Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
    Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - 18-55 IS - 55-250 IS - 50 f1.8 II -

Question Objectif ? boitier ? les deux ?

Bonjour à tous,

Voilà, je me présente :
    Je suis un photographe débutant.
    J'ai acquis un 450D il y a 1 an 1/2 avec son 18-55 IS.
    Quelques mois plus tard, j'ai acheté un 55-250 IS puis depuis 6 mois un 50 f1.8 II.

80% de mes photos se font lors de soirées entre amis/famille. Donc dans des situations de lumière difficile, avec peu de recule et en intérieur.

Je suis ravi des photos que mon 50mm m'apporte. J'ai laissé tombé l'ouverture à 1.8, car pour le portrait, je trouve que la PDC est trop courte (et difficile:o). Mais à 2.2 ou 2.8 c'est parfait.
    Comme quoi, avec du matériel pas cher, on peut être satisfait ...

Mais voilà :
    je suis très souvent confronté à une focale trop longue. En effet, lorsque je veux faire des photos d'ambiance, 50mm, c'est pas bon. Alors, je suis obligé de remonter mon 18-55 qui n'est manifestement pas assez lumineux pour ce type de situation.
    Surtout que le 450D au dessus de 800 ISO est pas terrible (enfin je trouve). Donc, je ne peux même pas jouer sur ce paramètre.
    Pour ces photos, je suis convaincu que le tamron 17-50f2.8 ferait des merveilles.

Mais qu'en sera-t-il de mes portraits à 50mm ? devrais-je encore changer d'objectif et revenir sur mon 50f1.8 pour faire qq chose de bien ?

Ma question est donc :

- Est-ce qu'un Tamron 17-50 2.8 me permettrait d'avoir à 50mm la même qualité de photo à 2.8 que mon 50mm ?
    - Sinon, est-ce qu'un canon 17-55 2.8 me le permettrait ?

J'ai également pensé à changer de boitier, pour un 7D, afin de pouvoir monter en ISO (en plus, j'ai testé le viseur, et c'est : OUAAAhhh), mais mon budget étant limité, je ne pourrais plus investir dans un autre objectif ...:34: