.

Quand le 500d est sorti, un pote l'a acheté, et j'ai un peu regretté mon 450d et ses 1600iso. Je me suis merde, 1600iso, c'est juste, le 500d permet 3200iso ! Depuis, j'ai acheté un flash externe, appris à l'utiliser correctement, et franchement, depuis, les 1600iso ne m'ont plus jamais limité, j'arrive toujours à faire ce que je veux avec mon 450d.

Les fortes montées en iso sont à réserver lorsque l'usage d'un flash est vraiment interdit ou impossible : concerts, animalier avec longues focales et peu de lumière etc... Mais 95% du temps au lieu de monter bêtement en iso, il vaut mieux savoir maitriser un bon flash. C'est un grand classique dans le parcours du photographe, on réussi ses tofs en extérieur, en intérieur ça va tant qu'il y a assez de lumière, dès qu'il y en a plus assez, on essaie le flash intégré, on voit le résultat on le referme, on pousse les iso, on ouvre tout ce qu'on peut, et on obtient une photo moyenne. Quand on voit comment un flash peut faire des merveilles...c'est dommage de s'en passer. D'ailleurs, ceux qui se sont vraiment mis à apprendre à utiliser un flash ne sont pas revenus sur leur choix.

Bref, tout ça pour dire qu'un 450d avec un flash externe, pour le même prix que ton 550d produira surement de meilleurs résultats dans 90% des cas en faible lumière ( à chaque fois que le flash est autorisé ou possible )

Membre Avatar de alex_77
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Bref, tout ça pour dire qu'un 450d avec un flash externe, pour le même prix que ton 550d produira surement de meilleurs résultats dans 90% des cas en faible lumière ( à chaque fois que le flash est autorisé ou possible )
    Entièrement d'accord avec toi.

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)

Par défaut

perso, j'ai acheté un 270 ex pour faire des photos de mes petits en intérieur et je préfère celle que j'ai réussi (et y'en a très peu) à faire sans flash (testé flash vers le plafond ou avec reflecteur flash)

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Alors là Belnea, je veux bien que tu postes des exemple et que je t'aide un peu. Car je pense que tu te sers mal de ton flash. Bon, le 270ex est très limité en même temps, il permet d'envoyer que dans un axe, et peu de puissance. Quel mode utilise tu ?

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai pas dit que je n'avais pas réussi à en faire avec le flash mais le rendu est plus joli et naturel qu'avec le flash. (pi je suis même pas sûre que le 270ex soit vraiment compatible avec mon 350D en plus…)

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Fais bien attention aux problèmes de douane et de sav si ton produit vient de HK. Le 550D est tout nouveau, si dans quelques mois on apprend qu'ils ont un problème technique, ça sera ptet pas une si bonne affaire. PAr contre, si tu l'as à ce prix là en france avec la garantie, je prendrais le 550d. Sinon le 450d, fiable, belles photos etc...
    Il vit à HK visiblement

Membre
    Boîtier
    CANON EOS Kiss X2 (450D) + 430 EX II
    Objectif(s)
    18-55 mm f/3.5-5.6 IS; 55-250mm f/4-5.6 IS; 50mm f/1.8; 60mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Autant prendre directement le 550D, ça évite le doublon et la montée en iso peut aider quand le flash est interdit. De plus le mode vidéo a l'air vraiment bien.

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    Il vit à HK visiblement
    Effectivement, nous y vivons, le problème de la douane ne se posera que si nous rentrons en juin, ce qui n'est vraiment que très peu probable.

Pour les iso et le flash, je veux bien te croire, mais pour les portraits, je me sers du 50mm qui marche très bien sans. C'est quand je veux pousser la vitesse et qu'il y a peu de luminosité que je me retrouve coincé (par exemple, hier, j'étais dans la volière du parc de la ville, et j'ai énormément de flous, ou alors quand je me balade dans les rues et que je chippe des vendeurs de légumes, discrètement... sans flash, donc!).
    Enfin, je parle pour moi, mais ma copine est comme moi à ce niveau là.
    Alors il me reste l'option des objectifs plus clairs... Pas de problème, je suis preneur!
    Le côté doublon, en cas de 450D m'ennuie un peu. Mais pourquoi pas après tout.

Merci bien. Je crois que je vais attendre quelques retombées sur le 550D...

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Faire gaffe aux boitiers en provenance de HK ... Canon a l'air de mettre des versions spécifiques en Asie ou les seuls langues dispos sont le Chinois et l'anglais ... Cas du 7D ...

