Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Je trouve que ce site et d’autres font bien la promo.
Aujourd’hui si tu n’es pas full fram, tu n’as rien compris.
Pourtant, combien exploitent vraiment ce format ?
Du A4 au mieux, du 10x15 le plus souvent, reste dans l’ordinateur presque tout le temps.
Regardes ton utilisation, c'est le vrai critere
Il y a un truc qui m'agace avec ce genre de commentaires, je n'ai absolument rien contre toi, mais c'est qu'il faut absolument en avoir l'utilité, le besoin pour avoir "le droit" ( d'accord tu n'as pas employé ce terme, mais c'est comme ça que je le ressent dans ton commentaire ) d'avoir tel ou tel boîtier ou objectif haut de gamme.
Depuis quand ?
N'avons-nous pas le droit d'avoir du bon matériel, tout simplement pour commencer, par pur plaisir ?

Autre exemple dans le même style que ton commentaire:
Ta voiture ( je ne sais pas ce que tu as mais j'émet une hypothèse ok ? ), tu as un Nissan Juke 117CV, à quoi te servent tout ces chevaux ?
À rien, car pour aller à 130km/h au maximum, bien moins suffisent pour y parvenir.
J'ai une Corsa 4 portes de 80CV, et même quand on est 4 dedans j'y arrive, donc rien ne sert d'en avoir autant.

Donc pour en revenir aux boîtiers et à ton commentaire, je serais le premier à ne pas exploiter toutes les capacités de mon boîtier, étant donné que je ne m'en sers que pour du web ( même si le fait d'en imprimer me taraude de plus en plus l'esprit ).

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Un exemple concret, qui s'applique à tous les formats de tirage possibles : la latitude de traitement du raw.
Je suis toujours assez époustouflé des capacités de rattrapages du raw d'un mark2.

Et puis bon, une visualisation sur un écran d'une photo en 1024 ou 1280, voire un peu plus, tu vois la différence.
Après on peut se dire que ça sert à rien etc.. C'est juste de la jalousie, ça ne sert pas à rien, puisqu'il y a une différence. A-t-on le besoin de cette différence ? non.
D'ailleurs, t'as pas besoin d'avoir un 50d et un 20d si on va par là. "Besoin". C'est pas le bon terme. J'ai même pas besoin d'avoir un appareil photo, mon smartphone fait des photos, pourquoi prendre ce truc énorme qui pèse un âne mort ?
Je n'ai rien de plus à ajouter à ça.