Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 68

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Il me semble donc logique que le remplaçant du 7D comme APS-c pro dans la gamme va exploser les perfs du 7D actuel, comme le 5DmkII a explosé le 5DmkI.
    Je ne suis pas d'accord avec le passage en gras... En terme de rendu d'image, le 5DI est considéré comme supérieur au 5DII. Au niveau de l'AF, il n'y a pas eu de changement.

Le plus gros avantage du 5DII a été la montée en sensibilité. Et aussi la résolution pour ceux qui ont besoin de plus de pixels.

Ensuite, le 5DIII a bien évolué par rapport au 5DII avec un module AF plus complet.

Cependant, j'ai l'impression que tu attaches plus d'importance aux spécifications techniques qu'à l'outil photographique en tant que tel. Par exemple, as-tu besoin de Wifi et de GPS (des trucs qui vident la batterie à vitesse grand V pour un intérêt 0 d'un point "image") ?

Idem concernant les fonctionnalités "non encore exploitées"... Les exploiteras-tu un jour si tu ne l'as pas encore fait après plusieurs années d'utilisation ?

Il faut à mon avis donc que tu définisses ce qui t'est vraiment utile.

Personnellement, c'est comme ça que j'ai fait mon choix : je voulais un boîtier avec bonne qualité d'image (donc FF) avec un AF pas trop mal, une bonne construction et à un prix pas trop élevé. J'ai opté pour un 1Ds mark II à 1000 € il y a deux ans et je n'ai jamais regretté mon choix.

Certes, je pourrais avoir mieux à l'heure actuelle (montée en sensibilité plus élevée, AF un peu plus performant, dynamique un peu plus forte) mais en mettant un gros paquet d'argent sur la table (1Dx). Ce qui du coup n'est pas une priorité, surtout que j'ai sans doute bien plus à gagner en m'améliorant dans ma pratique plutôt qu'en changeant de boîtier.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Cependant, j'ai l'impression que tu attaches plus d'importance aux spécifications techniques qu'à l'outil photographique en tant que tel. Par exemple, as-tu besoin de Wifi et de GPS (des trucs qui vident la batterie à vitesse grand V pour un intérêt 0 d'un point "image") ?

Idem concernant les fonctionnalités "non encore exploitées"... Les exploiteras-tu un jour si tu ne l'as pas encore fait après plusieurs années d'utilisation ?
    J'ai exactement le même sentiment.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    ...Cependant, j'ai l'impression que tu attaches plus d'importance aux spécifications techniques qu'à l'outil photographique en tant que tel. Par exemple, as-tu besoin de Wifi et de GPS (des trucs qui vident la batterie à vitesse grand V pour un intérêt 0 d'un point "image") ?

Il faut à mon avis donc que tu définisses ce qui t'est vraiment utile...
    Ce n'est qu'une impression. Je réfléchis exactement de la même façon que toi.
    Mes besoins actuels sont centrés sur la vidéo et la photo conventionnelle. Je ne fais pas de photo sportive ou de chasse photographique, sauf occasionnellement.
    Par contre, du portrait, de la nature morte, de la macro et du paysage. Et c'est dans ces spécialités que je gagne un peu d'argent qui finance l'achat du matos.
    Il faut donc que je revoie mon choix, vous avez tout à fait raison. Mais j'avoue être un peu perdu par rapport à l'offre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Par quoi remplacer un 55-250 IS ?
    Par brolive dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2014, 15h13
  2. Par quoi remplacer mon 18-135 ?
    Par danield dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2013, 20h03
  3. par quoi remplacer mon 18-55 du kit ?
    Par lusyamcoga dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/09/2010, 22h02
  4. Par quoi remplacer mon 28-105?
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2008, 21h07
  5. Par quoi remplacer le 17-85 IS USM ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/04/2007, 17h10

Règles de messages