Affichage des résultats 1 à 45 sur 73
Discussion: Novice, quel Reflex choisir
Vue hybride
-
24/05/2015, 12h09 #1Membre
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon + ...
Ayant travaillé avec des Nikon depuis plus de 25 ans et en numérique depuis leurs tous premiers boîtiers jusqu'aux D1, D2, D3 et D700 + les optiques "qui vont bien" je ne me considère pas comme "trop nul" pour utiliser ce matériel même si aujourd'hui (à la retraite) je n'en ai plus guère l'utilité. Je n'ai plus l'occasion (l'obligation...) de faire plusieurs dizaines de milliers de photos par an.
Aujourd'hui, mes priorités sont autres...
Evidemment, sans limitation budgétaire, je n'aurais sans doute pas pris le 70D. Pourquoi me priver (et il n'est pas certain non plus que j'aurais pris Canon...).
Mais j'apporte un avis en fonction de la modeste expérience que j'ai de personnes proches (et de collègues) qui se sont mises à la photo en achetant un reflex et en croyant que c'était LA solution pour faire de belles photos...
Certains ont investi dans du "moyenne gamme" et sont déçus car ils voudraient bien "apprendre la photo" mais les obligations professionnelles et familiales ne leurs laissent pas assez de temps libre...
D'autres ont choisi de l'entrée de gamme et sont déçus car ils ont bien accroché techniquement (en disposant de plus de temps libre) et se trouvent un peu limité pas les performances de leur boîtier...
Chaque personne est un cas particulier.
-
24/05/2015, 19h27 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
tu comprends le raisonnement tu peux aller chez les jaunes ou chez Hasselblad ... si on peut on a tendance quand même à choisir au dessus ... c'est humain et après tout personne n'aurait le droit de lui reprocher cela ...
Après on parle pas forcément de "no limit" mais seulement d'une limite au dessus ..R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passage de l'argentique au numérique, quel boitier réflex choisir ?
Par Argnum dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 19/03/2015, 23h14 -
Quel reflex à 800€ ? Revoir à la hausse son reflex !
Par _elie_ dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 50Dernier message: 06/01/2014, 09h57 -
Novice dans le monde du reflex
Par Daoud dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 18/01/2012, 10h06 -
Choisir son second reflex
Par yenyen_54 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 59Dernier message: 09/08/2011, 09h26 -
Novice en reflex et en objectifs
Par Kika62 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 03/01/2009, 22h26