Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Perdu dans mes choix

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Lille
    Âge
    38
    Messages
    40
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut Perdu dans mes choix

    Petite présentation :

    Bonjour à tous.
    Matthieu, 25 ans, je m’intéresse depuis quelques semaines à la photographie. Je dois bien avouer que ça m’a un peu pris comme ça. Je ne suis pas né dedans, et je n’ai jamais été fan de la photographie « souvenir » auparavant. Et puis là, je commence à me dire que j’aimerai vraiment me lancer dans la photo. De la photo, oui, mais de la belle photo, pas de la photo je flash à tout va dans les soirées ^^.
    Anniversaire et Noel approchant, j’ai décidé d’allier ces deux évènements avec une partie de mon compte en banque pour m’offrir un premier réflex. Je scrute les forums depuis plusieurs jours maintenant, j’en ai déjà fait le tour deux trois fois et suis tombé sur des topics relativement similaires. Pour autant, je reste perdu dans mon choix.


    Mon utilisation :
    - De la photo d’extérieur, principalement. Pouvoir prendre l’appareil quand je me balade, dans les monts, dans la foret, dans les parcs.
    - Pouvoir prendre les petits animaux sur les feuilles, pouvoir prendre les arbres.
    - Les couchers de soleil, prendre également des photos le soir, voir la nuit avec une obturation longue.
    - Quelques photos de portrait pendant les réunions de famille.
    - Pouvoir jouer avec la profondeur de champ, et ce, pour ces différentes utilisations.
    Mes connaissances :
    Bah, honnêtement, connaissances faibles ^^. A force de me renseigner et de tourner sur les forums et les sites, j’ai compris le fonctionnement et l’importance des différents réglages des réflex et de leurs objectifs. Pour l’aspect technique, on dira donc que c’est en bonne voie. Par contre, jamais de pratique, juste quelques essais rapides avec un bridge. Par contre, je cherche avant tout à me former à la photographie. Les modèles automatiques ne m’intéressent donc pas forcément.


    Budget et choix éventuels :

    Au niveau du budget, j’ai un maximum de 800euros, j’aimerai ne pas dépasser ce seuil, même s’il est évident que je ne suis pas à quelques euros supplémentaires.
    Ma présélection m’a amené différents choix. J’ai été prendre en mains ces différents boitiers et mes conclusions sont exposées ci-dessous. A noter que ces tests ont été effectués boitier éteints (ils n’étaient pas alimentés).
    - Canon - EOS 550D - Kit Reflex - 18 Mpix + Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS (719 euros).
    - Nikon - D90 - Appareil photo reflex numérique - Moniteur ACL 3" - Capteur CMOS 12,3 MP - Système anti-poussière - Mode vidéo HD : D-Movie - Boîtier nu (665 euros) plus un objectif d’occasion pas trop cher à déterminer.
    - Canon - EOS 50D - Appareil photo reflex numérique (Boîtier nu) - 15 Mpix – (750 euros) plus un objectif d’occasion pas trop cher à déterminer.

    Mes conclusions actuelles :


    Vous aurez remarqué que je me restreins à deux marques précises. C’est juste un apriori et une simplification dans mon choix (plus facile de choisir parmi deux marques que dans une gamme complète). Je préfère donc rester dans ces deux choix là.
    Au niveau de la prise en main, j’ai préféré le Nikon D90 et le Canon 50D pour une construction qui m’a paru plus robuste et l’absence de molette à droite (j’aime bien l’idée de l’écran à droite). Malheureusement, c’est vrai que cela m’oblige à augmenter mon budget initial. De ce fait, au niveau budget, je préfère l’Eos 550D parce qu’il rentre pile-poil dedans et que d’après tous les tests vus par ci, par là, il semble être une bonne machine.
    Au niveau de la vidéo, honnêtement, ce ne sera pas un critère de choix important.
    Je ne suis pas contre le marché de l’occasion, mais j’ai peur de ne pas forcément reconnaitre un appareil dysfonctionnant.
    Pour le moment, je préfère mettre mes sous dans un boitier correct, qui ne me limite pas (lol, ça ne risque pas), et l’acheter avec un kit objectif « de base ». J’investirai, par la suite, dans d’autres objectifs plus performants et plus en phase avec mon évolution éventuelle et l’orientation de mes photos. Etant néophyte, je me suis posé longuement la question de l’investissement (moins cher, plus cher). Je suis parti dans l’idée de mettre un budget important tout de suite, pour ne pas avoir à changer de boitier rapidement. Si la photo ne me plait pas, je revendrai mon appareil, la décote restant relativement faible sur des courtes périodes.


