"Perso je conseil au gens de continuer d'invertir sur de l'optique de qualité, et d'attendre vraiment qu'un boitier sorte avec un gain significatif dans leur pratique ..." Tu as complètement raison finalement !
Version imprimable
"Perso je conseil au gens de continuer d'invertir sur de l'optique de qualité, et d'attendre vraiment qu'un boitier sorte avec un gain significatif dans leur pratique ..." Tu as complètement raison finalement !
@ celtic : je n'ai jamais affirmé le contraire...
@ fredo45 : c pas une mauvaise idée, ça :) allez, je vais faire de même, je suis sur qu'il va m'accompagner dans mes progrès et que je vais lui apporter encore plus "d'affection" que mon 450D.
Donne lui des bouchons sympa par contre ... Il aime bien le 50D les L et les fixes lumineuses ... Bon ca coute aussi un bras ...
eh oui, c comme donné du sheba à un chat, il te le rend bien! du coup, faut nourrir son boitier avec de bons cailloux ^^ les cailloux L, tellement inaccessibles pour moi, j'ai deja changé mon 18-55 de base pour un tamron qui ouvre plus, mon 50mm me rend tjs de bons services, dans l'idéal, j'aimerais 24 70 ou un 24 105. si dieu veut un jour... et mon banquier aussi, car j'ai cassé la tirelire pour le 50D et tous les accessoires que je me suis payé à côté, donc la, jusqu'à fin 2011, pas d'achat :)
Y'a quelques cailloux qui sont recommandable a pas cher, 85 1.8 et 35 f2 sont des bons choix : Ca vaut tous les gains en Isos entre le 50D et le 60D ! Et pis y'a la section PAs du site, et en dernier ressort les pates et les patates ca a jamais tué un homme (Avec un peu de lard et de crème ca passe ...)
J'ai dit L ou a forte ouverture ! Ca rentre dans la catégorie forte ouverture non ?
ben en fixe il y a aussi du L :P
Mouais y'a aussi des fixes L ... Attend de voir mon prochain fixe :D
ouais genre le 100mm macro en fixe et série L ^^ le truc, c que j'ai peur de pas être à l'aise avec un 85 1.8...
et pourquoi ca?
Regarde ce que ca donne avec le 55-250 a 85mm ;) et imagine avec une faible pdc
Pour les portrait c'est tres tres bon
Vu comment Fredo en parle, on croirait plus à un télé f/2.8 ou un super télé f/4 pour remplacer le 120-400.
Bah, même si comme tu dis, le 60D en ce moment à ce prix est plus pour les "touristes", il n'en reste pas moins annoncé comme étant le successeur du 50D. Et comme le 50D est en toute fin de vie, il faut bien écouler les stocks. A la XXXX, ca se voit bien, la plupart des clients n'y connaissent pas grand chose, il voit que le 60D est la suite du 50D, donc pour eux il est forcément mieux. S'il n'y a pas la différence de prix en faveur du 50D, il aura plus de mal à partir.Citation:
Là par contre je suis moins d'accord, à moins d'un touriste qui achète au pif en se disant 60 c'est forcément plus que 50, je crois qu'ils ne sont pas concurrents. Personnellement je viens d'acheter un 50d, après mure réflexion. Et j'aurais très bien pu choisir le 60d, vu le budget que j'ai mis dans le 50d ( extension de garantie, grip etc... )
Après, et heureusement, tout ceux qui achètent un reflex ne sont pas tous comme le client type de la XXXX, et font la part des choses de leur côté.
En tout cas, le 50D reste un très bon boitier, c'est sûr, mais je lui préfère le 60D en terme d'ergonomie et aussi au niveau esthétique (je sais que ca compte pas, mais bon, pour moi si =) ). Je partirais plus pour un 60D quand il aura baissé de prix ^^
https://www.eos-numerique.com/forums/f11/lire-rappel-propos-de-la-publicite-sur-le-forum-162193/
Rien ne t'empêche de le monter sur ton 50D une fois pour voir comment il cadre à 85mm...Citation:
Je l'utilise plus le 55-250...
