Citation Envoyé par Luneral Voir le message
Ca pourrait sans aucun doute le faire, mais je trouve le 5D un peu trop vieux : déjà que je trouve mon 30D à la ramasse au niveau de la cadence de la rafale, et que le manque de système anti-poussière me frustre, sans parler des ISO, je préfère prendre au plus récent pour mon budget. C'est pourquoi le 50D, 60D ou 7D feraient mieux l'affaire à mon sens, et m'apporteraient un sentiment de "renouveau"
Oui mais la qualité d'image du 5D reste au-dessus des 50D, 60D et 7D du fait de son plus grand capteur... d'autant plus avec des focales fixes lumineuses, le rendu est alors inégalable par un APS-C (je pense notamment à la douceur des transitions dans les zones floues, assurément un avantage pour les portraits ou dès lors qu'on utilise une grande ouverture) ! Le 5D est également plus tolérant concernant les optiques (gros photosites).

Et puis, je ne vois pas bien l'utilité de la rafale vu tes sujets de prédilection... Au contraire, il s'agit plutôt de déclencher au bon moment plutôt que d'arroser en espérant une bonne photo sur le lot.

Enfin, le système anti-poussière est clairement un plus mais il ne faut pas non plus exagérer, un petit nettoyage manuel 1 ou 2 fois par an et c'est réglé lorsque l'on ne dispose pas de ce système.

Après, tu fais ce que tu veux mais tu risques de passer à côté d'un outil plus adapté à ta pratique en optant pour un 50D/60D à la place d'un 5D.