Bonjour, j'ai EOS 350d depuis déjà 6 ans. Je l'utilise essentiellement en manuel et je pense en avoir déjà bien fait le tour et j'ai envie d'évolution.
Je me suis renseignée sur internet, et en particulier sur les forums et mon choix se porte sur le 60d, pour le rapport qualité/prix. Je pense qu'attendre le 70d me servira pas énormément et il sera au dessus de mon budget.

Par contre je ne sais pas trop quoi faire de mon ancien boitier et des objectifs que j'ai actuellement :
- le canon 18-55 du kit qui m'a énormément servi et que que j'ai apprécie du fait de son faible encombrement (surtout en voyage)
- le canon 50 mm 1:1.8 II, sans doute mon préféré (pour sa luminosité et son côté pratique)
- un Sigma 70-300 1:4-5.5 APO DG, qui m'a très peu servi: lourd en voyage, encombrant et range que je n'exploite pas assez pour avoir la motivation de changer d'objectif
- un sigma 24-70 1:2.8 EX DG macro, que j'aime bien mais que je trouve un peu gros et lourd

Je fais surtout de la photo en voyage (c'est pourquoi la question de l'encombrement est importante pour moi), des portraits, des paysages et je souhaiterais aussi faire plus tard de la macro.

Mon choix du 60d est-il pertinent ? Vaut-il mieux que j'achète le boîtier nu ou en kit, et dans ce cas quel kit ?
Je pensais revendre mon 350d mais combien puis-je espérer en toucher sachant qu'il a quand même bien vécu. Et vaut-il mieux le vendre seul ou avec un ou des objectifs ?
Et enfin quels objectifs garder, revendre (et dans ce cas à combien) ou même acquérir pour tirer le meilleur profit du 60d sans pour autant me ruiner... puisque question budget je ne peux pas me permettre de faire des folies.

Merci d'avance de votre éclairage.

Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.