Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: Passage au FF
Vue hybride
-
24/10/2012, 07h53 #1
- Boîtier
- Il est Canon c'boîtier !
- Objectif(s)
- De tout avec ou sans L
Il y a un truc qui m'agace avec ce genre de commentaires, je n'ai absolument rien contre toi, mais c'est qu'il faut absolument en avoir l'utilité, le besoin pour avoir "le droit" ( d'accord tu n'as pas employé ce terme, mais c'est comme ça que je le ressent dans ton commentaire ) d'avoir tel ou tel boîtier ou objectif haut de gamme.
Depuis quand ?
N'avons-nous pas le droit d'avoir du bon matériel, tout simplement pour commencer, par pur plaisir ?
Autre exemple dans le même style que ton commentaire:
Ta voiture ( je ne sais pas ce que tu as mais j'émet une hypothèse ok ? ), tu as un Nissan Juke 117CV, à quoi te servent tout ces chevaux ?
À rien, car pour aller à 130km/h au maximum, bien moins suffisent pour y parvenir.
J'ai une Corsa 4 portes de 80CV, et même quand on est 4 dedans j'y arrive, donc rien ne sert d'en avoir autant.
Donc pour en revenir aux boîtiers et à ton commentaire, je serais le premier à ne pas exploiter toutes les capacités de mon boîtier, étant donné que je ne m'en sers que pour du web ( même si le fait d'en imprimer me taraude de plus en plus l'esprit).
Je n'ai rien de plus à ajouter à ça.
-
25/10/2012, 01h52 #2
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Hello Joffrey,
Alors je fais un commentaire sur ce que tu dis, juste par ce que cela m'a fait rire un peu…
La puissance sur une voiture ça ne sert pas qu'a aller vite… le problème, c'est que quand tu va faire face à une situation difficile (par ce que tu n'est pas seul sur la route!) et que tu sera à 130 avec ta corsa tu sera au taquet avec tes 80CV, alors qu'a 130 avec 117CV, t'as encore de la ressource sous le pieds pour t'en sortir avec une accélération… toute la différence est là… Sortir d'une situation difficile en accélérant je peux t'en parler c'est du vécu. Mais comme je t'ai dis, c'est juste par ce que ça m'a faire rire, mais ta théorie ne tiens pas debout…
en toute amitié…
@ BIGMAC :
J'ai l'impression que tu réponds toi même à tes question presque, tu as parlé d'une notion de plaisir tu nous dis que ton choix c'est porté sur le 5DIII et bien c'est un excellent choix !… il n'y a pas de discussion à avoir, Ton 7D tu peux le vendre avant ou après que tu aura acheté ton 5D3, tu verras bien de toute façon si tu l'utilise encore ou pas…
En tous cas si j'avais le budget, je ne me poserais pas la question… et comme on dit ! fais toit plaisir avant tout… !
Et puis si il y a plus de portrait en 5D2 qu'en 5D3 c'est tout simplement que le 5D3 est tout récent !… Dans quelques temps la question ne se poseras plus…
@ Geo18 :
Ne prends pas pour argent comptant tout ce qui est dit dans un forum, entre les conseils de ceux qui ont ou ont possédé les boitiers et ceux qui ne l'ont vu qu'un rêve mais qui en parle comme si ils avait passé leut vie avec ! faut trouver le juste milieux, tu n'as pas besoin de te justifier si c'est ce que tu penses, ça mérite le respect même si on est pas d'accord avec toi…
Ensuite j'ai l'impression que le débat ne tiens pas vraiment la route, si j'ai un 60D aujourd'hui, c'est par ce que je n'avais pas les moyens de m'acheter plus cher !… sinon je pense que j'aurais pris un FF quoi qu'il en soit… Mais à l'époque même le 7D était trop cher… et puis, vu que je me remettais à la photo, j'ai préféré jouer la sécurité !… Aujourd'hui, sans commune mesure encore, je n'hésiterais pas, et le 6D arrive presque à point nommé en ce qui me concerne ! (enfin ! je dis ça va falloir que je commence à économiser d'abord !)
