Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
    Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - 18-55 IS - 55-250 IS - 50 f1.8 II -

Question Objectif ? boitier ? les deux ?

Bonjour à tous,

Voilà, je me présente :
    Je suis un photographe débutant.
    J'ai acquis un 450D il y a 1 an 1/2 avec son 18-55 IS.
    Quelques mois plus tard, j'ai acheté un 55-250 IS puis depuis 6 mois un 50 f1.8 II.

80% de mes photos se font lors de soirées entre amis/famille. Donc dans des situations de lumière difficile, avec peu de recule et en intérieur.

Je suis ravi des photos que mon 50mm m'apporte. J'ai laissé tombé l'ouverture à 1.8, car pour le portrait, je trouve que la PDC est trop courte (et difficile:o). Mais à 2.2 ou 2.8 c'est parfait.
    Comme quoi, avec du matériel pas cher, on peut être satisfait ...

Mais voilà :
    je suis très souvent confronté à une focale trop longue. En effet, lorsque je veux faire des photos d'ambiance, 50mm, c'est pas bon. Alors, je suis obligé de remonter mon 18-55 qui n'est manifestement pas assez lumineux pour ce type de situation.
    Surtout que le 450D au dessus de 800 ISO est pas terrible (enfin je trouve). Donc, je ne peux même pas jouer sur ce paramètre.
    Pour ces photos, je suis convaincu que le tamron 17-50f2.8 ferait des merveilles.

Mais qu'en sera-t-il de mes portraits à 50mm ? devrais-je encore changer d'objectif et revenir sur mon 50f1.8 pour faire qq chose de bien ?

Ma question est donc :

- Est-ce qu'un Tamron 17-50 2.8 me permettrait d'avoir à 50mm la même qualité de photo à 2.8 que mon 50mm ?
    - Sinon, est-ce qu'un canon 17-55 2.8 me le permettrait ?

J'ai également pensé à changer de boitier, pour un 7D, afin de pouvoir monter en ISO (en plus, j'ai testé le viseur, et c'est : OUAAAhhh), mais mon budget étant limité, je ne pourrais plus investir dans un autre objectif ...:34:

Un grand merci pour votre aide paske là ... je sais plus !

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Cornélien!
    Une autre solution....un flash, un petit 480ex II?

Par défaut

Je te conseille d'investir plutôt dans les optiques.
    Et puis, je rappelle qu'il y a aussi le 550d, qui doit donner des résultats semblables au 60D, qui ne doit pas être loin du 7D, c'est le même capteur et le même DIGIC IV que je sache.

Le flash pour les photos d'ambiance c'est un peu contradictoire ;-)

Dans les objos lumineux en APS-C, tu as le Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM qui est excellent.
    Tu devrais peut-être essayer de perséverer en essayant des grandes ouvertures.
    Sur un 30mm la PDC sera moindre par rapport au 50mm, ça peut déjà aider.

Moi qui ai aussi le 17-55 2.8 dont tu parles, je remarque que pour ce type de photo, c'est f/2.8 ISO1600, donc je ne pense pas que ça va beaucoup t'aider. Mais bon, ça dépend qu'est-ce que tu appelles "faible luminosité" !

f/1.4 délivre en outre 4x plus de lumière que f/2.8. Et l'IS ne t'aidera pas si le sujet bouge.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

- Est-ce qu'un Tamron 17-50 2.8 me permettrait d'avoir à 50mm la même qualité de photo à 2.8 que mon 50mm ?
    - Sinon, est-ce qu'un canon 17-55 2.8 me le permettrait ?
    Non et non, car les 2 seront des zooms;à pleine ouverture, alors que le 50mm sera fermé de plus d'un stop. Le mieux à mon avis est d'avoir un 50mm f/1.8 s'il te convient, et un 30mm f/1.4.

Sachant qu'un petit 430exII serait l'idéal, un flash apporte plein de choses.

