A mon avis, le 60D n'est pas conçu pour les possesseurs de 50D voulant passer à mieux, pour ça il y a le 7D, voire les 5D et 1D. Le 60D est fait pour ceux qui se lancent dans la photo et ne veulent pas d'un xxxD, trop petit, ou pour ceux qui comme moi, cherche un boitier plus performant, sans être une bête de course, et qui reste à un prix correcte.
Je suis bien d'accord, et je le dis souvent; le 60d subit pas mal de critique car il était attendu comme un 50d++, alors que ça c'est le créneau du 7d. Le 60d est exactement ce que tu as décris, un compromis entre un xxxd et un 50d, avec un capteur moderne et les gadgets modernes ( vidéo, écran orientable etc... )

Certes, le 60D est encore cher, mais c'est normal, il reste encore des 50D à écouler dans certains magasins. A la Fn@c, le 50D est à 880€. Le 60D n'est que 100€ plus cher, et s'il avait été moins cher, les 50D ne seraient jamais partis ! Il faut attendre un peu, parce que comparer un reflex à son prix de lancement (le 60D) à un autre déjà bien implanté sur le marché (le 7D) en ne regardant que le capteur ne veut rien dire.
Là par contre je suis moins d'accord, à moins d'un touriste qui achète au pif en se disant 60 c'est forcément plus que 50, je crois qu'ils ne sont pas concurrents. Personnellement je viens d'acheter un 50d, après mure réflexion. Et j'aurais très bien pu choisir le 60d, vu le budget que j'ai mis dans le 50d ( extension de garantie, grip etc... )