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Discussion: Mon futur Reflex
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10/02/2011, 10h14 #46
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Vivi
j'ai prévu sac + Transcend - Carte mémoire SDHC - Class 10 - 16 Go .
Par contre je viens de voir un truc de fou !
sur A......Zone, mieux vaux acheter le EOS 550D - Kit Reflex - Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS et l'objectif 55-250 mm IS séparé : 694+189 = 883€
que le bi - kit EF-S 18-55 mm IS et 55-250 mm IS à 932 !!
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10/02/2011, 10h28 #47
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12/02/2011, 10h37 #48
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@ floanne : merci pour l'adresse en Mp !
Je suis toujours dans mes recherchesMon dieu que c 'est dure de choisir Le reflex idéal
et surtout l'objectif.
Ce que j'aime avant tout, finalement c 'est jouer avec les Bokehs et j'ai peur d'être limité avec le 18-55 f/3,5-5,6.
Tiens d'ailleurs comment je peux analyser f/3,5-5,6. : c'est f3.5 à 18mm et f5.6 à 55 mm ?Dernière modification par Chinouk ; 12/02/2011 à 11h08.
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12/02/2011, 11h06 #49
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Oui c'est ça.
++Florent.Dernière modification par floanne ; 13/02/2011 à 09h35.
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12/02/2011, 11h09 #50
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12/02/2011, 11h16 #51
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Un petit conseil aussi : Achète une batterie de rechange !
Ca t'évitera d'être en rade après une journée où tu fais beaucoup de photos. Il suffit que tu fasses de la photo l'après-midi, et le soir tu vas en soirée, tu ressors le reflex et bam ! plus de batterie.
L'air con. Ca arrive à tout le monde...
Avec une batterie de rechange tu ne seras plus jamais stressé sur ce point là.
Mon premier reflex (en juin dernier) c'était le bi-kit 500d avec le 18-55 et le 55-250. Honnêtement, je ma sers à 90% du 18-55. Même si c'est vrai que ma plus belle photo a été faite avec le 55-250. C'est un bon objectif cela dit, mais c'est clair que je m'en sert beaucoup moins.
Le sac est aussi indispensable effectivement.
C'est un gouffre la photo, l'appareil, les objectifs, les accessoires...
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12/02/2011, 12h11 #52
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12/02/2011, 14h00 #53
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Il y a de très bons sacs genre Lowepro, il faut compter entre 50 et 100€ et c'est parfait pour transporter ton matériel en toute sécurité...
Pour les objectifs, tu peux remplacer le 18-55 par un Tamron 17-50 2.8 ou un 18-135 Canon plus polyvalent...
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12/02/2011, 14h13 #54
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Oui, une petite folie... Il y a deux différences essentielles pour faire vite :
1- Le prix ! Le 1.4 est à 350€, le 1.8 à 100€ (voire moins...)
2- La construction : Le 1.4 est solide avec un bon USM, le 1.8 est tout en plastique (un peu comme le 18-55).
Au niveau des compétences, c'est kif-kif d'après tout ce que j'ai pu lire. Le 1.4 est un peu meilleur, mais au dire de beaucoup, pas suffisamment pour la différence de prix.
Si je l'ai pourtant choisi, c'est parce qu'il a une construction plus solide et des compétences un poil meilleures. Mon ambition est de passer sur un 5d un jour, et je pourrai garder cet objo. Le 1.8 passerait peut-être moins bien.
Ah ! dernière chose : il est fortement conseillé d'acheter le pare-soleil avec le 1.4 (30€), la construction est plus solide mais paradoxalement plus fragile aux chocs (le métal se tord, voir les posts de Silver Dot). Ensuite tu es tranquille pour un moment, et c'est un vrai bijou, même s'il est beaucoup plus difficile à maîtriser qu'un zoom !
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12/02/2011, 15h17 #55
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Salut Chinouk,
T'as envisagé le 550D+17-85 IS USM ?