Membre Avatar de poupou44
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

Par défaut

Exact le flash 430exII fait des merveilles en indirect = investissement moindre pour du bon et sur tous les EOS.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Cornélien!
    Une autre solution....un flash, un petit 480ex II?
    Oui j'y avais aussi pensé. pour le portrait c'est surement bien, mais pour la discrétion, c'est pas terrible.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Non et non, car les 2 seront des zooms;à pleine ouverture, alors que le 50mm sera fermé de plus d'un stop. Le mieux à mon avis est d'avoir un 50mm f/1.8 s'il te convient, et un 30mm f/1.4.
    Malheureusement, ça veut dire passer mon temps à changer d'objectif toute la soirée

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tiktak Voir le message
    Je te conseille d'investir plutôt dans les optiques.
    Et puis, je rappelle qu'il y a aussi le 550d, qui doit donner des résultats semblables au 60D, qui ne doit pas être loin du 7D, c'est le même capteur et le même DIGIC IV que je sache.
    Je me disais que quite à changer d'appareil, autant prendre un plus confortable. Le viseur du 450D est vraiment tout petit riquiqui. Je ne pense pas que le 550D soit beaucoup plus grand ?

Ba oui, je suis d'accord. Déjà avec celui de l'appareil, c'est difficile de faire discret. Alors avec un externe, je te raconte pas !!! on va vite me traiter de paparazzi:clap:

Dans les objos lumineux en APS-C, tu as le Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM qui est excellent.
    Tu devrais peut-être essayer de perséverer en essayant des grandes ouvertures.
    Sur un 30mm la PDC sera moindre par rapport au 50mm, ça peut déjà aider.
    Mais ça veut dire changer d'objo toute la soirée :o

Moi qui ai aussi le 17-55 2.8 dont tu parles, je remarque que pour ce type de photo, c'est f/2.8 ISO1600, donc je ne pense pas que ça va beaucoup t'aider.!
    Et avec ton 50D, ça passe ?

Mais bon, ça dépend qu'est-ce que tu appelles "faible luminosité"
    Ba toutes situation où 50mm 1/30 f3.5 à 800iso n'est pas possible ;-) entre autre.

f/1.4 délivre en outre 4x plus de lumière que f/2.8. Et l'IS ne t'aidera pas si le sujet bouge.
    Tu as des exemples pour me faire voir le rendu ?

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Pas envie de changer d'objo, pas de flash. Ben, un boitier qui monte bien en iso (550D, 60D, 7D) + un trans à 2.8.

Matyu
    Guest

Par défaut

Envisage l'idée d'un compact en complément du réflex que tu as déjà. Au cours d'une soirée, avec des amis, la famille, un réflex c'est un peu abusé. Avec un compact tu fais des photos, avec un réflex tu fais de la photo.
    J'envisage un S95 en complément de mon 50D, parce que putain, franchement j'me vois pas sortir un réflex lors d'une soirée par exemple. Après il faut s'habituer à viser par l'écran, pas simple quand on a pas l'habitude !

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

De mon côté, j'aurai dit : pourquoi pas un 5D d'occasion ?
    Le FF t'apportera plus de recul avec ce 50mm, et ça fait quand même de chouettes images, avec un budget "limité"...

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Envisage l'idée d'un compact en complément du réflex que tu as déjà. Au cours d'une soirée, avec des amis, la famille, un réflex c'est un peu abusé. Avec un compact tu fais des photos, avec un réflex tu fais de la photo.
    J'envisage un S95 en complément de mon 50D, parce que putain, franchement j'me vois pas sortir un réflex lors d'une soirée par exemple. Après il faut s'habituer à viser par l'écran, pas simple quand on a pas l'habitude !
    Pourquoi ne pourrait-on pas faire "de la photo" en soirée ? au contraire, je trouve que c'est dans cette situation que le reflex trouve tout son intérêt !
    Je fais des très belles photos de paysages avec mon compact dehors quand il fait beau. Pas vraiment de difficulté technique.
    Par contre en très basse lumière, la différence entre le reflex et le compact est sans commune mesure.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    De mon côté, j'aurai dit : pourquoi pas un 5D d'occasion ?
    Le FF t'apportera plus de recul avec ce 50mm, et ça fait quand même de chouettes images, avec un budget "limité"...
    Ce serait effectivement le top, avec un 24-105, mais j'ai bien peur que le budget ne puisse pas suivre....

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ba oui, je suis d'accord. Déjà avec celui de l'appareil, c'est difficile de faire discret. Alors avec un externe, je te raconte pas !!! on va vite me traiter de paparaz
    C'est que vous ne savez pas vous servir correctement d'un flash cobra. On peut faire des choses avec une synchro lente et un second rideau vous n'imaginez même pas.

Matyu
    Guest

Par défaut

Nous n'avons pas la même utilisation de nos appareils, c'est clair. Si je me trouve devant un superbe paysage, je sors direct mon réflex et j'imagine la composition et le cadrage que j'essaierai d'appliquer à ce paysage. Si je suis avec une amie ou des amis dans un bar je sors le compact ( de ma poche de blouson ou de veste par exemple ) pour plus de discrétion. Bine sûr que en basse lumière la différence entre réflex et compact est sans commune mesure, je ne le conteste pas !

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est que vous ne savez pas vous servir correctement d'un flash cobra.
    Alors là, c'est même sûr et certain ! je n'en ai jamais touché un :clown:

On peut faire des choses avec une synchro lente et un second rideau vous n'imaginez même pas.
    J'ai depuis peu trouvé l'astuce du carton devant le flash interne, et j'ai déjà vu une ENORME différence de rendu ;-)

Et avec un flash externe et un Tamron 17-50, ya des chances que j'arrive à un piqué comme mon 50mm ?

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Nous n'avons pas la même utilisation de nos appareils, c'est clair. Si je me trouve devant un superbe paysage, je sors direct mon réflex et j'imagine la composition et le cadrage que j'essaierai d'appliquer à ce paysage. Si je suis avec une amie ou des amis dans un bar je sors le compact ( de ma poche de blouson ou de veste par exemple ) pour plus de discrétion. Bine sûr que en basse lumière la différence entre réflex et compact est sans commune mesure, je ne le conteste pas !
    :thumbup: C'est ça qui est bien dans la photo ! Il en faut pour tous les goûts ;-)

Pour ma part, c'est pour la photo de portrait que je me suis lancé dans le reflex.
    Et le 50f1.8 m'a donné le moyen de faire ce que j'aime

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Richy Voir le message
    Ce serait effectivement le top, avec un 24-105, mais j'ai bien peur que le budget ne puisse pas suivre....
    le 24-105, c'est f/4, trop juste en intérieur en soirée sans flash... En tout cas moi je sais pas faire sans le flash avec cet objo...

Déjà avec mon 85 f/1.8, l'AF patine pas mal quand le flash n'est pas là pour aider à faire la MAP, alors à f/4, c'est plus la peine...

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    le 24-105, c'est f/4, trop juste en intérieur en soirée sans flash... En tout cas moi je sais pas faire sans le flash avec cet objo...

Déjà avec mon 85 f/1.8, l'AF patine pas mal quand le flash n'est pas là pour aider à faire la MAP, alors à f/4, c'est plus la peine...
    Oui, Oui bien sûr !! je voulais parler du 24-70 !!

Par défaut

Je me disais que quite à changer d'appareil, autant prendre un plus confortable. Le viseur du 450D est vraiment tout petit riquiqui. Je ne pense pas que le 550D soit beaucoup plus grand ?
    Là, j'avoue que j'en sais rien ! Mais c'est bien possible. Faut voir.
    En tout cas, sur le 50D, il me convient très bien, si ce n'est la couverture de 95%.

