Citation Envoyé par Chinouk Voir le message
Bonjour silver_dot, tu as peut être raison je me base sur mon expérience Bridge pour juger mes besoins. Mais je sais ce que je veux faire de la photo grand angle .
En faite, c'est un cadeaux que l'ont vas me faire donc autant me faire plaisir

bon déjà ce qui ressort, c est que je devrai prendre le kit de base avec le 18-55

sinon, d'après votre expérience, vous pensez que la baisse du 550 à la sortie du 600 vaut le coup d'attendre, ou bien ce n'est que qques euros ?
Le 550D va baisser avec la sortie du 600D. C'est la maj annuel de cette gamme le 600D. les plus marketing ne change pas le résultat final, la photo produite. La photo produite dépend plus des objectifs que tu vas monter sur le boitier, avoir le top dernier modèle ne signifie pas que tu vas faire des meilleurs photos si ton set d'objectif reste moyen. En photo réflex le principal ce sont les optiques, après les boitiers permettent d'en tirer plus ou moins de chose (Rafale, monté en iso, prise en main, ergonomie).

Pour du paysage et du portrait nul besoin de boitier de folie, mais des bonnes optiques font la différence, un objectif ultra lumineux permet non seulement d'avoir plus de lumière mais aussi d'avoir des bokehs plus important. C'est la la grosse différence entre un Bridge et un reflex ... Tu as quelques objectifs a prix doux dans la gamme canon qui te donne accès rapidement a cela 50 1.8 ou 1.4 par exemple

• EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 50 1.4 USM | 50mm | 1/160s | f/1.8 | ISO 160

Commence tout doucement avec le kit de base, tu peut craquer rapidement pour un 50 1.8 pour jouer avec les Bokehs (dans les 100 €), mais la prise en main et la maitrise des champs prend un peu de temps ...