Membre Avatar de doudoudunet
    Boîtier
    Canon 450D (grippé)
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 / EF 50 1.4 / EF 70-300 / Minolta MD 50 1.7

Par défaut

attention si tu as ta résidence principale à HK, les conditions douanières de retour sont différentes (exonération, TVA ...). tu peux te renseigner à l'ambassade ( ou au ministère des affaires étrangères)

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Citation Envoyé par belnea Voir le message
    j'ai pas dit que je n'avais pas réussi à en faire avec le flash mais le rendu est plus joli et naturel qu'avec le flash. (pi je suis même pas sûre que le 270ex soit vraiment compatible avec mon 350D en plus…)
    c'est ce que je me disait avant de comprendre comment utiliser le flash
    Il faut juste savoir l'utiliser (mode M). le rendu est vraiment impressionant.
    Attention toutefois si le sujet est trop loin et que le flash est trop limité la cela ne sera pas bien beau.

Pour le 550d si vous pouvez l'avoir à un si petit prix (EN KIT EN PLUS!!) faut le prendre sans hésiter. il faut savoir vivre avec son temps et c'est un peu dommage d'acheter du vieux matos. c'est comme acheter les vieilles clio alors que les nouvelles sont à peine plus chere.

Au pire en rentrant en france si il faut payer quelques € de taxes c'est pas bien grave. (ça marche comment si la facture à 6 mois?)

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

le 550D est 2 générations après le 450D qui est certainement un bon boîtier et le réflexe le plus vendu dans le monde toutes catégories et marques confondus apparemment!!

mais 2 génération c'est beaucoup, il a certainement beaucoup à apporter le 550D pour ces 150 "petits" euros en plus, qui ne te permettront de rien faire de mieux concrètement (pour 300 euros d'écart je t'aurai recommandé quelques objectifs mais là c'est peu) !!

je suis d'avis de sauter le pas vers le nouveau il fera au moins aussi bien et fréquemment mieux que ton 450D.

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Smejko Voir le message
    Merci à vous deux!

La différence entre les deux kits est de 160€, ça peut valoir le coup de mettre un chouya plus... D'autant que j'ai cru voir certains comparer certaines capacités du 550D avec le... 7D!

Des utilisateurs des deux boitiers ? Ou un gugusse qui déclare le 550 D est meilleur que le 7 D, sans même avoir eu en main les appareils ?

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

tout est comparable! les images de tout les boitiers sa valent plus ou moins, alors moi je dit oui le 550d vaut le 7d puisqu'ils ont le même capteur.
    Apres la construction n'a rien à voir, le viseur, la rafale, l'AF... bref le confort... A prise de vue et objectif identique je doute que quiconque fasse la difference entre ses deux appareils.

Faudrait que les possesseurs de 7D arretent de raler quand on compare leur boitier avec les bas de gamme... ça deviens vite saoulant

Le 450d et le 550d feront les même tofs; probablement que le 550d sera plus exigent avec les objectifs mais seulement en 100% mais avec 18mpx je pense qu'il faut abandonner l'idée du 100% lol
    Puisqu'ils feront les même tofs autant prendre le dernier. Il sera plus facile à vendre! et puis la video c'est assez sympa.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

Par défaut

Camera rankings

D'un point de vue capteur dxomark classe le 550d en tete juste derriere le 7d en qualite de capteur pour les APS-C, manifestement le capteur du 550d est de tres bonne facture pour le reste par contre on ne peut pas le comparer au 7D.

Maintenant entre le 450d et le 550d la difference de qualite niveau capteur semble notable encore une fois selon dxomark.

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos commentaires, ça aide à réfléchir.
    Plus j'y pense, et plus je suis d'accord avec Bazooka et Bourriquet 83. Vu la différence de prix, et s'il vaut le coup (avez vous trouvé des tests?), ce serait con de ne pas le prendre. Je l'ai vu aujourd'hui à moins de 650€ en kit (18-55), et avec tous les accessoires fournis (2ème batterie, carte 8Gb, sac, protection d'écran, trépied et lecteur de cartes...). Ca fait pas cher. Ou alors pour 790€, on l'a avec le 18-135... dommage, ce serait vraiment bien, mais c'est hors budget, là.

Pour ce qui est de la douane, si l'on a vécu plus de 12 mois à l'étranger et que le matos a plus de 6 mois, il n'y a pas de taxes à payer.

