La notion de motorisation n'était valable que pour "l'argentique", cela servait à faire avancer le film et armer le déclenchement.
Je crois qu'il parlait plutôt du principe de placer la motorisation de l'AF dans le boitier plutôt que dans les objectifs, ce qui se fait (ou s'est fait?) dans certaines marques.
Si c'est de ça dont parlait kirgon aucun boitier Canon n'est motorisé, le constructeur ayant fait le choix de placer les moteurs AF dans les objectifs qui sont de fait tous motorisés (à part les très très vieux objectifs).
Canon a fait le même choix pour la stabilisation qui est intégrée aux objectifs plutôt qu'au capteur, comme ça se fait chez Pentax.

Le D90 par contre est motorisé, ce qui permet de monter certains objectifs non-motorisés dessus et de pouvoir utiliser du coup la mise au point automatique.

Dans l'absolu c'est une fonction qui a de moins en moins d'intérêt aujourd'hui, parce que le choix de Canon s'est révélé être le bon et la majeure partie des objectifs qui sortent aujourd'hui sont motorisés, quelque soit la marque, rendant inutile la présence d'un moteur dans le boitier.