Ba oui, je suis d'accord. Déjà avec celui de l'appareil, c'est difficile de faire discret. Alors avec un externe, je te raconte pas !!! on va vite me traiter de paparazzi
    Je t'accorde un point là-dessus, tu te fais immédiatement repérer avec un flash cobra !
    Et il faut de la force dans les mains ! Avec 50D + 17-55 + flash (800+650+330+100 g), t'arrive à 1,9 kg ! (avec le grip, le tout pèse 2,2 kg !)

À noter que le "Cobra" a un énorme avantage sur les compact. Tu peux créer une lumière plus naturelle, plus belle en "flash indirect" (en faisant un détour par le plafond à 45° ;-) et aussi tu peux faire du 2eme rideau, régler son intensité, et il s'adapte à la focale (en grand-angle c'est un rétroprojecteur, et en petit TO c'est une lampe torche)

Mais ça veut dire changer d'objo toute la soirée :o
    Ben non, pas forcément. Le 30mm en APS-C correspond à un objectif normal. On l'appelle "normal" car l'angle de vision est le même que pour nos yeux.

Et avec ton 50D, ça passe ?
    Oui, 1600 ISO c'est bon, mais à certaines conditions :
    - être parfaitement net à la prise de vue (implique un bon piqué de ton caillou à pleine ouverture aussi)
    - ne pas renforcer la netteté par la suite (ni sur logiciel, ni trop sur le boîtier)
    - shooter en RAW. Dans tous les cas je conseille de désactiver la gestion automatique du bruit sur le boîtier. Si c'était nécessaire, je préfère le faire finement et avec toute la liberté en post-prod.
    - ne pas vouloir imprimer en A2 !

Mais, encore une fois, ça dépend beaucoup de l'éclairage ambiant.

Ba toutes situation où 50mm 1/30 f3.5 à 800iso n'est pas possible ;-) entre autre.
    Tu as des exemples pour me faire voir le rendu ?
    Voici les équivalences (on va dire que tu as pris 1/30s à f/4.0 plutôt pour faciliter les calculs !)
    1/30 s f/4.0
    1/60 s f/2.8
    1/120 s f/2.0
    1/240 s f/1.4

Donc il y a bien 4x plus de lumière entre f/1.4 et f/2.8 mais il faut s'entraîner un peu pour arriver en manuel à avoir la bonne MAP (ou alors utiliser le colimateur central et recadrer, mais ça c'est ma manière de faire, après c'est à toi de voir selon la situation s'il faut faire vite notamment) et ça ne convient pas à tous les sujets (surtout s'il y a plusieurs personnes).

En prenant 1/30s f/4.0 comme base, tu peux descendre en théorie jusqu'à 100 ISO pour arriver à 1/30 s f/1.4, mais je te conseille dans ce cas plutôt
    1/30s f/2.0 ou 1/60s f/1.4

À noter que le Sigma est un peu mou à f/1.4, surtout dans les bords mais si tu ne fais pas des impressions A4, il n'y a pas de problème.

J'ai pas ma collection photo sur cet ordinateur mais je peux sûrement te trouver ça !

Par défaut

Something cooking | Flickr - Photo Sharing!
    500D f/1.8 1600 ISO

College girl. | Flickr - Photo Sharing!
    T1i (alias 500D) f/1.4 800 ISO

Mabel BW | Flickr - Photo Sharing!
    7D f/2.0 1600 ISO

Et voici ce qu'il ne faut pas faire !
    pelican | Flickr - Photo Sharing!

Je t'ai mis des clichés nocturnes, mais ce caillou donne un excellent rendu aussi de jour, avec un joli bokeh !

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par poupou44 Voir le message
    Exact le flash 430exII fait des merveilles en indirect = investissement moindre pour du bon et sur tous les EOS.
    Je vois que tu as à peu prêt le même matériel que moi.
    Avec le 430exII et le 28-75, tu arrives à faire des choses sympas dans les situations que j'indique ?

