Affichage des résultats 1 à 45 sur 131
Discussion: Passage au FF a petit budget
Vue hybride
-
13/11/2011, 13h49 #1Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Laurent, le 7d est bien plus polyvalent et bien plus moderne.
Le 5d2 est un superbe capteur, mais le reste est franchement en retrait. Je suis très heureux à l'idée d'en avoir, car ma pratique se limite au portrait et au paysage, mais il faut reconnaitre que Canon va devoir le faire évoluer je pense. Adopter un 5d2, c'est tout de même faire pas mal de concessions, ce que ne font pas les nikonistes avec le d700 par exemple (mais la qualité d'image de ce dernier ne rivalise avec le 5d2, il est en retrait). Si Nikon met à jour son d700, avec un capteur plus défini, permettant d'avoir des détails plus fins, il faudra forcément que canon mette à jour son 5d2 qui n'aura alors plus beaucoup d'argument pour lui face à ce nouveau nikon.
Mais l'avenir est pas super clair pour moi chez canon, car il faudra forcément un boitier haut de gamme pour les prises de vues éloignées, type animalier, sport etc...Le 1D apportait beaucoup dans ces cas là, le 7D n'est pas tel quel capable de succéder au 1D4 je pense, il lui manque quand même un coté plus pro.
Le 5d2 tu peux pas lui coller un gros AF et une grosse rafale, car même en augmentant le prix, grosse concurrence au 1d-X je pense.
EDT : le gros problème sur les forums, c'est qu'on influence énormément les gens, ça dépend plus ou moins de leur expérience, de leur connaissances, de leur coté raisonnables etc...MAis troquer un boitier aps-c dernier cri pour un 5d2 comme tu viens d ele faire Laurent, sans recul et sans expérience, quelque part, c'est un peu la faute de cet engouement pour le FF sur le forum en ce moment. Comme il y a eu une phase pour le 17-55, où quelques uns ont fait le pas (et je suis pas totalement innocent là dedans). Pour le 17-55is honnêtement je n'ai pas de regrets là dessus car c'est un objectif extraordinaire qui à mon sens n'a pas de défauts, pas de concessions à faire, contrairement au 5d2, où c'est nettement moins évident. Pour le FF, je trouve qu'en ce moment l'engouement pour ce boitier est pas forcément en faveur des débutants.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
petit budget
Par valjoelle dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 08/10/2011, 22h31 -
Boite a lumière pour petit budget
Par Yankee one dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 11/01/2008, 14h39 -
trépied petit budget
Par alexig1 dans le forum Matériels DiversRéponses: 21Dernier message: 28/08/2007, 15h51 -
Envie de Macro à petit budget
Par Wod dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 12/04/2007, 14h42