C marrant que tu dises ça, en fait il a subit une chute bien sympa... et puis rien !
Et puis je trouvais qu'il floutait meme avec le stab à des vitesses respectables, et puis j'entendais un bruit bizarre ces derniers temps qd je le montais juste pour le fun, et j'ai réalisé que je pense avoir flingué le stab en le faisant chuter sans faire exprès.
aie aie aie
sinon, j'avoue avoir lorgné sur le 85mm car il parait qu'il a un très bon piqué pour les portraits...
Très bon outil. Tu as qu'une seule peur a avoir après : Plus vouloir monter les autres ...
le sujet dérive mais c pas grave, j'ai pas parlé de la XXXX ni d'XXXX, encore moins de XXXX ou de XXXX (abattez-moi, abatteeeeez-moaaaaaaaaa! loooool)
j'ai longtemps pensé que je devais plutôt pencher que pour des focales fixes, cout réduit, qualité au rdv. je me tâte encore, en plus ca fait classe, style ancienne écolé, le mec bosse que sur des focales fixes, ca veut donc dire qu'il sait quelle focale pour quelle situation, sans avoir à zoomer, la grande classe hé hé hé hé
https://www.eos-numerique.com/forums/f17/vendre-70-200-a-162251/
Ce que j'aime bien avec eos c'est la fonction comique aussi du forum.Citation:
je me tâte encore, en plus ca fait classe
Les fixes et les zooms sont complémentaires, ce serait comme comparer des couteaux et des fourchettes. Ca fait surement plus classe de manger avec un couteau cependant, ça épate les gens autour.
Sans vouloir être méchant, ça sent la bonne vieille masturbation intellectuelle ici. Sors donc prendre des photos. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. A force de trop réfléchir... :rolleyes:
Tu constateras bien ce dont tu as besoin quand tu atteindras les limites de ton matériel. ;)
Faut les bons outils aux bons moments simplement. Pis on peut passer des journées avec un 35 F2 sur un APS-C sans se lasser (N'est il pas Mnmth ?) Et entre F2 et F5.6 ca fait quand meme 3 IL de différence comme de passer de 1600 Iso a 12800 ;)
Alors fais comme tout le monde (y compris quelques modos), pose tes questions sérieuses ici et va sur le forum CI pour déployer toute ta personnalité (ou presque) dans des échanges modérés différemment (ce qui n'empêche pas d'y trouver des réponses pertinentes aussi).
Georges ;)
le forum CI ? c quoi ça ??? j'ai peur de pas bien saisir...
je dois me justifier la j'ai l'impression, parce que je dis que j'aime l'humour, mes questionnements sur ce sujet sont sérieux, ou est donc le souci ?
Xav, justement, si tu me relis, je suis pas du genre à arborer un objectif énorme avec un pare soleil de 30cm pour me faire remarquer. Si tu es vraiment du genre à aimer te la péter avec ce genre d'attirail, je ne partage pas, mais bon, tous les goûts sont dans la nature, sinon, si c'était de l'humour, excuse moi de ne pas avoir réussi à le saisir ;-)
Y a des traitements sympas dans ta galerie.
La XXXXXXX est ton amis ! Va tester les objectifs, les vendeurs savent très bien qui achète, et qui n'achète pas, et le principe des rayons photos de la en ce moment est justement de pouvoir essayer tout ce qui est en rayon (j'ai par exemple joué avec un 85mm f/1.2 et un 5DII mardi dernier, j'aurais pas du, maintenant j'en veux un de chaque !). Le 85mm f/1.8 étant un classique, tout comme le 35 f/2, ou même le 50 f/1.4, ils seront sûrement disponibles !Citation:
moi j'entends bien ou plutot je lis tout ce que tu me dis, mais c vrai que les focales fixes comme le reste, si y a pas un moyen de les tester avant de les acquérir, c un peu casse-gueule qd meme...