Mais tout ça ne veux pas dire que les APS-C soient ridicule, loin de là d'ailleurs, je ne vous apprends rien !
On fait avec les envies, les besoins ou les plaisirs qu'on veut, il y a personne ici pour me dicter quoi que ce soit, me conseiller assurément, mais m'imposer quelque chose, personne.
Dans ce genre de débat il y a de l'adepte et du fanatique, il faut alors faire preuve de discernement par ce que les discours sont différents mais la passion est la même chacun doit y trouver sa place en respectant l'autre.
Voilà maintenant que je vous ai bien gonflé je peux me retirer sur la pointe des pieds !…
Bien à vous
Phil
-
25/10/2012, 07h34 #3
- Boîtier
- Objectif(s)
- De tout avec ou sans L
Moi je trouve que si, après il n'y a pas que les chevaux qui comptent dans la voiture.
Il y a bien d'autres caractéristiques qui entrent en jeu pour "avancer" et se sortir des situations, et le fait de connaître la plage d'utilisation de sa voiture aussi.
On en parle en MP si tu veux, plutôt qu'ici
En toute amitié également
-
25/10/2012, 08h49 #4
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Entièrement d'accord avec toi, mais dans ton exemple tu ne parle que des chevaux et de la vitesse ! J'ai 30 ans de permis sans accidents, donc tu ne me feras pas la leçon. En Photo certainement, mais pas en voiture, par ce que sur la route je suis aussi con que les autres, par contre en photo, je suis preneur de leçons sans problèmes.
Je te remercie de ton invitation à en débattre, mais je ne crois pas que cela soit nécessaire, restons dans le domaine de la Photo, c'est bien ici la seule chose qui m'interesse.
Passe une bonne journée
Phil
-
25/10/2012, 09h01 #5
- Boîtier
- Objectif(s)
- De tout avec ou sans L
Je sais bien, vu ton plus vieille âge, je me doute bien que je ne vais rien t'apprendre, c'est plutôt dans le sens inverse.
Et bien disons que c'est la chose que presque tout le monde regarde, sans faire attention au reste.
Et moi aussi la photo m'intéresse plus ici
Et si nous sommes là tout les deux, c'est bien pour apprendre et partager.
Merci, à toi aussi
-
05/11/2012, 09h21 #6
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
[QUOTE=Joffrey;1971195735
Donc pour en revenir aux boîtiers et à ton commentaire, je serais le premier à ne pas exploiter toutes les capacités de mon boîtier, étant donné que je ne m'en sers que pour du web ( même si le fait d'en imprimer me taraude de plus en plus l'esprit).
[/QUOTE]
Je sais, chacun fait bien ce qu'il veut, mais j'avoue que lire de tels propos me laisse toujours ...pantois. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse se contenter de faire de la photo virtuelle, qui ne quittera donc jamais l'ordinateur. Pour moi, une photo existe véritablement sur papier et rien ne remplacera jamais le plaisir d'admirer un beau tirage 30X40 (ou plus) sur papier Fine Art (et même en plus petit sur un papier plus ordinaire). Mais bon, je suis sans doute un peu (très ?) démodé ...
Amicalement,
Chris07
P.S. Il ne s'agit pas, bien sûr, de tirer toutes ses photos sur papier, seulement celles qui ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passage par l'île de Ré
Par stefeos dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 25/05/2011, 19h05 -
Passage du 70-200 F2,8 IS au 70-200 F4 IS ?...
Par EVGUENIE dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 24/12/2009, 17h07 -
Le passage
Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 14/12/2009, 09h20 -
Passage du 70-300 IS USM au 70-200 L USM ?
Par dadoorun dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 28/05/2009, 15h16 -
Passage du 10D au 5D
Par eymar dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 22/07/2007, 10h04