Affichage des résultats 1 à 45 sur 73
Discussion: Novice, quel Reflex choisir
Vue hybride
-
24/05/2015, 19h25 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Tu n'as pas a t"en excuser .... personnellement j'ai répondu à cette question initiale et indiqué que le 70-200 donnerait des résultat plus qualitatif ce que personne ne contestera probablement...
Cela a dévié lorsque la phrase "je veux me faire plaisir à 49 ans..." à fait son apparition et je connais peux de personnes qui étant passé d'un apn bas de gamme ou bridge / compatc à un FF n'ai pas eu cette sensation de plaisir ... là aussi je ne pense pas que cela soit contesté ... je suis même le 1er à avoir indiqué que le choix Reflex allait demander des efforts et ce quelque soit l'apn ...
Dans tous les cas le demandeur à là une fourchette de réponses, il sait ce qu'il en coûte tant en argent qu'en effort et le plaisir qu'il peut aussi se procurer si cet effort est fait, il a l'âge de décider maintenant en pesant les pour et contre de chaque réponse et de tous les avertissement justes qui ont été donné ...
Balilaï tu sais aussi que si les finances étaient "cofortables" tu aurais préférer la Twingo à une Audi A8 ?, autant je trouve con d'avoir 25 bagnoles garés dans un garage, autant si j'avais la tune je n'hésiterais pas, pas forcément pour aller faire le cake à 280Kms/h sur un autoroute, mais uniquement pour la plaisir ... j'ai certes la chance de pouvoir m'offrir du matériel photo, certes le fruit de plus de 15 ans d'achats, mais pour le A8 c'est pas demain ...
mais comme évoqué plus haut j'ai perdu mon père trop jeune, une cousine trop jeune, de cette merde qu'est le cancer et je me dits que si je peux faire des choses maintenant, je les fais, quoi qu'il puisse en être dit ... car je ne sais pas si demain ce ne sera pas mon tour et je ne veux pas regarder derrière en me disant que si j'avais su j'aurais fait autrement ... la vie est courte et elle est parfois raccourcie injustement, mourir avec un compte bancaire plein c'est peu être dommage, vivre avec un compte vide c'est dommage également, il y a moyen de trouver des compromis entre les deux ... alors j'ai opté pour un Seat Léon
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passage de l'argentique au numérique, quel boitier réflex choisir ?
Par Argnum dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 19/03/2015, 23h14 -
Quel reflex à 800€ ? Revoir à la hausse son reflex !
Par _elie_ dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 50Dernier message: 06/01/2014, 09h57 -
Novice dans le monde du reflex
Par Daoud dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 18/01/2012, 10h06 -
Choisir son second reflex
Par yenyen_54 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 59Dernier message: 09/08/2011, 09h26 -
Novice en reflex et en objectifs
Par Kika62 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 03/01/2009, 22h26