Je viens justement de faire cette transition... pas du 7D, mais en partant du 60D.
60D > 5D Mark2.
C'est le jour et la nuit / de l'eau ou du vin... etc.
Avec le 60D mes optiques (24-70 f2.8 et Sigma 120-400 rendaient de moyen à moyen +) montés sur le 5D la qualité est subitement apparue, les détails que je recherchais désespèrément sont devenus éclatants.
Ce n'est nin du snobisme ni du jusqu'auboutiste mais la transition de l'un à l'autre est réellement saisissante.
Du coup , mon préféré jusque là, va bientôt rejoindre le sac d'un autre photographe. Je ne peux plus repasser en dessous. Le piège c'est donc refermé sur moi.
Mais c'est avec délice.
Profite de la tendance forte en faveur du 7D qui ce revend encore facilement.
En oubliant pas que toutes tes optiques EFS devront suivre le même chemin !

Pour ce qui est de l'usage final de nos clichés, chacun voit midi à sa porte. Perso, je ne fais que très rarement de tirage papier. 99% de mes photos me sont réservées exclusivement. Je les visualises sur mon écran de travail (10- 12heures par jour). FastStone faisant défilé mon Bets-of régulièrement. En 27 pouces, la qualité d'un cliché est très nettement perceptible. APrès un recadrage s'est encore plus évident...
Et puis, pour ma satisfaction personnelle, savoir que mes clichés sont purs et conforme à l'idée que je me suis forgé d'une bonne photo, me suffit à être heureux même si je ne profite pas de toute la profondeur de qualité réellement disponible.
C'est mon sentiment personnel.