Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - 18-55 IS - 55-250 IS - 50 f1.8 II -

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Envisage l'idée d'un compact en complément du réflex que tu as déjà. Au cours d'une soirée, avec des amis, la famille, un réflex c'est un peu abusé. Avec un compact tu fais des photos, avec un réflex tu fais de la photo.
    J'envisage un S95 en complément de mon 50D, parce que putain, franchement j'me vois pas sortir un réflex lors d'une soirée par exemple. Après il faut s'habituer à viser par l'écran, pas simple quand on a pas l'habitude !
    Pourquoi ne pourrait-on pas faire "de la photo" en soirée ? au contraire, je trouve que c'est dans cette situation que le reflex trouve tout son intérêt !
    Je fais des très belles photos de paysages avec mon compact dehors quand il fait beau. Pas vraiment de difficulté technique.
    Par contre en très basse lumière, la différence entre le reflex et le compact est sans commune mesure.

Matyu
    Guest

Par défaut

Nous n'avons pas la même utilisation de nos appareils, c'est clair. Si je me trouve devant un superbe paysage, je sors direct mon réflex et j'imagine la composition et le cadrage que j'essaierai d'appliquer à ce paysage. Si je suis avec une amie ou des amis dans un bar je sors le compact ( de ma poche de blouson ou de veste par exemple ) pour plus de discrétion. Bine sûr que en basse lumière la différence entre réflex et compact est sans commune mesure, je ne le conteste pas !

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - 18-55 IS - 55-250 IS - 50 f1.8 II -

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Nous n'avons pas la même utilisation de nos appareils, c'est clair. Si je me trouve devant un superbe paysage, je sors direct mon réflex et j'imagine la composition et le cadrage que j'essaierai d'appliquer à ce paysage. Si je suis avec une amie ou des amis dans un bar je sors le compact ( de ma poche de blouson ou de veste par exemple ) pour plus de discrétion. Bine sûr que en basse lumière la différence entre réflex et compact est sans commune mesure, je ne le conteste pas !
    :thumbup: C'est ça qui est bien dans la photo ! Il en faut pour tous les goûts ;-)

Pour ma part, c'est pour la photo de portrait que je me suis lancé dans le reflex.
    Et le 50f1.8 m'a donné le moyen de faire ce que j'aime

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boitier / quel objectif ?
    Par bendu26 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2010, 13h03
  2. Info sur prochain EOS Numérique ?
    Par BuzzLeclaiR dans le forum Discussions générales
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/02/2005, 23h57
  3. [Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3