Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 131

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Euh... Ne néglige pas la partie "objectifs" !

Ce n'est pas vraiment une bonne idée d'utiliser des objectifs prévus pour APS-C, même s'ils se montent physiquement sur le boîtier : ça m'étonnerait que les résultats soient bons optiquement parlant, notamment dans les angles (et je ne parle même pas du vignettage).

Déjà que pas mal d'objectifs adaptés au FF sont relativement décriés pour leur faiblesse dans les angles, notamment les grand-angle, ça risque d'être pire en bricolant avec des objectifs qui ne sont pas adaptés...

Bref, il ne faut à mon avis pas sous-estimer cet aspect, d'autant que les tarifs des objectifs EF de qualité sont en général très élevés...

Après, c'est sûr qu'il est possible de commencer avec un 50 mm + un 100-400 mm (+ d'utiliser l'APS-C en parallèle) et d'aviser plus tard pour le reste mais il faut être conscient qu'adapter le parc d'objectifs au FF ne sera pas gratuit...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Quant aux objectif, ton 28-135 est EF si je ne m'abuse, mais rien qu'avec le 50mm, tu as de quoi faire !

Pour ma part, j'ai adopté le 35mm, mais quand je n'avais que le 50mm, il était 80% du temps monté sur le boitier. Il est d'une grande polyvalence, avec en parallèle un 24-105 qui me permettait d'avoir au besoin du grand angle et un petit télé, mais que je ne sortait que rarement (la flemme de changer d'objectif, et au final, on adapte son cadrage à la focale que l'on a).
    Idem avec le 35mm, il reste de base sur le boitier, et le 24-105 ne sort que lorsque vraiment je n'arrive pas à avoir ce que je recherche avec le 35, c'est même encore pire qu'avec le 50 pour les photos de rue du fait d'un angle un peu plus ouvert, donc encore plus polyvalent à mon sens pour cette discipline.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. petit budget
    Par valjoelle dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2011, 22h31
  2. Boite a lumière pour petit budget
    Par Yankee one dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 14h39
  3. trépied petit budget
    Par alexig1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21