    Mes questions :

    - Est-ce que je fais fausse route dans mes choix ?
    - Lequel vous parait le plus approprié ?
    - Me conseilleriez-vous de partir sur un modèle plus ancien (genre EOS500D, Nikon d3100) ?
    - Un budget pareil pour un débutant est-il clairement démesuré compte tenu des spécificités des appareils ?
    - Noel approchant, peut-on s’attendre à des remises magasins ou constructeur ?
    - Ai-je oublié de me poser certaines questions ?
    - Y a-t-il de bonnes adresses en France ou à l’étranger pour acheter ce genre de matériel ? Style ********.






    J'ai mis ce message sur les forums les plus intéressants et les plus pertinents sur lesquels je suis passé (rassurez-vous, il a été posté trois fois ^^). Je ferai le lien des infos glanées de part et d'autres pour tenir informé des différentes aides reçues.
    En espérant ne pas avoir perturbé la vie de ce forum, merci à tous d’avoir lu ce méga pavé.
    Dernière modification par kirgon ; 01/11/2010 à 19h18.


  2. #2
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    D'après tout ce que tu décris le choix du 550D + 18-55 IS du kit semble le plus approprié puor débuter avec de bons outils.
    On a quasiment tous commencé par là (reflex entrée de gamme + objo du kit) et les possibilités photographiques offertes par ce couple sont énormes !

    De toutes façons, un conseil important est que rien ne sert d'investir dès le début dans du matériel couteux car plus tu vas photographier plus tu vas savoir ce qui te plait, te manque... etc, et donc tu saura mieux cerner tes besoins.

    Après plusieurs années de photographies, je m'apprête à encore modifier le contenu de mon sac photo pour mieux correspondre à mes besoins, ma pratique sur le terrain me guide (exigence qualité, encombrement, utilisation les plus fréquentes...etc), le choix d'un matos approprié est un processus de longues haleine qui dépendra bcp de ton parcours et de tes affinités en photo !
    Donc pour commencer, exerce toi déjà avec du très bon matos de débutant, ne t'inquiètes pas il y a déjà de quoi faire de très belles choses avec ça, c'est très polyvalent !
    Dernière modification par rico7578 ; 01/11/2010 à 19h28.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    6
    Boîtier
    Minolta Dynax 5D
    Objectif(s)
    18-70 KM, 75-300 KM, 50 1.8 SONY

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    D'après tout ce que tu décris le choix du 550D + 18-55 IS du kit semble le plus approprié puor débuter avec de bons outils.
    On a quasiment tous commencé par là (reflex entrée de gamme + objo du kit)
    Bonjour,

    Je suis toujours étonné quand quand on utilise le terme "entrée de gamme" en parlant du 550D.
    Je ne te vise pas en particulier, car je l'ai lu très souvent.

    Pour moi, le 550D est le meilleur de la gamme reflex "amateur" (au dessus des 1000D et 500D). Ensuite on passe dans l'expert ou bien le pro.

    Je ne pense pas que le 550D soit un reflex au rabais. Et je ne pense pas non plus qu'il ne soit fait que pour les débutants en photo.

    Mais c'est certainement mon côté optimiste qui me fait penser ça ! ;-)

    Fred

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    6
    Boîtier
    Minolta Dynax 5D
    Objectif(s)
    18-70 KM, 75-300 KM, 50 1.8 SONY

    Par défaut

    Citation Envoyé par kirgon Voir le message

    Mon utilisation :
    - De la photo d’extérieur, principalement. Pouvoir prendre l’appareil quand je me balade, dans les monts, dans la foret, dans les parcs.
    - Pouvoir prendre les petits animaux sur les feuilles, pouvoir prendre les arbres.

    Salut,

    Je n'ai pas de Canon, donc tout ce que je peux te dire est à prendre avec un maximum de précautions !! ;-)

    Pour ce que tu veux faire, et pour ne pas te ruiner de trop, je te conseille un reflex de la gamme "amateur" : 1000D, 500D ou 550D, avec le kit 18-50 de base et l'équivalent d'un 75-300 de base lui aussi.

    C'est le kit que j'ai actuellement dans mon sac (en version minolta). Et avec ça, on peux presque tout faire avec un minimum de poids et d'encombrement.

