Citation Envoyé par kirgon Voir le message

Mon utilisation :
- De la photo d’extérieur, principalement. Pouvoir prendre l’appareil quand je me balade, dans les monts, dans la foret, dans les parcs.
- Pouvoir prendre les petits animaux sur les feuilles, pouvoir prendre les arbres.

Salut,

Je n'ai pas de Canon, donc tout ce que je peux te dire est à prendre avec un maximum de précautions !! ;-)

Pour ce que tu veux faire, et pour ne pas te ruiner de trop, je te conseille un reflex de la gamme "amateur" : 1000D, 500D ou 550D, avec le kit 18-50 de base et l'équivalent d'un 75-300 de base lui aussi.

C'est le kit que j'ai actuellement dans mon sac (en version minolta). Et avec ça, on peux presque tout faire avec un minimum de poids et d'encombrement.

J'étais très septique sur la qualité du 75-300 "amateur" de minolta ... et ma femme m'en a fait cadeau un noël sans prévenir ! ;-)
Et bien je dois dire qu'il me sert beaucoup.
Alors bien sûr l'auto focus est lent pas toujours des plus précis dès que les condition lumineuses sont moins bonne.
Mais le rapport qualité prix est totalement imbattable !!

Et enfin, tu peux prendre un 50 1.8. Il n'est vraiment pas cher, de très bonne qualité, et te permet de faire de beaux portraits.

Avec ce kit, je peux t'assurer que tu pourras à peu près tout faire !

Fred