Citation Envoyé par yetiii Voir le message
Hello !
Concernant le 60D, qui m'intéresse de+ en + en remplacement de mon 450D, et mise à part (j'insiste la-dessus) le fait qu'il a la video (ça ne m'intéresse pas) et un écran orientable (je fais très peu de "Live-View"), quels sont selon vous les vraies avancés/avantages/points forts du 60 par rapport au 450 ?
Je l'ai pris en main au Salon de la Photo, il m'a paru aussi petit (mon petit doigt dépasse, et je n'ai pas de gros doigts !), un peu plus lourd il est vrai avec une meilleur prise en main. Le viseur m'a paru plus confortable (j'ai des lunettes).
Mais la VRAIE question est; les images sont-elles plus belles, plus nettes, plus piquées (avec le même objo bien sûr) qu'avec le 450 ?
Parcequ'en définitive, mon 450 fait de belles photos !!! Certes je suis ubn peu limité en basse lumière, mais il tient bien les 1600 ISO qui sont souvent exploitables. Alors, 3200 ou 6400...si c'est complètement bruité !
Vous l'avez compris, je ne suis pas prêt de me décider !
Ah, j'ai une question subsidiaire: Si certains ont des tuyaux sur les sorties futures/prochaines chez Canon, est-il prévu un Reflex sans video ?
Merci à tous/toutes
La VRAIE question n'est pas est-ce que le 60D/7d/5D II/1D MK IV fera de plus belles photos, mais que pourrais-je faire en plus que je ne peux pas ou mal faire aujourd'hui. Avec un objectif identique, tu auras grosso modo la même chose, surtout un un tirage de taille peu importante. Par contre, si tu es gêné par le viseur à 95%, si tu aimerais dépasser les 1600 isos, si tu as besoin d'un AF plus réactif, alors, la montée en gamme est à réfléchir, ou du moins une migration vers un boitier plus récent. ton choix sera alors défini par tes besoins (vidéo, écran rotatif, viseur 100%, AF de course) ou tes envies.