Il faudrait que des possesseurs du 7D se prononcent, mais j'imagine qu'on doit avoir un réglage par défaut qui n'est pas trop éloigné des xxd quand même (même si bien plus rapide).
Mais bon, il faut savoir que la gamme à 1 chiffre (5d, 7d, 1d 1ds) est déjà moins orienté débutant et ne possède pas par exemple de modes autos (sport, macro etc...).

Les micro réglages c'est toujours pareil : dans un monde parfait ils ne servent à rien.
Mais comme on n'est pas dans un monde parfait, et que parfois les fixes à très grandes ouvertures couplés à notre boitier demandent un petit décalage pour protifer pleinement de leur grande ouverture....je trouve cette fonction indispensable pour le portrait par exemple. Certains diront que ça sert à rien, c'est juste qu'ils n'ont jamais rencontré le problème. C'est comme un détecteur de fumée et un extincteur dans la maison, ça sert à rien...tant qu'il n'y a pas un début d'incendie. Pour moi, l'absence de MR sur le 60d est franchement honteux et c'est l'un des aspects qui le rapproche trop du 600d. Pour moi, le 60d c'est un super 600D, rien de plus. Ca n'en fait pas un mauvais boitier pour autant, mais ça n'a rien à voir avec un 7d par exemple, ou le segment qu'occupait le 50d (à mi chemin entre le 60d et le 7d).

Pour moi la gamme de prix des 600d/60d et 7D est plutot bien équilibrée, et je pense que des 3, ce n'est surement pas le 60d qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Dans l'ordre je dirais 7D, 600d, et enfin 60d.Mais ça n'engage que moi.