Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 88
  1. #1
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Question Pour les utilisateurs qui sont passés du 50D au 60D

    Bonjour,

    Oui oui je sais, encore un sujet sur la confrontation de ces 2 boitiers, mais je voudrais juste savoir si ceux qui ont basculé du 50 au 60 ont vu une réelle différence dans le traitement du bruit dans les hauts isos et le rendu de l'image ?
    Est-ce qu'un 1600 ou 3200 isos est vraiment mieux géré sur un 60 qu'un 50 ?

    Merci à ceux qui se donneront la peine de vouloir répondre...

    Xavier


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pense pas que tu trouve beaucoup de monde dans ce cas la ... J'ai eu entre les mains un Raw a 6400 Iso du 60D, c'est plutot exploitable ...

  3. #3
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pense pas que tu trouve beaucoup de monde dans ce cas la ... J'ai eu entre les mains un Raw a 6400 Iso du 60D, c'est plutot exploitable ...
    Salut,

    Merci pour ta réponse.
    Je n'ai jamais eu à aller jusqu'à 6400isos en Raw.
    3200 maxi sur mon tout neuf 50D mais j'avoue que j'aimerais pouvoir shooter plus en lumière ambiante en faible luminosité à des isos élevès assez propres.
    Sachant que LR peut faire des miracles au post-traitement, je souhaitais savoir si la différence était vraiment notable entre les 2 boitiers.

    Car si oui, je serais Page Rankingêt à basculer vers le 60.
    Bon, d'un autre côté, j'aurais un peu les boules parce que niveau finition et meme en taille/ergonomie, je perds clairement, tout comme le petit joystick que j'affectionne tant, mais bon, ce qui m'importe au final du final, c'est l'image qui sort de mon boitier.
    Dernière modification par xavyeah ; 08/12/2010 à 11h54.

  4. #4
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    c quoi cette connerie de "page ranking" qui s'affiche à tout bout de champ? mdr

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso ca me tente pas de passer dessus. 6400 c'est quand même pointu a exploiter correctement en très faible lumière, la dynamique se réduit très fortement. Le gap ne me semble pas encore assez important, ptet la prochaine génération de capteur ...

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    c quoi cette connerie de "page ranking" qui s'affiche à tout bout de champ? mdr
    Apparemment, j’avais le même problème, pas d’accès au site et j’ai du refaire une recherche et modifier mon explorateur pour accéder directement au forum.
    Le lien qui s’affiche est une pub pour un logiciel

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    P R devient Page Ranking simplement c'est l'automodo qui fait ca ...

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    P R devient Page Ranking simplement c'est l'automodo qui fait ca ...
    C'est chiant. Je zappe sans lire tout message infecté par cette saloperie.

    Curieusement, ça ne se manifeste pas dans les messages de tout le monde. ca ne vient peut-être pas du forum lui-même.

    Il va falloir apprendre et penser à éviter tous les mots commençant par ces deux consonnes?
    Dernière modification par silver_dot ; 08/12/2010 à 13h20.

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    prendre ("prendre")

    Pour la remarque de Fredo, je la trouve assez censée : on parle toujours du bruit, c'est omniprésent dans nos discussions, certes la gestion du bruit est intéressante, mais la dynamique du capteur est souvent oubliée et ça se voit bien pourtant sur une image.

    Les 550d 60d et 7d partageant le même capteur et le même digic iv, je pense que leur gestion du bruit doit être assez proche.

    D'ailleurs, on lit parfois des trucs super rigolo, sur dpreview, une critique assez négative est faite sur le 50d et sa gestion du bruit. Et ils en déduisent que les 15Mp sont vraiment le maximum de ce que l'on pouvait tirer du capteur APS-C...Pas de bol, la dernière génération des canons a prouvé avec 18Mp une meilleure gestion du bruit. Vous repasserez dpreview sur les déductions hâtives.

    PAr contre, je croyais que la notion de gestion de bruit était fortement couplée au capteur, mais aussi au processeur de gestion associé. Or la génération actuelle utilise le même digic iv que le 50d, qui semble pourtant moins performant d'1IL que les 550d 60d et 7d, non ? avec un capteur moins dense... J'ai un peu de mal à comprendre comment une mise à jour du firmware du 50d ne pourrait pas rendre le digic iv tout aussi efficace que sur les derniers Canon ? Est-ce physiquement lié au capteur, qui pourtant a un espace réduit entre les photosites, et censé mieux gérer le bruit que ses ancêtres ( ce que tout le monde s'accorde à dire excepté dpreview ) ?

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    P R devient Page Ranking simplement c'est l'automodo qui fait ca ...
    Cela n’explique pas le fait que je ne pouvais pas accéder à l’accueil du site directement et que je trouve un lien de pub à la place.

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non y'a un faux débat sur la monté en iso. Les très hauts isos se font effectivement sur les APS-C au détriment de la dynamique. Le 6400 et le 12800 d'un 50D souffrent d'un banding important surtout. Après avoir un 6400 propre ne signifie pas non plus que l'image va être exploitable, si la contraction de dynamique est trop importante ca va être extrêmement compliqué a exploité, le moindre écart de luminosité va faire des cramés. Après les traitement et les softs de traitements font des progrès.

    Une image comme celle la :

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 1/40s | f/2 | ISO 2000


    Il y'a 2 ans elle aurait été bien pire car les softs n'étaient pas au niveau actuel.

    Après du 6400 Iso sur un 550D, un 60D ou un 7D ont le défaut d'avoir a peine plus de 5 Il de dynamique ce qui est très étroit comme fenêtre d'exploitation.

