Citation Envoyé par Slibo Voir le message
Vu votre passé "argentine", se procurer un boitier type APS-C ne me parait pas être une bonne idée.
Pour quelle raison ce n'est pas une bonne idée au vu de mon passé argentique ? J'imagine qu'il y a plein de personnes ici qui ont fait cette démarche il y a longtemps déjà.

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Faut pas compter sur une baisse de prix délirante si un MK II sort. Il vaut mieux dans ce cas la se tourner vers le marché de l'occasion, un 5D MK II est tout aussi sympa et trouvable pour moins cher.

Un APS-C est effectivement moins cher a l'achat, la qualité est aussi très bonne maintenant. Le problème des optiques se posera aussi, le rendu est un peu différent. Pour du paysage pur un FF est quand meme sympa, et la monté en iso plus facilement gérable. Si c'est pour garder le boitier longtemps autant rester a mon avis en FF, et recommencer après a trouver des optiques ...
Je note pour la non baisse de tarif. Concernant le FF, ça se tient ! Effectivement le but, c'est de garder mon boitier le plus longtemps possible, je ne suis pas un acheteur compulsif... Reste malgré tout le budget qui est conséquent :-(