Pour répondre à frédo 45, je n'ai pas entendu parler de ces versions Asie. J'ai acheté mon 450D ici, et pas de souci, c'est le même que le vôtre. Je peux le mettre en céfran ou en suédois si ça me chante! Ici, la photo est qqch que l'on prend très au sérieux, et personne ne voudrait de versions "spéciales"... Il y a juste la garantie des boitiers qui se limite à HK et à la Chine, mais les objos ont une garantie internationale.

Enfin, pour répondre à Jlouis, j'ai vu ça sur Focus numérique, ou encore là: Comparatif vidéo Canon EOS 550D et 7D | Le Journal du Geek
    Mais bon, il ne s'agit pas de comparer les deux! Il y a quand même un sacré écart je crois.

De toute façon, ce qui va décider, ça risque d'être les finances... et là, le 450D a toutes ses chances!!
    Et le 1000D, on n'en parle pas. Que vaut-il par rapport aux autres?
    Merci.
    Dernière modification par Smejko ; 05/03/2010 à 03h25.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour répondre à frédo 45, je n'ai pas entendu parler de ces versions Asie. J'ai acheté mon 450D ici, et pas de souci, c'est le même que le vôtre. Je peux le mettre en céfran ou en suédois si ça me chante! Ici, la photo est qqch que l'on prend très au sérieux, et personne ne voudrait de versions "spéciales"... Il y a juste la garantie des boitiers qui se limite à HK et à la Chine, mais les objos ont une garantie internationale.

Vrai que jusqu'au 7D les boitiers avaient toutes les langues ... Mais le 7D est le premier boitier a avoir une limitation au niveau des langues incluse dedans sur la marché HK... Simple constation ... Donc se méfier avec les nouveaux boitiers ca risque d'être aussi le cas ...

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

OK, Je note.
    Merci pour l'info!

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Effectivement, nous y vivons, le problème de la douane ne se posera que si nous rentrons en juin, ce qui n'est vraiment que très peu probable.

Pour les iso et le flash, je veux bien te croire, mais pour les portraits, je me sers du 50mm qui marche très bien sans. C'est quand je veux pousser la vitesse et qu'il y a peu de luminosité que je me retrouve coincé (par exemple, hier, j'étais dans la volière du parc de la ville, et j'ai énormément de flous, ou alors quand je me balade dans les rues et que je chippe des vendeurs de légumes, discrètement... sans flash, donc!).
    Enfin, je parle pour moi, mais ma copine est comme moi à ce niveau là.
    Alors il me reste l'option des objectifs plus clairs... Pas de problème, je suis preneur!
    Le côté doublon, en cas de 450D m'ennuie un peu. Mais pourquoi pas après tout.

Merci bien. Je crois que je vais attendre quelques retombées sur le 550D...
    mais alors tu pourrais nous faire des p'tits achats, non ?:bash:

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne fais que de me poser la question...
    J'imagine que c'est hyper controllé! Quoique, les factures ne sont même pas nominatives...

Membre
    Boîtier
    CANON EOS Kiss X2 (450D) + 430 EX II
    Objectif(s)
    18-55 mm f/3.5-5.6 IS; 55-250mm f/4-5.6 IS; 50mm f/1.8; 60mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

En même temps, vu le peu de texte affiché sur l'écran, une version anglais ne pose aucun souci, en plus on peut récupérer les modes d'emploi en Fr sur le site de Canon...

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Vrai que jusqu'au 7D les boitiers avaient toutes les langues ... Mais le 7D est le premier boitier a avoir une limitation au niveau des langues incluse dedans sur la marché HK... Simple constation ... Donc se méfier avec les nouveaux boitiers ca risque d'être aussi le cas ...
    une simple mise à jour du firmware ne règle-t-elle pas cette limitation ??

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    tout est comparable! les images de tout les boitiers sa valent plus ou moins, alors moi je dit oui le 550d vaut le 7d puisqu'ils ont le même capteur
    Voila pourquoi tu risque d'énerver du monde, même capteur ne veut pas dire que les 2 se valent, ne pas oublier le reste, dans beaucoup de conditions le 7D t'apportera probablement 2 fois plus de photos réussies que le 550D,

avec le gros viseur lumineux tu verra nettement mieux quoi shooter et l'AF va te suivre sans lâcher prise, je ne parles pas de la rafale, et pire si il fait humide et il pleut un peu, tu aura 0 photo avec le 550D alors que tu shootera joyeusement avec ton 7D donc rien de comparable !!

ajoute à cela que si tu as un 85mm ou autre comme le mien qui a besoin de -5 en micro ajustement, c'est pas beaucoup mais suffisant pour ne pas avoir un seul oeil net dans n portrait serré, alors que corrigé il pique d'enfer à PO !!

