Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Mon premier reflex
Mode arborescent
-
17/06/2018, 23h20 #31Membre
- Boîtier
- Canon EOS 100D
- Objectif(s)
- 85 mm 1.8
Bonsoir,
cette garantie n'a rien d'étrange, j'ai un magasin Camara dans ma ville également et de ce que ma dit le vendeur, c'est une offre promotionnelle jusqu'à la fin du mois. C'est également indiqué sur leur site.
Dans l'absolu, lorsqu'il fait jour avec un beau soleil, il est vrai qu'un smartphone donne de bons résultat mais généralement dès que la nuit tombe, on perd radicalement en qualité, ce qui est pas le top si on souhaite faire des photos en extérieur (c'est pas le but de la personne mais il est toujours bon de le préciser). A titre d'exemple hier, j'ai réussi à photographier mon chat qui était dans une pièce assez sombre et en jouant un peu avec les ISO, l'ouverture et la vitesse, j'ai réussi un très beau cliché, je n'aurais jamais pu immortaliser ce moment avec un simple smartphone ...
De plus, dépendant de la marque du téléphone et tout, les résultats seront assez aléatoires.
En ce qui me concerne James je vais te dire franchement, il y a encore deux ans, j'étais comme toi, j'y connaissais strictement rien à la photographie, puis finalement j'ai décidé de me lancer avec le Canon EOS 100D.
Aujourd'hui, ce modèle ne semble plus trouvable en magasin et il faudra te tourner vers son digne successeur, le 200D.
Maintenant, faut-il le prendre en kit ? Cela dépend principalement de ton usage et de ta façon de faire. A tu besoin d'un zoom pour faire les photos de tes horloges ou te sent tu prêt à te déplacer ?
L'avantage d'un objectif qui zoom comme le 18-55 c'est la polyvalence mais tu n'auras pas une grande ouverture, ce qui peut s'avérer pratique si tu veux un beau flou d'arrière plan ou si tu comptes photographier dans des conditions de faibles luminosité.
N'hésite pas à nous montrer d'avantage de photos que tu fais afin qu'on puisse mieux voir cerner ta spécialité.
Voila en espérant que mon avis puisse t'aider.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon premier reflex.
Par ds1990 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 20/10/2012, 12h49 -
Premier reflex
Par venum dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 29/04/2011, 16h13 -
premier portait avec mon premier reflex !
Par remdrix dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/07/2010, 11h39 -
Mon premier reflex
Par levoyage dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 22/12/2006, 09h34