    La combinaison basse lumière et haut iso est complexe, utiliser un 6400 pour avoir un 1/1000ème est plus simple ...

    Un histo a 6400 montre bien la contraction



    Juste pour le fun la photo test a 6400 ou on manque de détail par manque de contraste (AF manuel le 50D n'a pas réussi à faire le point)


  12. #12
    Membre Avatar de ikari
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 193
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

    Par défaut

    Qu'entends-tu par "banding"? On voit des lignes de pixels bruités, c'est ça?
    Dernière modification par ikari ; 08/12/2010 à 23h55.

  13. #13
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    je dérive un peu mais que pensez-vous d'une discussion entendue sur declencheur.com qui disait qu'avec les gros progrès de dématriçage du raw, notamment dernierement avec LR3 pouvait laisser présager que finalement, plus que le boitier, c'est au final et avec le temps les logiciels qui vont réussir à exploiter au mieux les fichiers qui sortent de nos boitiers, à les interpréter et à les traduire en les optimisant ? enfin je vulgarise un peu l'idée mais c ça en gros, et je ne suis pas aussi technique que vous sur ce plan la...

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Y aurait-il des gens détenant la vérité révélée dans ce forum?:p

    Et en plus, ce n'est même pas un forum photo.

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Zen il n'y a pas de quoi te mettre dans tous ses états.

  16. #16
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Zen il n'y a pas de quoi te mettre dans tous ses états.
    ah ben dallos qui me supprime aussi mes messages maintenant, je reve...

  17. #17
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    ah ben dallos qui me supprime aussi mes messages maintenant, je reve...
    Non tu ne rêves pas!

    J'aimerai simplement qu'en cas de soucis avec ma personne (ou avec la modération en général j'avoue ne plus trop savoir), tu le fasses par Mp et non sur le forum.

    A bon entendeur ...

  18. #18
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Non tu ne rêves pas!

    J'aimerai simplement qu'en cas de soucis avec ma personne (ou avec la modération en général j'avoue ne plus trop savoir), tu le fasses par Mp et non sur le forum.

    A bon entendeur ...
    mais il n'y a aucun souci d'aucune sorte, je ne comprends même pas votre intervention, je fais bien attention de respecter la Charte, je suis discipliné...

  19. #19
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    dalloz, t'es trop méchant !

    Depuis que le 60D est sorti, tout le monde le compare au 50D et au 7D, voire même au 550D à cause de son capteur. Et tout le monde s'accorde à dire qu'on perd en ergonomie depuis un 50D. D'accord, le joystick à disparu, mais quand on vient d'un 450D (comme moi), ce n'est pas du tout gênant. En effet, on reste avec un pad, qui au lieu d'avoir 4 directions en a 8. J'ai testé le 60D à la Fn@c hier et je peux vous dire que quand on vient d'un 450D, l'ergonomie et les possibilités de réglages sont déjà énormes !

    Alors, c'est sûr, c'est pas un 7D, mais après les fêtes, le 60D sera sûrement à vendre nu pour 850€ environ sur internet, et le 7D reste 300-400€ plus cher en moyenne, ce qui n'est pas négligeable (c'est le prix d'un 85 1.8 par exemple...). De plus, les changements apportés par rapport au 50D ne sont pas forcément négatifs. Je reprends l'exemple du pad. J'adore celui de mon Nikon, qui marche un peu sur le même système pour contrôler les points de l'AF et j'avoue que retrouver quelque chose de similaire sur un 60D serait assez plaisant, et que ça me manque beaucoup sur mon 450D. Après, c'est sur que le joystick, c'est bien, mais je me répète, ca ne me manquera pas !

    A mon avis, le 60D n'est pas conçu pour les possesseurs de 50D voulant passer à mieux, pour ça il y a le 7D, voire les 5D et 1D. Le 60D est fait pour ceux qui se lancent dans la photo et ne veulent pas d'un xxxD, trop petit, ou pour ceux qui comme moi, cherche un boitier plus performant, sans être une bête de course, et qui reste à un prix correcte.

    Certes, le 60D est encore cher, mais c'est normal, il reste encore des 50D à écouler dans certains magasins. A la Fn@c, le 50D est à 880€. Le 60D n'est que 100€ plus cher, et s'il avait été moins cher, les 50D ne seraient jamais partis ! Il faut attendre un peu, parce que comparer un reflex à son prix de lancement (le 60D) à un autre déjà bien implanté sur le marché (le 7D) en ne regardant que le capteur ne veut rien dire.

    Bref, avant de critiquer le 60D, je pense qu'il faut le replacer dans son "contexte", et attendre un peu qu'il baisse de prix. Ensuite, ce sera sûrement une bonne affaire, et d'ailleurs, j'en achèterai un dans quelques semaines...

  20. #20
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    ah ben dallos qui me supprime aussi mes messages maintenant, je reve...
    Et pour en remettre une couche, je me serais chargé moi-même de supprimer ton message, quelle qu'en soit la cible, les attaques personnelles n'ont rien à faire sur le forum, que l'intéressé soit modérateur ou pas.

    Maintenant, quand tu parleras photo sans citer de lien commerciaux et sans faire d'attaque ad hominem, tes messages ne seront pas supprimés. C'est si compliqué ?

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Profondeur de champ (PDC pour les intimes)
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 09h54
  3. nettoyage
    Par giddy06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/07/2004, 14h12
  4. Frayeur au flash [Histoire]
    Par lcl2000 dans le forum Canon
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2004, 21h41
  5. [Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2004, 21h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com