https://www.eos-numerique.com/forums/f11/lire-rappel-propos-de-la-publicite-sur-le-forum-162193/
[/COLOR][/B]
Pour la question originelle de ce post, j'ai utiliser un 50D durant 18 mois et depuis un mois j'ai maintenant un 60D qui est pour moi et de loin supérieur au 50D mes inférieurs au 7D même s'il en est très proche, oui l'exploitation des iso es nettement supérieur comme expliquer plus haut il utilise l'excédent digit IV, par contre son principal avantage par rapport au 50D est surtout sur sa qualité de faire la MAP de façons rapides et précises, et ce, sur les 9 collimateurs, sur mon 50D avec des prises difficiles en mouvement je devais sélectionner le collimateur central pour assurer la même précision que le 60D ou les 9 collimateurs offres la même précision. Au finale l'écran orientable pour moi est un très grand avantage de plus il fonctionne nickels. J'ai le 60D en test depuis un mois et j'ai déjà signifié que j'allais le conserver.
Ce qui est rigolo là dedans c'est qu'il y a pas mal d'erreurs. Le 50d et le 60d utilisent le même processeur DIGIC IV, et le 50d comme le 60d ont tous les 2 les 9 collimateurs croisés, comme leurs prédécesseurs d'ailleurs. C'est rigolo pour la map, car je la trouve super rapide et vraiment précise sur le 50d, j'en ai été étonné. Fredo ?Citation:
Pour la question originelle de ce post, j'ai utiliser un 50D durant 18 mois et depuis un mois j'ai maintenant un 60D qui est pour moi et de loin supérieur au 50D mes inférieurs au 7D même s'il en est très proche, oui l'exploitation des iso es nettement supérieur comme expliquer plus haut il utilise l'excédent digit IV, par contre son principal avantage par rapport au 50D est surtout sur sa qualité de faire la MAP de façons rapides et précises, et ce, sur les 9 collimateurs, sur mon 50D avec des prises difficiles en mouvement je devais sélectionner le collimateur central pour assurer la même précision que le 60D ou les 9 collimateurs offres la même précision. Au finale l'écran orientable pour moi est un très grand avantage de plus il fonctionne nickels. J'ai le 60D en test depuis un mois et j'ai déjà signifié que j'allais le conserver.
Même AF, pas tout a fait le même DIGIC IV par contre. La version du 60D est poussée un poil pour avoir les 5 I/S a 18 Mpx. La différence de résultat peut aussi se comprendre entre les 2 boitiers par la différence de rafale, la rafale moins rapide du 60D lui donne le temps de faire un point un poil plus long et plus précis ...
oula y a eu de la réponse !
@ rem 22 : j'ai pas trop pigé qd tu dis "si tu aimes te la péter avec ce genre d'attirail..." :-/ euh je me la pète rien du tout, surement encore un de mes propos qui a du être mal perçu :-(
@ fredo : je préfère rester sur la réserve sur le 85mm1.8 parce que... ben parce que tu parles de ton expérience, et regarde comme tu t'es fait piéger, au final tu l'as acheté, pas envie qui m'arrive la meme chose, mes finances sont closes pour de nombreux mois la ;)))
@shamou : sorry, c vrai que j'ai parlé sans savoir...
@ Tom : tu t'es tellement fait censurer que je crois que le mieux, c que tu me refasse le com en version "director's cut" par mp lol
oui je te disais, soit tu as fait de l'humour et dans ce cas je m'excuse de ne pas l'avoir saisi,; soit c'est vrai que tu aimes bien te la péter avec des objectifs énormes et dans ce cas, ma remarque est pleine et entière :-pCitation:
@ rem 22 : j'ai pas trop pigé qd tu dis "si tu aimes te la péter avec ce genre d'attirail..." :-/ euh je me la pète rien du tout, surement encore un de mes propos qui a du être mal perçu :-(