Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Passer en FF ou rester en APS C ?
Mode arborescent
-
04/12/2012, 19h30 #8Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Tout dépend du type d'images que tu fais, et de ce que tu recherches...
Ayant un 50D, je me suis équipé d'objo EF systématiquement pour à terme passer en FF.
L'opération effectuée, je conserve mon 50D pour le "confort" (même si ça fait lourd parfois) du multiboitier et pour ma fille que voudrait apprendre et se faire la main.
On perd le crop facteur, mais le crop sur FF n'a rien à voir à un crop sur 50D : j'hésite beaucoup moins à recadrer franchement sur 5D² alors que sur 50D, cela se voit rapidement. Je suis pleinement satisfait de la mesure de lumière que je trouve meilleure sur mon 5D², mon histogramme étant plus rapidement bon qu'avec le 50D.
Le viseur est plus grand et plus confortable, la couverture quasi totale. La montée en ISO est un vrai plus (bon le 7D monte aussi relativement bien), et dans certaines applications (macro par exemple) est bien plus sympa que sur le 50D.
Ma pratique de la photo : du paysage à l'animalier, en passant par la macro et proxi....
Voici un exemple "extrême" avec le 70-200 + x1.4, j'étais d'abord sur 50D, puis avec la frénésie de shoot devant le troupeau, n'ayant plus de place sur le carte, j'ai changé de boitier
50D et 5D². les crops sur les têtes : 50D et 5D² Pas exactement les mêmes images, mais la même lumière, et des sujets proches, sans traitement (un peu d'ajout de netteté pour la réduction que j'ai faite par les mêmes paliers - 1 de plus pour les 5D²). Après si personne n'a je peux regarder pour te faire un comparatif, à toi de me dire avec quel objo !
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pas question de rester de bois...
Par Syll dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 12/08/2011, 09h36 -
Dois-je rester sur le 7D?
Par Sylverghost dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 88Dernier message: 23/05/2011, 12h33 -
S'il devait n'en rester plus qu'un...
Par pmichellon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 30/01/2010, 18h03 -
rester cool
Par skilove dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 27/05/2009, 19h58 -
éteindre ou rester en veille?
Par bebb83 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 02/01/2008, 12h46