    J'étais très septique sur la qualité du 75-300 "amateur" de minolta ... et ma femme m'en a fait cadeau un noël sans prévenir ! ;-)
    Et bien je dois dire qu'il me sert beaucoup.
    Alors bien sûr l'auto focus est lent pas toujours des plus précis dès que les condition lumineuses sont moins bonne.
    Mais le rapport qualité prix est totalement imbattable !!

    Et enfin, tu peux prendre un 50 1.8. Il n'est vraiment pas cher, de très bonne qualité, et te permet de faire de beaux portraits.

    Avec ce kit, je peux t'assurer que tu pourras à peu près tout faire !

    Fred

  5. #5
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Tout d'abord bienvenue sur le forum
    et bravo pour ton post (si, si, il faut le dire ! :clap_1: c'est bien écrit, bien présenté,... bref c'est 1000 fois mieux que les post d'autres forums comme jeuxvideo.com !

    Et à partir de là, on est plus enclin à t'aider dans ton choix que si tu avais écrit en sms ou bourré de fautes.

    Ton choix n'est pas fixé apparemment sur la marque: Canon, Nikon, Pentax, Sony,... ?
    Evidemment ici on va te mettre sur un piedestal les boitiers et objos Canon ! Les autres, y sont pas bons, bouuuuh !

    Trêve de plaisanterie, je suis bien incapable de te dire de prendre un tel plus qu'un autre parce que je ne connais pas les autres. Je suis chez Canon parce que je sais que c'est une des meilleures marques avec Nikon et qu'il faut bien faire un choix de marque a un moment donné.
    Et sinon chez l'un on ne retrouve pas forcément la même chose chez l'autre donc c'est pas évident non plus.
    Seul des plus aguerris que moi seront à même de te dire de prendre Canon ou pas. Enfin peut être pas ici car il n'y a que des Canonistes ! Mais il y en a qui viennent qd même de la concurrence et c'est ceux là qui auront un avis plus "objectif" :p et ils pourront te dire pourquoi ils ont quitté leur ancienne marque pour Canon.

    Et si je devais te conseiller un bon boitier pour ton budget de 800€, c'est bien le 550D en kit avec le 18-55 IS. Déjà avec ca, ca va le faire.
    Puis quand tu auras un nouveau budget, tu pourras te diriger vers un 50 f1.8, ou 50 f1.4, voir un 85 f1.8 pour le portrait et les prises de vues en faible lumière.
    Si un zoom t'intéresse, tu pourras voir avec la série des 70-200 f4 ou f2.8, IS ou non.
    Pour de la macro: un Canon EF-S 60 f2.8, ou un 100mm f2.8 Macro USM
    Pour de l'animalier, un 100-400 L IS, par exemple, ou sinon un 70-300.

    Bref, pour les objos, y'a que l'embarras du choix, mais on saura toujours de conseiller là-dessus.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Lille
    Âge
    38
    Messages
    40
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Pour le moment, ce qui ressort donc des discussions est qu'aucun choix n'est mauvais et que tous ces appareils là me conviendront certainement.

    Je pense refaire un p'tit tour du coté d'un grand magasin national (^^) pour les reprendre en main un p'tit peu. Peut-être aurais-je une illumination... Qui sait ?

    Sinon, je ferai marcher la case "BUDGET" et je partirai certainement sur l'EOS 550D. J'investirai par la suite dans deux autres objectifs (focale fixe / Zoom)

    Du coup, je me permets de reposer une deux petites question :

    - La notion de motorisation du boitier reste t-elle encore aujourd'hui, importante ? Il me semble de tout façon que ces trois boitiers sont motorisés. Je me trompe ?
    - Noel approchant, y a t-il généralement des offres sur les réflex ? J'avais vu quelque part que le monde de la photo était un peu à part et qu'il ne prenait pas vraiment part aux logiques commerciales de soldes et tout ça (sauf "soldes fin de vie").

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Lille
    Âge
    38
    Messages
    40
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Et merci à tous pour vos réponses

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par kirgon Voir le message

    Du coup, je me permets de reposer une deux petites question :

    - La notion de motorisation du boitier reste t-elle encore aujourd'hui, importante ? Il me semble de tout façon que ces trois boitiers sont motorisés. Je me trompe ?
    - Noel approchant, y a t-il généralement des offres sur les réflex ? J'avais vu quelque part que le monde de la photo était un peu à part et qu'il ne prenait pas vraiment part aux logiques commerciales de soldes et tout ça (sauf "soldes fin de vie").
    La notion de motorisation n'était valable que pour "l'argentique", cela servait à faire avancer le film et armer le déclenchement.

