Super merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Du coup c'est décidé, je ne pense pas non plus garder le 24-70 mais est-ce plus avantageux pour moi de le vendre dans le lot avec le reste ou séparément (peut-être que cet objectif vaut un peu plus que les autres ?) sachant que dans le lot que je vais vendre, il y aura 2 batteries, 2 cartes compact flash (3 et 2 go), le livre Maitriser le canon eos 350d; une sacoche lowerpro, en plus du reflex et des 2 autres objectifs. Bon je sais c'est pas grand chose, mais toutes ces petites choses réunies je me dis que ça fait quand même un bon kit complet pour le débutant qui souhaite s'initier au reflex donc j'espère réussir à le vendre et en tirer un petit quelquechose pour rembourser une partie de mon achat pour le kit du 60d.

En tout je préfère en effet remplacer le 24-70 par une focale fixe mais je me tâte car j'ai bien envie d'un objectif macro mais un 85 mm pour le portrait me tente aussi car je trouve le la focale du 50 mm un peu courte pour du portrait. A voir, car je pense que cet achat ne se fera pas dans l'immédiat.

En tout cas merci beaucoup