Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Excusez mes precedents commentaires, je raisonnais en comptable fonction de mes moyens,ce qui doit etre 98% des cas en France.
Promis, je ne le ferais plus, je resterais a ma place, je m'abstiendrai de participer aux conversations de ceux qui ne comptent pas
Cordialement a tous.
Le souci, c'est que ce raisonnement ne tient pas la route...

A titre d'exemple, beaucoup de gens achètent un APS-C neuf alors qu'ils pourraient prendre un FF d'occase pour un prix équivalent (voire moins cher).

De plus, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Là, BIGMAC semble clairement avoir le budget pour acheter le 5DIII donc où est le problème ?

Sans compter qu'il ne faut jamais perdre de vue le fait que même à budget équivalent, chacun a des priorités différentes : certains se déplacent en voiture (plus ou moins chère et qui consomme plus ou moins de carburant), d'autres en moto, d'autres à vélo, d'autres encore à pied, ou encore en train, etc... C'est pareil pour le logement, les loisirs, les habits, la nourriture, les vacances, etc... Autant dire que les dépenses dans chaque secteur peuvent énormément varier d'une personne à l'autre ! Et comme on ne sait généralement pas comment se répartissent les dépenses des autres, il faut se garder de les juger.

Enfin, le FF ce n'est pas une mode ou de la frime. C'est un format qui offre une meilleure qualité d'image et de latitude au post-traitement que l'APS-C.

Il n'y a pas besoin d'imprimer des photos en A0 pour voir la différence, très loin de là...

Si de nombreuses personnes passent au FF, c'est parce que le coût devient plus abordable qu'il y a quelques années (pas forcément concernant le modèle dernier cri neuf mais via les occasions de générations plus anciennes et autres fins de série).