17-85 tu peux faire du grand angle et tu te sentiras pas trop court comparé au 18-55
C'est pas un montage courant mais lors des soldes de juin/juillet, tu en verras surement (cf plus bas mon cas lors de la sortie du 550D).
Même si le 17-85 est décrié, la tranche 55/85 du 17-85 n'est pas du luxe, j'aurai été frustré avec le 18-55. En tant que 1er objectif pour débuter c'est très suffisant et ça permet de mieux cerner ces besoins ultérieurs qu'un 18-55.
Avec le 17-85, tu fais quelques tests en portrait, en extérieur, en intérieur et tu vois si tu veux le compléter avec un 50f1.4, 50f1.8, 85f1./8, 70/200L, 70/300 ou 55/250 selon ton budget
Perso, j'ai eu un peu les mêmes besoins que toi avec en plus des photos de meetings aériens, j'ai pris à l'époque un kit 450D+17-85IS+70/300IS pour 999€ (soldes à la sortir du 550D), je viens de le compléter avec le 85 f/1.8 car en intérieur, le 17/85 avec une ouverture à 3.5 (idem 18-55), c'est mort sans flash. 85f/1.8 qui est un régal pour une soirée dans une salle des fêtes ou un mariage...par contre ds un 30m² il va être ric/rac
Comme beaucoup d'objectifs sont formidables pour le portrait, mon cartésianisme a repris le dessus pour choisir entre le 50f1.8, le 50f1.4 et le 85f1.8 : j'avais fais un comparatif entre les objectifs fixes ayant une bonne ouverture et en faisant varier l'ouverture, la focale et la distance du sujet
Le voici si ça peut aider (il est calculé pour un 450D mais le cercle de confusion doit être le même pour un 550D)
En pointillé noir, ta zone de mise au point
Pour chaque couleur et type de trait correspond une focale et une ouverture avec :
Ppn : Premier plan net
Dpn : Dernier plan net
Plus ils s'éloignent, moins tu as de bokeh...on sent bien qu'au delà de 2.8, on perd de plus en plus de bokeh
Krakotte
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12/02/2011, 16h03 #56
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Je voudrais juste dire qu'il vaut mieux, à choisir, investir dans un bon objectif que dans le boitier.
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12/02/2011, 16h13 #57
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C'est justement mon souci
je me suis arrêté sur le 550D ( bien que le 60 D à la prise en main me tente bien:rudolph: )
par contre ce que je veux avant tout c'est ne pas me planter das l'objectif. On me conseil le kit de base pour débuter, mais après faudrait le revendre et pas trop envie de me prendre le chou avec ça, puis faut trouver a le vendre aussi.
Ce que je veux avant tout c'est faire de joli brokeh sur des morceaux de naturedes paysages et essayer de me persuader que le zoum 560mm de mon bridge ne me manquera pas
( bon ça su sa qualité merdique, ca devrai aller ! )
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12/02/2011, 17h39 #58
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Bonjour ,
Pour le paysage , pense a un trépied ( très utile )
Bon courage pour le choix de ton reflex , mais je suis sure que tu trouveras tout les bons conseils ici,
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12/02/2011, 17h42 #59
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Que d'hésitations.. prends déjà le 550D avec le 18-55 IS, fais toi plaisir et apprends avec ça (tu peux faire sans problème un fond flou avec un 18-55 il faudra juste être proche de ton sujet avec un arrière plan éloigné). Une fois ce couple 550D + 18-55 IS maitrisé tu pourras tranquillement penser à la suite de façon plus objective.
Seb.
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12/02/2011, 20h38 #60
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Bonsoir Chinouk.
Tu es Rennais, peut être les zooms de courte focale ne te permettront pas de suivre certaines manifestations nautique. Mais tu reconnais que ton bridge à 580 mm n'était pas top. Bon il y a la vidéo, là je suis incompétent. Mais un petit zoom de bonne qualité, c'est une bonne idée pour apprendre le reflex.
Cordialement.
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12/02/2011, 22h50 #61
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Rennaise, oui
ou du moins pas tres loin, j'habite la foret de Broceliande
en faite, la video je m'en contre balance!