    Quand à la seconde question,il y aura surement des offres pour noël et les logiques commerciales sont difficile à comprendre.

    Pour le choix il faut d'abord se définir le budget et choisir de d'abord de bons objectifs (surtout pour des apn haut de gamme qui ont beaucoup de pixels.

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un xxxd ( 450,500,550 ) est très bien pour commencer, avec un 18-55is. Je ne peux que te conseiller aussi l'excellent 50mm f/1.8, super pour les portraits et pour le porte monnaie ( 100€ !! ).

    Pense que plus que le boitier, ce sont le talent et les objectifs qui feront la photo. J'préfère un 450d ou un 500d ( voire un 1000d ) avec une bonne optique qu'un 550d avec une optique moyenne.

    Les petites annonces d'eos num ont parfois de très bonnes affaires, idéal pour débuter ;-)

  10. #10
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    La notion de motorisation n'était valable que pour "l'argentique", cela servait à faire avancer le film et armer le déclenchement.
    Je crois qu'il parlait plutôt du principe de placer la motorisation de l'AF dans le boitier plutôt que dans les objectifs, ce qui se fait (ou s'est fait?) dans certaines marques.
    Si c'est de ça dont parlait kirgon aucun boitier Canon n'est motorisé, le constructeur ayant fait le choix de placer les moteurs AF dans les objectifs qui sont de fait tous motorisés (à part les très très vieux objectifs).
    Canon a fait le même choix pour la stabilisation qui est intégrée aux objectifs plutôt qu'au capteur, comme ça se fait chez Pentax.

    Le D90 par contre est motorisé, ce qui permet de monter certains objectifs non-motorisés dessus et de pouvoir utiliser du coup la mise au point automatique.

    Dans l'absolu c'est une fonction qui a de moins en moins d'intérêt aujourd'hui, parce que le choix de Canon s'est révélé être le bon et la majeure partie des objectifs qui sortent aujourd'hui sont motorisés, quelque soit la marque, rendant inutile la présence d'un moteur dans le boitier.

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Si c'est de ça dont parlait kirgon aucun boitier Canon n'est motorisé, le constructeur ayant fait le choix de placer les moteurs AF dans les objectifs qui sont de fait tous motorisés (à part les très très vieux objectifs).
    Tu peux retirer les parenthèses et leur contenu, la totalité des objectifs EF étant motorisés. Les seules exceptions étant les objectifs Tilt&Sift (à décentrement) et EPS 65 ne possédant pas d'AF.
    Dernière modification par silver_dot ; 02/11/2010 à 20h13.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Lille
    Âge
    38
    Messages
    40
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Merci à tous pour ces multiples infos intéressantes !!

  13. #13
    Membre Avatar de DavidToff
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lens-Lestang (Drôme)
    Âge
    52
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    24-105 L et 70-200 L

    Par défaut

    Bonsoir,

    Il y a moins de 6 mois, j'ai opté pour un Canon EOS 550D avec un objo EF-S 18-55IS.
    Je ne suis qu'un humble débutant en photo mais je peux te dire que j'en suis ravi.
    Il est vrai qu'on ne devient pas "amateur" comme cela mais je prends le temps d'apprendre jour après jour ( forum, livre etc..) et surtout je fais beaucoup de clichés et compare les exifs pour essayer de maitriser la lumière, l'exposition, la PdC pour pouvoir rectifier ces paramètres si la photo n'est pas bonne.
    Récemment, pour compléter cet achat, je me suis offert un objo EF-S 55-250IS et j'en suis comblé.
    Personnellement, ce reflex et ces objos me vont très bien pour commencer ( je ne fais que des portraits, paysages et légèrement des photos de sport).

    Je voulais juste te faire profiter de mon début de débutant si je puis dire ainsi.
    C'est en forgeant que l'on devient forgeron ... donc ne pas hésiter à faire des clichés, à les poster pour savoir le pourquoi du comment faire mieux, ne pas hésiter à poser des question, à potasser des livres, voire aussi, pourquoi pas à faire parti du club photo.

    Voilà, c'est tout ce que je peux t'apporter pour le moment.
    Sinon , bienvenu parmi nous héhé.