Ps : je crois que nous sommes voisin ;-)) j'habite tout prêt de Machecoul .
    Dernière modification par Richy ; 10/01/2011 à 08h22.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Something cooking | Flickr - Photo Sharing!
    500D f/1.8 1600 ISO

College girl. | Flickr - Photo Sharing!
    T1i (alias 500D) f/1.4 800 ISO

Mabel BW | Flickr - Photo Sharing!
    7D f/2.0 1600 ISO

Et voici ce qu'il ne faut pas faire !
    pelican | Flickr - Photo Sharing!

Je t'ai mis des clichés nocturnes, mais ce caillou donne un excellent rendu aussi de jour, avec un joli bokeh !
    Effectivement, elles sont très sympas.

Que repproches-tu exactement à la dernière ?

Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)

Par défaut

Bien sur que j'arrive à sortir des trucs pas trop mal avec le 28/75 et le flash en indirect.
    Je dois avouer que quelquefois descendre en dessous de 28 serait pas mal, mais par contre je suis tres souvent entre 40 et 75. J'aime les portrait serrés. Le 17/50 m'aurait bien plut mais j'aurais été trop souvent trop court (j'avais fait le test avec mon 18/55 pour voir ce que cela donnait.
    Pour moi le 28/75 c'est imposé tous seul, faute de moyen sinon 24/70 2.8 canon. Dans cette zone il n'y a que quelques concurents: canon 24/70....trop cher pour moi, le tamron28/75, les sigma 24/70..... mais pas trop confiance, le tokina 24/70..... dur à trouver et le sigma 17/70 f2.8 f4..... range parfait mais pas ouverture constante et moi je voulais faire du sport indoor sans flash.
    Je t'aurais bien proposé d'essayer le flash et l'objo mais en ce moment je suis plus que pris avec mes 2 filles + le boulot et les W.e.
    A+

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je t'aurais bien proposé d'essayer le flash et l'objo mais en ce moment je suis plus que pris avec mes 2 filles + le boulot et les W.e.
    A+
    Ba, c'est gentil d'y avoir pensé, mais je t'avouerais que je ne suis pas trop rencontre sur internet :o .... pas trop fan ! Mais merci quand même.

Bien sur que j'arrive à sortir des trucs pas trop mal avec le 28/75 et le flash en indirect.
    Je dois avouer que quelquefois descendre en dessous de 28 serait pas mal, mais par contre je suis tres souvent entre 40 et 75. J'aime les portrait serrés. Le 17/50 m'aurait bien plut mais j'aurais été trop souvent trop court
    Et l'autofocus du 28/75 n'est pas trop bruyant ? Comme le 17-50 ? Parce-que je t'avouerais que ça me fait un peu peur ...

Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)

Par défaut

Non il n'est pas bruyant (je ne connais pas le bruit du 17/50), rien n'a voir avec le 50 1.8. Par contre il n'est pas de type usm donc pas tres rapide pour le sport ou des enfants qui courent, mais suffisament pour mon usage.
    Poupou44
    Ps: pour info j'avais acheté le mien d'occaz, comme ça si j'avais été déçu je l'aurai revendu le meme prix.
    Dernière modification par poupou44 ; 10/01/2011 à 20h57.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Vous allez surement dire que j'abuse, mais est-ce que certains d'entre vous pourraient me montrer un ou deux portraits avec leurs obj ouverts à 2.8 et en situation de basse lumière ?? :angel_not

Parce que le pb des sites de comparaison des objectifs, c'est que la plupart du temps, les exemples sont pris en condition "favorable" ... C'est pas sympa pour ceux qui ont que des condition "difficiles"

En tout cas, merci beaucoup à tous ceux qui ont pris et prendrons du temps pour me répondre :clap:

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai craqué aujourd'hui pour un 7D .... à un bon prix :thumbup:
    Réception demain :clap:

Comme je l'ai eu à pas trop cher, je devrais pouvoir lui ajouter un Tamron 17-50 ou 28-75. Peut-être d'occaz ?
    J'ai souvent lu que c'était pas bien d'avoir un objectif non L, non USM, non etc... sur un 7D, mais je vais déjà essayer ça, et on verra bien .

