Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
C'est ton point de vue, mais qui n'est pas forcément celui du quidam qui choisit un 7D plutôt qu'un 5D2 parce qu'il a besoin d'un autofocus et d'une rafale performants, et l'avantage du crop factor 1.6 qui fait réaliser de belles économies sur les longues focales. Il a toujours été dit que le 7D (APSC) est le complément du (FF) 5D ou 5D2. Quoique l'on en dise, le 7D est plus polyvalent que le 5D (2), ce qui n'est pas compensé par les arguments développés en faveur de ce dernier.
Ce n'est pas qu'un point de vue, c'est une certitude : plus le capteur est grand, meilleure est la qualité d'image (et les possibilités de post-traitement) à génération technologique équivalente et avec un objectif de qualité. Ca marche pareil entre FF et moyen-format ou dans l'autre sens entre APS-C et les plus petits capteurs.

Par exemple, je veux bien qu'on me montre comment rattraper la même chose que ça (je parle du fichier RAW) sur un fichier RAW issu d'un 7D :
Démonstration basses lumières sur fichier RAW - YouTube

Donc je suis d'accord que le 7D est intéressant en animalier et permet de limiter le budget en objectifs pour un même cadrage... Mais le rendu ne sera jamais tout à fait le même entre un APS-C + 300 mm et un FF + 500 mm par exemple.

D'accord aussi concernant l'AF mais je ne parlais pas de ça dans mon intervention, j'évoquais juste la différence de qualité d'image et de possibilités offertes en post-traitement en fonction de la taille de capteur.