Et pourquoi pas le 24-105 qui est polyvalent et bien plus léger que le 24-70 ? C'est le premier objectif de la série L que j'ai acheté pour passer ensuite au FF (avec le 5D).

Pour moi, le 40D ne vaut pas la peine. D'une part, parce qu'il y a le 50 et d'autre part parce que le 5D/5DMII est très tentant (quand on l'a essayé, on comprend pourquoi). Tu risques de le regretter très vite.

Le prix de ce genre de matériel est toute la problématique de la chose... moi, qui ai changé de boitier déjà quatre fois (j'ai gardé le premier 18 mois et je change tous les ans), je peux te dire que ça fait mal à la tirelire et de plus en plus. Alors, autant voir assez loin et investir sur la durée quand c'est possible. C'est bien sûr, le cas des optiques, pour le boitier, on sait qu'on changera plus ou moins vite. D'où l'intérêt d'investir tout de suite dans le FF quitte à patienter un peu pour le reste du matériel. J'ai béni la sortie du 5D en son temps, car ça signifiait qu'un jour, je pourrai avoir un FF. Du jour où j'ai acheté mon premier boitier (un 350D), je n'ai rêvé que de ça.

Une autre chose. Je n'ai pas de télé puissant ou de zoom télé et je n'en veux pas. Il y a un bridge qui fait ça très bien (celui de mon mari) et un petit compact Canon qui fait très bien aussi. Je me vois mal investir autant d'argent dans une optique qui va me servir épisodiquement. Avec le 24-105, je vais les voyages, avec le 35, les paysages et avec mon futur 85, ça ira très bien pour les portraits et les fleurs.

Bonnes réflexions,

Cathie