Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre
    Boîtier
    5D mark I
    Objectif(s)
    50mm f/ 1,8 II | sigma DG EX 17-35mm | canon EF 85 mm f/1.8

Par défaut Peut on offrir une seconde vie à un boitier ....

Peut on offrir une seconde vie à un boitier quand le déclencheur lâche autours de sa durée de vie normale ?

Je me pose la question, car à part le déclencheur, éventuellement l'écran arrière, qu'est ce qui peut lâcher ?
    On a que de l'électronique, fiabilité dans le temps ?

Après si on a un reflex d'entrée de gamme, financièrement, il est certainement préférable de changer de boitier, mais un un boitier plus haut de gamme, que faire ?

quel est votre avis ??!!!!

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,

On peut le réparer par exemple, car il peut y avoir bien des choses qui peuvent lâcher, comme l'obturateur par exemple ... si on achète un boîtier 2500€ et que la réparation coûte 300€ cela vaudra le coup de le faire réparer, si à contrario votre apn côte 500€ et que la réparation en coûte 400€ il est évident que cela ne vaudra pas le coup ...

Donc selon le prix de la réparation (et la possibilité de le réparer, certains objos par exemple ne sont plus réparables dans les SAV Canon) on agira en conséquence ...

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de eric31
    Boîtier
    eos3000 et 5d mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 f4, 85 f1,8 & 70 200 f4

Par défaut

Pour un 50D, j'ai payé 250€ pour changer le déclencheur si ça peut te donner une idée.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

ça dépend du modèle d'appareil et de son âge:
    - sur un boîtier XXXD ou XXXXD, le jeu n'en vaut certainement pas la chandelle
    - sur un boîtier XXD, ça dépend clairement de son âge, il n'y a donc que le 60D et éventuellement le 50D qui méritent ce genre de réparation
    - sur un boîtier XD, excepté pour les premiers modèles, ça vaut le coup.

Mais, est ce que votre question est d'ordre général ou avez vous un cas particulier?

Membre
    Boîtier
    5D mark I
    Objectif(s)

Par défaut

Pour l'ordre général, ,je voulais avoir des avis pour conforter mes conclusions, car j'en étais arrivé aux mêmes conclusions : XXXD on change le boitier, XXD on réfléchi, XD ça peut valoir le coup.

Pour le cas particulier, j'ai un sony alpha 100 dont je vais me séparer pour passer sur canon. J'étais parti sur un 50D ou 5D mark1.
    Puis en regardant, les annonces, en synthétisant ce que je veux faire, je partirais plutôt sur un 5D, mais avec un budget restreint je ne veux pas me tromper.
    Et récemment j'ai vu un 5D markII avec beaucoup de déclenchements, annonce rebutante et que l'on devrait zappé si on a un peu de jugeote mais en réfléchissant, extérieurement le boitier parait en très bon état, en considérant ce que j'ai fait depuis 4 ans, je me dit que ce boitier pourrait me faire 3 ou 4 ans avant que je doive faire des réparations .... mais bon pas facile de se décider, et surtout il faut réussir à convaincre le vendeur de diviser par 3 son prix et là je crois que cela est cause perdue !!!! a noter que l'annonce est dans ma ville donc je peux voir et tester le boitier ....

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par christophe_dury Voir le message
    Pour l'ordre général, ,je voulais avoir des avis pour conforter mes conclusions, car j'en étais arrivé aux mêmes conclusions : XXXD on change le boitier, XXD on réfléchi, XD ça peut valoir le coup.

Pour le cas particulier, j'ai un sony alpha 100 dont je vais me séparer pour passer sur canon. J'étais parti sur un 50D ou 5D mark1.
    Puis en regardant, les annonces, en synthétisant ce que je veux faire, je partirais plutôt sur un 5D, mais avec un budget restreint je ne veux pas me tromper.
    Et récemment j'ai vu un 5D markII avec beaucoup de déclenchements, annonce rebutante et que l'on devrait zappé si on a un peu de jugeote mais en réfléchissant, extérieurement le boitier parait en très bon état, en considérant ce que j'ai fait depuis 4 ans, je me dit que ce boitier pourrait me faire 3 ou 4 ans avant que je doive faire des réparations .... mais bon pas facile de se décider, et surtout il faut réussir à convaincre le vendeur de diviser par 3 son prix et là je crois que cela est cause perdue !!!! a noter que l'annonce est dans ma ville donc je peux voir et tester le boitier ....
    Un très mauvais plan. Tu achèterais une Golf d'occase à 200.000 km? La réponse, seulement si elle t'as été vendue par un garagiste de confiance et qui tu la répareras à peu de frais en cas de problème.
    Je te rappelle que l'entrée de gamme reflex Canon, le 1100D est un très bon appareil sous garantie.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Un très mauvais plan. Tu achèterais une Golf d'occase à 200.000 km? La réponse, seulement si elle t'as été vendue par un garagiste de confiance et qui tu la répareras à peu de frais en cas de problème.
    Je te rappelle que l'entrée de gamme reflex Canon, le 1100D est un très bon appareil sous garantie.
    Je ne suis pas forcément d'accord, le jeu peut en valoir la chandelle. C'est une question de probabilité.