En tout cas, merci pour vos conseils.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Le 28-75 vaut largement un 24-105L au niveau optique, voir un 24-70L sur aps-c...PAr contre, l'af sera nettement plus lent, et surtout la finition fait beaucoup plus plastoc. Mais les photos sont top !

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben clairement sur un 7D, ne pas avoir l'USM est un poil handicapant si on veut utiliser la rafale a son plein potentiel. Si tu ne l’utilise jamais le 28-75 est un très bon outil.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Non, je doit dire que la rafale n'est pas mon truc. donc pas de soucis pour ça.
    Par contre c'est sur que la vitesse de l'AF, ça compte ! mais vu la différence de prix avec un USM .....

Par contre, je ne sais pas trop entre le 17-50 et le 28-75 ??

Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)

Par défaut

Eh bien dis moi ça va vite chez toi:surprise:
    Pour ce qui est du choix entre le 17/50 et le 28/75 tu peux te faire une idée en analysant tes anciennes photos afin de savoir si tu shootais beaucoup en dessous de 28. Si oui le 17/50 est pour toi, si non le 28/75 sera mieux.
    Poupou44.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Eh bien dis moi ça va vite chez toi:surprise:
    Une bonne occaz à ne pas laisser passer ! enfin je crois... parceque je ne l'ai pas encore reçu

Pour ce qui est du choix entre le 17/50 et le 28/75 tu peux te faire une idée en analysant tes anciennes photos afin de savoir si tu shootais beaucoup en dessous de 28. Si oui le 17/50 est pour toi, si non le 28/75 sera mieux.
    Poupou44.
    Ah oui c'est pas bête ça ! je vais regarder ...

rem22 et Fredo_45 : Savez-vous si la qualité des 2 obj est la même ? ou si un des 2 est meilleur que l'autre ? sans parler de la différence de focale

Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)

Par défaut

Je savais que j'avais lu des trucs sur un logiciel pour analyser tes photos https://www.eos-numerique.com/forums...o-diaph-16836/.

Fais nous un petit retour sur le 7d et poste des photos dans les albums. C'est comme cela que l'on progresse, en acceptant les critiques et en essayant d'etre meilleur apres.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Et bien, pour la petite histoire, je suis l'heureux possesseur d'une .... plainte pour escroquerie sur internet !!!

La bonne affaire à ne pas laisser passer, ben ... j'aurais dû la laisser passer !!!

Vous vous en doutez, je suis dégouté, et en même temps vraiment fâché contre moi, qui m'étais juré de ne jamais me faire avoir comme un bleu !!!

Voilà, je vais donc faire une croix (ou du moins une pause) pour l'achat de mon matériel, et me contenter de ce que j'ai ... pour le moment !

En tout cas, je vous remercie vraiment pour votre aide.

PS pour info : si vous avez à faire affaire avec un dénommé " XXXXXXXXXXXXXXX " : sachez que cet individu n'existe certainement pas, et que dans tous les cas, c'est une ARNAQUE !!!

Modération : Suppression du nom du présumé voleur ; nous ne sommes pas ici pour régler des comptes. Administration EOS-numérique.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Il ne s'agit absolument pas d'un règlement de compte.
    L'indication du nom de cette personne n'est là que pour prévenir d'une arnaque avéré.
    Et n'a pour but, que d'empêcher que cela se reproduise.

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un litige entre 2 particuliers, mais belle et bien d'une escroquerie réalisé par un professionnel. Avec fausse adresse, fausse carte d'identité, etc ...
    Plusieurs personnes ont été victime de cet escroc (en tout cas avec cet identité), et je trouve dommage de ne pas pouvoir afficher le nom ici, ce qui aurait peut-être pu m'éviter cette mésaventure, si d'autres l'avaient fait avant moi.

