Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Il me semble donc logique que le remplaçant du 7D comme APS-c pro dans la gamme va exploser les perfs du 7D actuel, comme le 5DmkII a explosé le 5DmkI.
Je ne suis pas d'accord avec le passage en gras... En terme de rendu d'image, le 5DI est considéré comme supérieur au 5DII. Au niveau de l'AF, il n'y a pas eu de changement.

Le plus gros avantage du 5DII a été la montée en sensibilité. Et aussi la résolution pour ceux qui ont besoin de plus de pixels.

Ensuite, le 5DIII a bien évolué par rapport au 5DII avec un module AF plus complet.

Cependant, j'ai l'impression que tu attaches plus d'importance aux spécifications techniques qu'à l'outil photographique en tant que tel. Par exemple, as-tu besoin de Wifi et de GPS (des trucs qui vident la batterie à vitesse grand V pour un intérêt 0 d'un point "image") ?

Idem concernant les fonctionnalités "non encore exploitées"... Les exploiteras-tu un jour si tu ne l'as pas encore fait après plusieurs années d'utilisation ?

Il faut à mon avis donc que tu définisses ce qui t'est vraiment utile.

Personnellement, c'est comme ça que j'ai fait mon choix : je voulais un boîtier avec bonne qualité d'image (donc FF) avec un AF pas trop mal, une bonne construction et à un prix pas trop élevé. J'ai opté pour un 1Ds mark II à 1000 € il y a deux ans et je n'ai jamais regretté mon choix.

Certes, je pourrais avoir mieux à l'heure actuelle (montée en sensibilité plus élevée, AF un peu plus performant, dynamique un peu plus forte) mais en mettant un gros paquet d'argent sur la table (1Dx). Ce qui du coup n'est pas une priorité, surtout que j'ai sans doute bien plus à gagner en m'améliorant dans ma pratique plutôt qu'en changeant de boîtier.