Cela doit rudement faire rigoler tous les "Argentistes" passés au numérique de lire vos réponses.
Te fais pas de soucis "arnom", passer au numérique en Aps-c ou en ff, va te demander au maximum quelques jours et tu vas voir qu'en réalité c'est nettement plus simple.
J'ai débuté l'argentique en 57 et j'ai eu mon premier reflex numérique en 2006.
En gros deux jours a bien potasser la notice car pas question d'utiliser le mode tout auto.
Ce qui change surtout c'est les menus, tout le reste est identique.
Utilises tous tes objectifs actuels, sur le format que tu auras pris, Aps-c ou 24x36 tu pourras juger du résultat et prendre tes décisions en connaissance de cause.
Ici c'est souvent, pour ne pas dire toujours la course au dernier matériel sorti, alors prends ton temps, n'écoute pas le chant des sirènes qui circule sur le site, adaptes ton matériel en fonction des besoins, tout le monde ne tire pas des poster de plus d'un mètre.
J'ai trois boitiers, deux Aps-c et un FF et les trois sont utilisés.
Quand le FF lâchera, pas sur que je ne reste pas uniquement en Aps-c, mes tirages sont en A3 maximum et difficile de voir une différence flagrante.
Etre en 24x36, c'est quand tu feras évoluer tes objectifs,( les tiens sont très moyens, y compris ton 24 que je possède), accepter de mettre un budget bien plus élevé qu'en Aps-c à qualité et ouverture égale sans parler du poids.
Alors vois avec ton budget actuel et futur.