Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
Est-ce si compliqué aussi d'avoir une modération un tant soi peu dans le dialogue et non pas dans la correction immédiate et sans appel ?
Le dialogue ? Tu veux quoi ? Qu'on négocie ? Qu'on t'envoie un petit MP "cher Xavyeah, je suis désolé mais pourrais-tu modifier toi-même ton post, parce qu'il ne respecte pas la charte ? Car sauf erreur de la part, blablabla..." ?". On a un boulot, une famille, et on a la faiblesse de consacrer un peu de notre temps à notre passion, et dans ce temps imparti, à modérer le forum. Un post est hors-charte, c'est suppression et motif envoyé en MP. Point.

Une correction ? N'exagères-tu pas ? J'ai eu quelques posts supprimés moi-même avant d'être modo, et je n'en ai pas fait tout un plat. Une sanction, c'est le carton rouge qui t'empêche de poster pendant un mois. Faut remettre un peu les choses en perspective.

De plus, ce n'est pas une attaque personnelle, j'aurais dit la meme chose ici si cela avait été toi, après que vous ayez pris la position d'avoir une raideur à l'extrême et que vous vous sentez offenser et demarrez au quart de tour, c'est votre souci, et ce n'est pas un souci individuel, je l'ai bien compris, c'est la tenue appliquée et assumée de toute la modération du site, sur ce je crois qu'il n'y a pas gd chose à rajouter.
Il se trouve qu'effectivement, nous sommes TOUS sur la même longueur d'onde et que nous sommes suffisamment nombreux et passionné par la photo et le forum pour être on-line très souvent. Ce n'est pas de la "raideur extrême", c'est l'application de la charte. Offensé ? Franchement, non, comme je le dis souvent, j'aurais plaisir à lire tes contributions, si tu ne cherches pas la confrontation avec le règlement que tu as accepté et de fait, avec toute l'équipe de modération.

Attention scoop : l'équipe de modération modère, fait appliquer la charte, et oui, supprime des posts... Le vrai scoop, c'est qu'on modère tous pareil et dans un délai qui peut paraître trop court à certains

Concernant le passage 50D/60D, comme toute transition au sein d'une même gamme, d'une seule génération de boitier, ça ne m'apparait pas comme le chemin à faire. 50D vers 7D ou 5D2 me semble plus pertinent.

Nonobstant les qualités du 60D, j'en ai eu entre les mains et c'est un beau boitier, correctement fini. L'écran est très beau. Niveau ergonomie, on s'habituera vite au pad directionnel (au lieu du joystick), c'est juste une affaire de temps. La qualité des hauts ISOs m'ont semblé tout à fait comparable à ce qu'on obtient avec le 7D.