A partir du moment où on sait dans quoi on s'engage, je trouve que ce n'est pas plus idiot qu'autre chose, surtout si le prix d'achat est plutôt bas et laisse donc un peu de marge pour une éventuelle réparation.

Et puis, il y a un monde entre un 1100D et un 5D mark II...

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Dans me milieu industriel :
    Entre 30-50% du prix "neuf" (et pas de la cote) c'est rétrofit des machine donc réparation au dela c'est on rachète.

Membre
    Boîtier
    5D mark I
    Objectif(s)

Par défaut

Mon dilemme est bien là : c'est prendre le RISQUE d'acheter un très bon boitier qui a déjà très bien travaillé ou réserver mon argent pour un boitier de la gamme inférieur avec la sécurité de la fiabilité.
    Ce que j'ai appris entretemps, c'est que ce boitier appartient à un pro !!!

Compte tenu du risque, si je franchi le pas je crois que je ferais la proposition indécente de 400/500 euros MAXI !!!! utopique je sais, mais qui ne tente rien ....

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

je ferais la proposition indécente de 400/500 euros MAXI !!!
    Oui enfin là, c'est limite manque de respect et tu vas passer pour un plaisantin...

Pour ton approche, il faut penser à la réparation en cas de problème. Es-tu prêt à débourser dans 3 mois 5 à 600€ de réparation ?
    A mon avis, si tu n'as pas les moyens de prendre un 5D2 dans un état correct, prends plutot un boitier dans tes moyens.

Perso, je préfère mettre 1200€sur la table pour un produit en excellent état que 5/600€ pour un produit rincé et devoir payer autant de réparation peu de temps après.
    Au final, ça coute la même chose, saut que dans un cas, pas de prise de tête.

Membre
    Boîtier
    5D mark I
    Objectif(s)

Par défaut

REM, c'est bien ce que j'ai en tête et c'est certainement cela qui fera que je ne me lancerais pas ....

Je crois au FF, il sera plus raisonnable (c'est ce que je regarde en ce moment) de trouver un 5DmarkI en bon état, qui je pense fera un bon boitier pour commencer en 24x36.
    A ce sujet, en surfant, j'en ai vu à un prix abordable qui de plus sont garantis 6 mois (magasins pro) j'ai pas le nombre de déclenchements, serais ce une bonne alternative ?

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Oui, c'est plus raisonnable de chercher un 5D 1er du nom en bon état surtout que ce boîtier semble assez fiable.

Ca sera déjà royal de commencer avec un tel boîtier.

Mais tu as raison de prendre directement un FF d'occasion si tu sais quoi en attendre.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

le nombre de déclenchement joue pas mal quand même; et méfiance sur les anciens boitiers, c'était moins élevé qu'aujourd'hui !
    5D1 100 000
    5D2 150 000

Sachant que quitte à changer un capteur ou un obturateur, je préfère le faire sur un boitier plus récent.

Pour moi, ce qui compte, c'est de trouver un boitier qui n'est pas rincé, que ce soit un 1ds, un 5D1, un 5D2 ou un 1000d.
    Trouver un boitier avec moins de 20 000 déclenchements c'est pas très difficile, il n'y a pas que des fous de la mitraillette. J'ai acheté mon mark 2 chez le partenaire, 3800 clics.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Protéger son Boitier pour lui offrir un stage à Madagascar...
    Par Clic_canon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2013, 12h23
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Offrir...
    Par Syll dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2012, 13h43
  3. Cherche Modèle boitier + objectif pour offrir
    Par tagatao dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2011, 10h48

Règles de messages