Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Passage au numérique
Vue hybride
-
26/09/2007, 14h16 #1Membre
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- IDF
- Messages
- 8
- Boîtier
- Aucun
- Objectif(s)
- Aucun
tu as tout à fait raison...
coté prix, niveau boitier, a part le K10D qui est plusvieux, canon et sony sont identiques.
Coté optique, le parc canon est plus vaste..c'est un bon point.
Toutefois en regardant sur ebay, j'ai trouvé les telezooms recherchés dans toutes les montures auxquelles je reflechis (pentax, canon et sony).
Reste ensuite le fameux 85 f1.4....et la qualité du Zeiss me laisse reveur
D'où une orientation de mon choix vers l'A700 pour le moment
-
26/09/2007, 14h34 #2Membre
- Inscription
- décembre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 48
- Messages
- 175
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS / 50 1.8 II
salut
c'est marrant, tu parles d'yun 1er equipement avec un zoom tele 80-200 et un fixe télé
j'ai quand meme l'impression qu'il te manque un transtandard de tous les jours !! (a moins que tu ne l'aies en plus et non précisé)
c'est sans doute avec ce premier objo que tu feras le plus de fotos
donc hyper important dans le choix (ayant de mon coté télé + fixe + transtard, je dois bien faire 70% de mes fotos avec ce dernier)
je ne sais pas ce que tu pourras mettre sur le Sony du coup ?
j'imagine qu'ils ont du matos, mais quel prix et performance !?
ce forum est aussi un plus pour le 40D
tu peux y apprendre bcp de choses et progresser, et ça ca vaut cher !!
(bon, ok, j'imagine que Sony a aussi un forum ... sans doute moins nourri)
tanguy
-
26/09/2007, 15h36 #3Membre
- Inscription
- février 2007
- Localisation
- Bretagne - Pointe du Raz
- Âge
- 46
- Messages
- 67
- Boîtier
- EOS 400D + grip + 430EX
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2,8 + Canon 28-105 USM I+ 50 f/1,8 II+ Sigma 70-300
Bonjour,
SONY a l'expérience de l'image c'est clair. Il fabrique de très bons appareils qu'il s'agisse de TV, caméras, compacts numériques.
Cependant leur expérience dans le reflex numérique n'est que très récente. Ils n'ont pas encore tout le recul des autres marques que tu cites auxquelles je rajouterai NIKON.
Je suis récemment passé au numérique moi aussi. Je possédais un argentique CANON et deux objectifs. Je n'étais pas forcément resté fixé sur une marque particulière, mes objectifs n'étant pas des plus récents. Cependant, je suis resté chez CANON pour plusieurs choses :
- Quand on a ses repères chez une marque, c'est plus facile de s'y retrouver.
- L'offre en objectifs et en matériel (tant en neuf, qu'en occasion) est très importante et très facile d'accès (boutiques, internet), de plus elle est accessible à tous les budgets (débutant, amateur, professionnel). Et pour finir, généralement investir dans une occasion ne pose pas de souci particulier la qualité de fabrication étant des plus correctes.
L'offre est également importante chez les autres constructeurs (Sigma, Tamron, Tokina) qui proposent une adaptabilité sur différents boîtiers, dont les SONY tout récemment.
- Le support tant par le SAV de la marque que par les forums de discussion est également un point à ne pas négliger. Il permet de mutualiser les informations, d'obtenir des conseils, etc.
- Dernier point... le nerf de la guerre : certains constructeurs (dont CANON) proposent à leurs clients de bénéficier de réductions sous forme de cashback lors de l'achat de certains matériels.
Voilà, ce sont tous ces éléments qui m'ont fait penché pour l'achat d'un boitier EOS... et franchement je ne le regrette pas !
J'espère que ces quelques éléments t'aideront à orienter ton choix. Quoi qu'il en soit, je te souhaite de bien t'amuser avec ton nouveau jouet.
Philippe
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon passage au numérique
Par laurent_59 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 02/10/2007, 19h20 -
passage au numerique
Par logistone dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 25/07/2007, 11h28 -
Passage de l'argentique au numérique
Par didierb dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 09/07/2006, 16h53 -
Passage au numérique
Par vincent31 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 06/09/2005, 17h07