    DavidToff

  14. #14
    Membre Avatar de Eowyn68
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm f/2.8 IS USM, 60mm f/2.8 macro IS USM, 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Bonsoir Mathieu,

    si tu es débutant, je te conseille fortement le 550D. Bien que je n'aie jamais eu en main, je pense qu'il est similaire ou mieux que mon 450D. Pour commencer, le kit avec le 18-55mm fera l'affaire. En commençant avec mon 450D je n'ai pas pris le kit, mais un seul objectif Sigma 18-125mm (mais je ne te le conseille pas lol). En 2 ans mes choix se sont affinés : j'ai acheté le macro 60mm f/2.8 is usm, puis quand j'en ai eu marre du Sigma j'ai acheté le 17-55mm f/2.8 is usm pour les paysages, et le 70-300mm pour les oiseaux (mais je sens que pour les oiseaux, je vais bientôt investir dans le 400mm f/5.6 !).

    Quant à la technique, moi j'ai eu un peu de mal avec les rapports entre ouverture, vitesse et ISO. Entre les explications de mon mari et un voyage photo en Irlande avec un pro, je n'utilise plus le mode automatique de mon 450D!

    Tiens-nous au courant pour ton choix final ! Tu peux attendre Noël, ou bien les soldes, il y aura sans doute des promos intéressantes.

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De sacrés bons choix dans le post me précédent dis donc...

    Il faut apprendre ce qu'est un IL pour piger la relation entre ces paramètres...C'est assez simple dans le sens ou c'est vraiment linéaire, en diviser 1 par deux revient à multiplier un autre par 2 etc...il y a juste les valeurs remarquables à connaitre. Et pour le 450d, c'est simple, les valeurs remarquables des IL pour la sensibilité sont les seules valeurs dispos, pas d'intermédiaire, contrairement aux 500d et 550D.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Lille
    Âge
    38
    Messages
    40
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Comme promis, je vous tiens au courant.
    [/mode je raconte ma vie on]

    Bon, faut bien se décider un jour ou l'autre alors mon choix est fait et j'ai commandé.

    Suite à un dernier essai, je reste sur l'idée que l'EOS 550D reste un poil trop petit mais me convient bien au niveau des boutons et des raccourcis. En rajoutant un grip d'alimentation, c'est pile poil.

    J'ai donc décidé de ne pas partir sur de l'occasion et de ne pas dépasser mon budget. Le moins cher de mes trois choix et le feeling m'a fait partir sur le Canon EOS 550D, malgré la molette en moins.

    Du coup, hier soir, je me suis lancé et j'ai commandé sur *********.fr, au prix de 729 euros - 25 euros (cote promo R-TRCH pour ceux que ça intéresse) - 21 euros de cash back de ma banque. Cela ramène le tout à 683 euros pour l'appareil et son kit de base 18-55 IS, soit dans mon budget !
    J'ai hésité à attendre Noel, mais je pense que je trouverai difficilement

    Voilà.
    Encore une fois, merci à tous pour tous vos conseils avisés. On se retrouvera dans les autres sections du forum ^^.

    [/mode je raconte ma vie off].
    Dernière modification par kirgon ; 03/11/2010 à 08h59.

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kirgon Voir le message
    Cela ramène le tout à 683 euros pour l'appareil et son kit de base 17-55 IS.
    Petite confusion à propos de l'bjectif du kit de base qui est normalement l'EF18-55mm IS, non 17-55mm IS, le prix de celui-ci étant plus proche du millier d'euros que du prix du boîtier.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    41
    Messages
    312
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

    Par défaut

    l avantage de l avoir fait avant noël c'est que tu pourras prendre des photos de ce noël :-)
    profite bien de ton nouveau jouet...avec le couleurs d automne il y a de quoi se faire plaiz!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Nord
    Messages
    43
    Boîtier
    550D grippé
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS 55-250mm IS

    Par défaut

    Pour l'avoir fait quelques mois au paravent, je pense que c'est un très bon choix pour débuter. J'ai noté que tu compte investir dans un grip, cela fait quelques semaines que je cherche à faire de même, mais le marché de l'occasion est peu voir pas fourni, et le prix du neuf me freine un petit peu. Pourrais tu me tenir au courant de ton éventuel achat (canon ou générique, occas' ou neuf)?

    Profite bien de ton nouveau joujou!!!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Lille
    Âge
    38
    Messages
    40
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Petite confusion à propos de l'bjectif du kit de base qui est normalement l'EF18-55mm IS, non 17-55mm IS, le prix de celui-ci étant plus proche du millier d'euros que du prix du boîtier.
    Oui, oui, désolé.
    Confusion, c'est édité !
    Dernière modification par kirgon ; 03/11/2010 à 08h59.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. aide choix lightroom ou element 9
    Par jeanloulou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/10/2010, 11h39
  3. Chat dans les feuilles
    Par jaycika dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2010, 14h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com