Merci Rem22, les L sont un très bon choix donc

Une dernière petite chose, je profite de ce post que j'ai ouvert pour en parler. Voilà je suis parti en Thaïlande il y a 2 ans j'avais fait l'acquisition d'une carte flash Transcend 16go avant mon départ. Très grosse erreur je sais, il vaut mieux 2 cartes de 8 go de marque Sandisk, ce que je fais dorénavant. Au bout d'une semaine ma carte s'est bloquée. Plus possible de prendre aucune photo et impossible de visualiser les images sur mon écran Lcd. J'ai donc racheté une carte sur place. Dès mon retour j'ai essayé toute une série de logiciels gratuits pour essayer de récupérer mes photos, impossible. J'ai fini par envoyer ma carte chez Chronodisk pour récupérer les données. Par email ils m'avaient dit que ca me couterait entre 50 et 150 euros. Finalement une fois qu'ils avaient ma carte en leur possession ils m'ont dit que si je voulais récupérer mes photos ca me couterait 470 euros!! J'ai donc refusé car je trouve ca beaucoup trop élevé, le prix du voyage donc bon! Je voudrais donc savoir si vous connaissez un studio de récupération de données qui pourrait m'aider à un tarif plus intéressant. Je sais que c'est difficile à trouver mais on sait jamais. J'ai environ 400 images en jpg à récupérer sur ma carte flash.