Si cela ne s'adressait pas à toi c'est que cela s'adressait à moi probablement ...
Je pense que malheureusement dans ce monde toute personne qui n'a pas le niveau n'a pas le droit de s'acheter un matériel d'un niveau supérieur, mais comment acheter un 500mm F4 IS à celui qui n'a jamais encore eu ce type d'objo ? un stage de professionnalisme avant son achat ? j'imagine qu'on devrait cracher à la gueule de toute personne qui a une Ferrari alors qu'il n'est même pas pilote, ce "con" a seulement l'argent de se l'acheter ... pendons le rapidement, je conduis mieux que lui !!
Si vous conseillez à une personne qui "peut" ou "veut" se faire plaisir en lui disant choisi un 700D cela suffira à ton plaisir de 50 ans je trouve que c'est probablement un gros plaisir que vous lui offrez là c'est sûr, ne soyez pas aussi sympa ...
@Antec : en toute sincérité peut tu répondre à une question simple : ton 70D l'as tu acheté car c'était LE boîtier que tu voulais ? ou seulement que cela correspondait au budget max que tu pouvais te permettre à cet instant ? Si au moment de cet achat tu avais eu la somme pour te prendre un 5D III ou même un 1DX (sans conséquences sur les autres dépenses mensuelles et tes obligations), te serais tu dits, non je suis trop nul pour ce matos je vais me prendre plutôt un 70D ? Tu te serais rabaissé ou point de te croire incapable de t'en sortir avec un boîtier plus performant ? ou tu aurais tenté le coup ? sois uniquement sincère ...
Combien de fois nous avons vu ici ou ailleurs, des personnes qui ayant un matériel relativement Pro se sont fait descendre à cause d'une question débutante posée ? et combien en postant des photos bien inférieures aux qualités permises par ce matériel ? et j'ai des noms ... j'ai toujours pris la défense de ces personnes, car je trouve injuste que le simple matériel soit la cause de ce résultat ... et ne me dites pas que c'est faux ...
Ces personnes ont en effet pour certaines raisons eu cette chance, certains ont su progresser avec ce matériel et maintenant les gens leurs disent "bravo" lorsqu'ils postent une photo ... il faut savoir juger aussi les efforts effectués par ces personnes, et leur laisser le temps de les faire
Comme souvent, certaines réponses agressives ne viennent pas des gens qui ont le même matériel, mais plutôt de ceux qui ne l'ont pas (et je ne vise personne en particulier) ... c'est un peu comme leur dire "bordel, je connais bien plus que toi et moi je ne peux pas acheter le même grrrrrrrr !!! " ... pourquoi ces réactions ? je ne le comprendrais probablement jamais ... comme si les réponses à une question n'étais que permises si elles concordent avec son matériel :
- matériel débutant pour utilisateur débutant et question débutante = réponses courtoises
- matériel débutant pour utilisateur confirmé et question pointu = réponses courtoise
- matériel expert pro pour question pointue = réponses courtoises
- matériel expert pro / expert et question débutante = pool ... tirez !!!
Dans tous les cas le demandeur doit encore se demander s'il ne prendra pas un compact au final, car dans tous les cas il se sait interdit de poser une question si le choix se porte sur un 5D III, il ne me reste donc plus qu'à lui conseiller de prendre un boîtier de débutant, car débuter avec un matériel de bonne facture n'est visiblement pas quelque chose acceptable par tous, il est probable qu'un débutant n'est pas de cerveau et qu'il ne pourra jamais s'en sortir si son apn propose 15 ou 30 options supplémentaires, le risque qu'il crève dans d'atroces souffrances en tentant de comprendre ce que la doc contiendrait est trop grand ... au final ne vous faites pas plaisir, de toutes façon on finira tous au même endroit, sous terre ... au moins l'argent qu'on n'a pas "gaspillé" là dedans pourra profiter aux descendants ... évidemment c'est sarcastique ...
Je me pose la question quel préparation peut avoir une personne qui à un 70D pour passer à un 7D II qui a presque autant d'option qu'un 1DX ? que doit il faire ? test d'aptitude ? gagner Montier en Der ? comment se prépare t'il à ces nouvelles fonctions qu'il n'a jamais eu en main ? pourra t'il y parvenir ? ou explosera t'il à la lecture des pages parlant de l'AF tant les options sont loin de celles proposées par son apn ... je n'ai pas la réponse, mais ils doivent avoir un truc ...
Je penses que je suis trop naïf de penser que tout un chacun peut s'en sortir en photographie, au lieu de penser que tout le monde est vraiment trop con pour y parvenir, je penses injustement que tout le monde à potentiellement la possibilité d'y arriver, alors qu'il est tellement plus facile de ne même pas essayer ... et après on parle de généralisation de la photo, alors que l'élitisme existe encore ...
Allez je vais aller me coucher mais je penserais encore comme ça demain ... je sais, je suis vraiment trop con de penser cela ...