Comparer les capteurs pour les conditions habituelles n'est pas interessant, tous les capteur depuis celui du 350D font du beau iso 800 et du 1600 utilisable et plus pour les nouveaux, le capteur compte certainement mais il ne fait clairement pas la machine !!

+1 les photos à 100% sur ordi c'est fini, perso je juge le piqué des photos à 50% (sauf test d'objectifs et µ ajustements).

Membre
    Boîtier
    7d ii- 6d
    Objectif(s)
    samyang 8 5o f1.8 100 f2.8 L is 135 f 2 17 40 f4 24 105 f4 70 200 f4 is 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par theant79 Voir le message
    En même temps, vu le peu de texte affiché sur l'écran, une version anglais ne pose aucun souci, en plus on peut récupérer les modes d'emploi en Fr sur le site de Canon...
    en anglais pas de soucis
    mais en chinois même avec un mode d'emplois en français.....

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

avec le gros viseur lumineux tu verra nettement mieux quoi shooter et l'AF va te suivre sans lâcher prise, je ne parles pas de la rafale,
    Ben ça, ça dépend vraiment de la situation. Je suis bien d'accord avec toi Bazooka, cependant, si tu n'es pas dans ces cas limites...Un exemple que je voyais il y a peu, les UGA. Sans viseur à 100%, on inclus parfois des choses dans la compo dont on ne voudrait pas, et à 10mm ça donne des choses parfois étranges^^ ( oui j'avoue je lorgne sur un couple 10-22 + 70-200 f/4 depuis que tu m'as fait changé d'avis ).

+1 Pour les microréglages, pour moi, ça vaut à lui seul la diff 40d/50d, et s'il y a un truc que j'aimerais avoir en plus sur mon 450d, ce serait les microréglages. En 2e, le viseur 100%. En 3e, la molette.

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par es_611 Voir le message
    en anglais pas de soucis
    mais en chinois même avec un mode d'emplois en français.....
    Oh, pour le chinois, je devrais pouvoir trouver quelqu'un pour me filer un coup de main, dans le coin!
    Mais bon, le 7D, c'est pas pour tout de suite, malheureusement.

Pour revenir à mes moutons, personne ne commente le fait d'avoir tous les deux le même boitier. Au moins, si elle fait de meilleures photos que moi, je ne pourrai pas prétendre que le mérite revient au boitier... :bash: (il peut m'arriver d'être de mauvaise foi! )
    Certes, il est vieux, mais il est toujours très bon.
    Alors? Ca vous paraît complètement absurde ou pas? Parce qu'ils vont bientôt les brader les petits 450D, j'imagine... donc il y a peut-être de bonnes affaires à faire! Et puis même pour ce dernier, on est déjà limite hors budget, tous comptes faits...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Moi je reste persuadé que dans 95% des cas tu verras pas la différence. Et si celui qui a le 450d tate mieux en dérawtisation, de toutes façons, ça sera meilleur que l'autre sur 550d.

Si j'étais toi, et que ma copine se mettait un peu à la photo, je lui filerais mon 450d et je prendrais un 50d, qui à mon avis apporte bien plus qu'un 550d ( ergonomie, micro réglages; af réactif ). Mais là encore, dans 90% des cas, les tofs du 50d valent celles du 550d qui valent celle du 450d, à objectif égal. C'est pour ça qu'en début de topic, Fredo disait un 450d avec un 17-55is. Ca ferait de biens meilleurs tofs qu'un 50d ou même 7D avec un objectif pourri.

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Non, ça c'est clair.
    Le seul véritable avantage qu'on voit dans le 550, en fin de compte, c'est la vidéo...
    Le seul véritable inconvénient qu'on voit dans le 450, c'est que j'en ai déjà un...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Le seul véritable avantage qu'on voit dans le 550, en fin de compte, c'est la vidéo...
    Le seul véritable inconvénient qu'on voit dans le 450, c'est que j'en ai déjà un...
    1 - achète un camescope, c'est à des années lumières d'un 450d et ça fait à peine la taille de mon 18-55is ! ( j'ai un canon legria HF 200 ) Je le garde dans le sac photo..

2 - ah oui, là, forcément, c'est de l'argument de compet.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

Par défaut

Le capteur du 550d est bien meilleur selon les tests que celui du 450d particulierement au niveau du bruit en haut ISO (voir lien dans mon post precedent).

J'ai un 450d et une meilleur gestion du bruit a haut ISO n'est vraiment pas du luxe pour ce boitier, je ne l'utilise pas au dessus de 400ISO car au dela cela devient moyen dans les zone sombres. Donc pour etre clair je ne changerais pas mon boitier pour un 550d a cause de cela uniquement mais si j'etais dans ta position je prendrais le 550d sans aucune hesitation a cause des ameliorations capteur qui sont significatives (ce qui n'etait pas le cas entre le 450d et le 500d).

Voila pour l'aspect purement technique, apres cela ne te fera pas prendre pour autant de meilleures photos.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

je ne l'utilise pas au dessus de 400ISO car au dela cela devient moyen dans les zone sombres
    on doit pas avoir le même boitier...ou la même dérawtisation. J'utilise mon 450d à 1600iso sans hésiter. Et au dessus, je préfère largement un flash externe bien maitrisé. Par contre, je suis d'accord, le 550d est meilleur en haut iso, aucun doute. C'est juste pas si utile je trouve ( depuis que j'ai appris à me servir du flash, avant je disais comme toi )

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

1 - achète un camescope, c'est à des années lumières d'un 450d et ça fait à peine la taille de mon 18-55is ! ( j'ai un canon legria HF 200 ) Je le garde dans le sac photo..

2 - ah oui, là, forcément, c'est de l'argument de compet.
    1- Non, la vidéo est franchement secondaire pour nous. C'est juste quand il y a un truc sympa de quelques secondes à filmer, une fois par ci par là.
    2- Je suis bien d'accord! C'est le seul argument que j'ai contre le 450D... Sinon, je ne l'aurais pas choisi pour moi il y a à peine un mois...

Quelque part, je pense qu'il s'agit d'un meilleur boitier d'apprentissage, justement à cause des iso s'arretant à 1600... ca oblige à trouver d'autres solutions.
    Là, si on est tous les deux en 450, pour le coup, il deviendra intéressant d'investir dans un bon flash.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

Par défaut

on doit pas avoir le même boitier.
    Pas la meme utilisation certainement ... en tout cas c'est mon opinon respectes la.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Je la respecte eos, pas de souci. C'est juste que tout le monde reconnaît que le 450d est bon à 1600iso et tu dis que tu dépasses jamais 400iso sinon c'est mauvais.

Je pense, tout en respectant ton opinion, que tu ne dois pas dérawtiser correctement tes photos, tu devrais peut-etre te pencher un peu sur la question car le 450d est bon à 1600iso, ça fait aucun doute. Maintenant, un peu de bruit donne aussi du charme à la photo.

Membre
    Boîtier
    EOS 1000 D-50 D
    Objectif(s)
    18/55- 24/105-17/40-35/2

Par défaut

et pourquoi ne pas prendre le 500 d , tu auras les mêmes batteries et grip
    à un prix défiant toute concurrence

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

Par défaut

@rem22
    Question de point de vue encore une fois (j'ai jamais aime les phrases qui commence par "tout le monde pense ...", "on sait que ..."), dans mon entourage il y a d'autre utilisateurs du 450d et du 400d et nous sommes plusieurs a avoir des conclusions similaires, nous faisons des sorties photos nocturnes et au dessus de 400ISO le debruitage devient quasi-obligatoire alors apres on aime ou on aime pas l'effet que produit un debruitage sur une photo (c'est vraiment une question de gout), pour ma part je n'aime pas trop donc quand j'ai le choix je ne monte pas au dessus de 400ISO.

Donc le 1600ISO n'est pas "mauvais" si le mot te sembles trop fort ou inapproprie, mais le debruitage qu'il requiert sur le 450d produit un effet "poupee de cire" que je n'aime pas sur les portraits nocturnes.

Je trouve les progres realises par le 550d tres interessants et cela fait plaisir de voir canon progresser sur ce sujet car le FF reste encore assez cher.

Voila j'espere avoir ete plus clair que dans mon post precedent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Alors les pronostics pour demain ?
    Par Fredo_45 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/02/2009, 21h15
  2. Ma fille et ma compagne
    Par dj37 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2009, 21h16
  3. Ma compagne
    Par chris33 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2008, 18h15

Règles de messages