Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Ce n'était pas une attaque! Chacun se fera son opinion, il y a pas mal d'exemples sir le net. Pour moi, le bokeh d'un caillou à 90€ n'est pas le premier critère. Il fait son job pour son prix et permet de se familiariser avec les grandes ouvertures, ce que ne permet pas le 40mm...

Je te rassure, je ne l'ai pas pris comme une attaque, on discute, si on était tout le temps d'accord, ben on discuterait pas et ça serait moins drôle, voire assez emmerdant!

Par contre, justement, j'ai saisi l'opportunité de tes images qui bien que fort bien composées, permettent d'illustrer en images ce que je reproche au f/1.8 par rapport à d'autres options.

Mais je n'arrive pas à recommander ce 50 et pas que pour le bokeh, mais pour tout le reste. Je trouve sincèrement qu'il est plus sage et judicieux de partir sur le 50 f/1.4 si on veut un bon 50 lumineux ou sur le 40 STM si on veut une bonne focale fixe abordable et un poil plus ouverte que les zooms de base.

Pour moi, le 50 f/1.8 c'est de l'argent par la fenêtre, un rendu médiocre, un agrément inexistant et de ce que je vois, ceux qui passent en annonce dans ma région ne partent pas, même à 70€...