Il est vrai qu'avec une focale a 50 mm j'airai du mal a photographier mes petites mésanges et autres petits oiseaux du jardin
A la base, c 'est pour ca que je voulais changer mon bridge ! car comme je en pouvais pas débrailler l'autofocus qui était d'une lenteur montre, impossible d'avoir net ces petites boules de plumes.
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13/02/2011, 11h37 #62
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Salut.
Je crois que depuis le début personne n'a compris ton besoin (moi compris), est-ce que tu veux dire que tu aimes avoir des premiers plans net avec le reste du paysage flou ?
Si c'est le cas le 18-55 f/3.5-5.6 est aussi suffisant car à 3.5 tu auras un fond plus flou qu'avec ton bridge à f/2.8 (à cadrage identique). Ceci dit le 17-50 f2.8 constant prend alors tout sont sens (tu as l'excuse que tu voulais pour l'acheter).
++Florent.
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13/02/2011, 13h02 #63
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Salut Floanne, je pense que je me suis trop éparpillé moi même.
Alors je reprends à Zero et voila pourquoi aujourd'hui je veux un reflex.
En ce moment je fais beaucoup de photo d'oiseau de mon jardin :Copain du jardin | Galerie du club Photo de Brocéliande mais je voudrai un fond beaucoup plus uniforme genre :
https://www.eos-numerique.com/forums...mousse-166370/
çà j'adore : https://www.eos-numerique.com/forums...sanges-166301/
L'Af de mon bridge n'est pas assez reactif et le temps de faire la map l'oiseau est partie, et au dessus de 400 iso beurk.
Je veux faire aussi des photos de natures par exemple : floue devant - feuille de lierre - floue derriere comme https://www.eos-numerique.com/forums...pagnol-166191/ mais pas forcement le mulot donc pas un Zoom 600mm
puis aussi du paysage avec un premier plan important et une impression de profondeur dans l'image
plus tart de la macro car la faut un objectif specifique.
voila, voilaDernière modification par Chinouk ; 13/02/2011 à 16h07.
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13/02/2011, 15h42 #64
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Ok.
Bon ben alors prends le kit de bas + un zoom sympa, pourquoi pas le 55-250 is (évite le 70-300 is je le trouve très lent au niveau de l'AF). Si quelqu'un à une idée pour le zoom... Mais je pense que le 55-250 est bien car pas cher et tu le revendra facilement si tu veux mieux plus tard...
++Florent.
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13/02/2011, 16h58 #65
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je le redis encore une fois (je n'ai pas compté
) 55-250 IS mais apparemment ça ne te convient pas. Donc si tu veux une valeur sûre dans ces focales en mettant un peu plus : 70-200 f/4 (mais je continue à penser que le 55-250 IS est bien suffisant pour un bout de temps).
Seb.
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13/02/2011, 17h12 #66
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Je crois que j'ai compris Shamou cette fois ci
Mais c 'est parce que je lis partout qu'il ne vale pas un sous les objectifs livrés avec les kits que je doutes
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13/02/2011, 17h17 #67
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13/02/2011, 17h29 #68
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13/02/2011, 17h37 #69
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Bonsoir,
je n'ai pas lu entièrement le sujet, mais vouloir reproduire des photos qui sont digne de l'eoscope avec 10000€ d'investissement sans parler des années de pratique...
Et il s'agit ici d'une seule photo sur la centaine d'essais qu'il a dû faire.
C'est tout a ton honneur, mais il va falloir travailler dur, et pendant des années !
Bon courage!
Bin's
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13/02/2011, 17h50 #70
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Rôoooooo le défaitiste !!!
La misse à l'air douée, tant mieux, peut-être va t-elle maîtriser sont reflex en quelque mois...
Je pense que la vitesse d'apprentissage dans se domaine est très variable, j'avais lu il y a très longtemps un petit article dans chasseur d'images sur un gar qui avait toucher un reflex pour la première fois un an auparavant... Un an après le première essai il était pro et tu pleurais en voyant ses photos
Alors faut pas être défaitiste comme ça...