Je vous demande donc, monsieur le modérateur, de bien vouloir revenir sur votre décision de censure. pour le bien de la communauté

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Je vous demande donc, monsieur le modérateur, de bien vouloir revenir sur votre décision de censure. pour le bien de la communauté
    Pas question. D'une part, parce que le nom de la personne a été caché par des croix, et c'est donc irréversible.
    D'autre part, une arnaque éventuelle est à signaler aux autorités compétentes ou bien aussi à des associations de consommateurs, non pas sur ce forum. Administration EOS-Numérique.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ce que tu n'as pas compris, c'est que cette identité de Mr XXXXX est surement aussi usurpée. Et que le vrai Monsieur XXXXX pourrait tout à fait porter plainte pour diffamation, suite au jetage en pâture de son prénom et nom, en relation avec une escroquerie dont il serait, lui aussi, victime.

En résumé, la seule manière de faire est de porter plainte, et pas de divulguer des éléments pré-supposés.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Aie mon pauvre....
    J'avais du mal aussi à comprendre qu'on ne laisse pas public une arnaque, mais l'explication de Brice est la bienvenue pour aider à comprendre ce genre de modération.

J'en suis désolé pour toi Richy....Saches juste qu'en général, une bonne affaire c'est quand on paie un certain prix pour avoir un matériel le plus proche possible du neuf. Il n'existe pas ou très peu de bonnes affaires, un matériel en parfait état se vend très bien, pas besoin de faire un prix anormal, sous prétexte qu'il parte vite. Un matériel vendu pas cher est souvent usé, abîmé, il peut présenter des dysfonctionnements occasionnel, et parfois, comme dans ton cas, il n'existe même pas. L'achat en France permet aussi de rester la coupole de la loi française, contrairement à un achat à l'étranger où le vendeur est quasiment sur de s'en tirer sans souci.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

l'achat a été réalisé en France .... et une plainte aux services de police a été déposée.
    Mais je sais très bien que je ne reverrais jamais mon argent. Et que cette personne est quasiment sûre de ne jamais être inquiétée.

Même si je comprends les arguments de "bricecom", il n'en reste pas moins que plus ce nom sera donné sur les forums, moins les gens se feront avoir par l'arnaqueur utilisant cette identité (carte d'identité à l'appui). En tout cas, moi, ça m'aurait servi !
    De plus, cela amène également des arguments supplémentaires aux forces de polices pour enquêter sur cet escroc.

Mais bon, je suis modo d'un autre forum, et je connais les contraintes de ce rôle. Je me plie donc à cette décision !

Pour moi, c'est trop tard, donc tant pis pour les autres....

Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)

Par défaut

Aïe, ça me fait mal pour toi.
    Quand tu nous as annoncé ton achat cela ne m'a meme pas effleuré l'esprit, croyant que tu faisais affaire avec un ami ou une connaissance.
    J'ai un peu l'habitude de regarder sur le bon ---- et d'arriver à déceler ces arnaques. En premier lieu le prix, tout à une cote. En second un français plus qu'imparfait. Demande de virement Western Union. etc ... Pour moi toujours en main propre au moins pour voir et essayer.
    Peut etre que je me ferai avoir un jour comme toi tu l'as été.

Tu ne peux pas nous donner de nom mais par contre tu peux expliquer comment tu t'es fait arnaquer avec tout le déroulement.

Sincerrement désolé pour toi. Plaie d'argent n'est pas mortelle. Heureusement.
    Poupou44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boitier / quel objectif ?
    Par bendu26 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2010, 12h03
  2. Info sur prochain EOS Numérique ?
    Par BuzzLeclaiR dans le forum Discussions générales
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/02/2005, 22h57
  3. [Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3