Aller courage Chinouk :thumbup:
++Florent.
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13/02/2011, 18h04 #71
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Je suis au contraire plein d'espoir:thumbup:
Mais il ne faut pas s'attendre a avoir des telles photos du jour au lendemain, et quelque soit l'objectif...
Comme je l'ai dit, des années de pratique
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13/02/2011, 18h09 #72
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Bas je sais pas si tu as bien lu mais les photos qu'elle nous montre sont les siennes... Et elle utilise sont bridge tout en manuel ! A mon avis ça va être rapide : elle s’intéresse déjà à la technique et elle maîtrise ce qu'elle peut maîtriser avec son bridge.
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13/02/2011, 18h16 #73
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@Floanne,
Je parle des liens...
Encore une fois, sa photo est bonne, pas de soucis de ce coté la.
Mais il faut quand même prévenir que progresser demande beaucoup de temps, et qu'il n'est pas que question de matériel.
Donc, a mon avis prévenir qu'elle ne fera pas de telles photos avec son bridge ni avec un 55-250 vu le piqué des liens qu'elle nous donne me semble pas idiot...
Tout ça partait d'une bonne intention...
Bin's
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13/02/2011, 18h25 #74
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haaaa ok Désolé j'ai lu le poste juste après qu'elle l'ai posté et les liens ne marchaient pas, elle a dû corriger...
Bon, effectivement la faut un petit coup de main, mais bon c'est toujours la même chose, il parait que quant on passe de compacte au reflex dans les première temps les photos sont plutôt moins bonnes... C'est normal faut le temps de maîtriser la bêbête...
++Florent.
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13/02/2011, 19h03 #75
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Merci floanne
j'ai mis les photos de l'oescope, pas pour vouloir faire les mêmes, j'ai pas encore fumé la moquettemais pour expliquer l'histoire des flous que je voulais " En gros"
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13/02/2011, 19h46 #76
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pour le budget annoné (1000 euros max) : 550D + 18-55 IS (paysage) + 55-250 IS (les moineaux)
parce qu'avec le 18-55 IS tu aura du mal à prendre des oiseaux.Dernière modification par jeje14 ; 13/02/2011 à 19h49.
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14/02/2011, 05h49 #77
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Y as-tu pensé ?
Bonjour Chinouk,
Je prends connaissance de ton post aujourd'hui, et je voulais faire cette suggestion:
Pour le budget que tu te fixes, tu pourrais aussi trouver un Eos 1d Mk II avec un peu de chance un beau caillou dessus...et là, tu bénéficierais d'un autofocus de compétition pour capturer les oiseaux et d'un boitier super solide, tropicalisé pour les sorties en extérieur !
Certes, le poids est là, mais c'est un investissement qui mérite réflexion.
C'est juste une suggestion. En tous cas, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle aventure.
Bye,
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14/02/2011, 07h21 #78
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Chinook, plus le fil avance plus tes sujets à photographier sont nombreux (paysage, macro, portrait, oiseaux... et pourquoi pas bientôt sport en salle). Le tout pour un budget de 1000€ maxi et sans vouloir des objectifs du (des) kit(s), c'est tout simplement impossible. Vu tes attentes il faut au moins que tu doubles ton budget et on pourra reparler des choix possibles.
Seb.
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14/02/2011, 08h19 #79
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Salut Shamou, Mais non, je ne veux pas faire tout cela pour 1000€ Cette somme, comme je l'ai dis, c'est ce qu'on m'offre comme d'anniversaire. C'est pour cela que le boitier +le 18-55 Is ne me suffise pas ( ca fait pas le montant
)
Bon la on ne parle plus de budget ok ?
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14/02/2011, 08h22 #80
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Si tu veux ajouter un peut a la facture du bi-kit pense à un flash éventuellement...
Il y a des flash Metz ou Nissin pas très cher (de 100 à 200 €) qui sont très bien (ETTL etc)
++Florent.
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14/02/2011, 17h54 #81
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14/02/2011, 19h49 #82
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Bin oui, la photo + reflex a toujours coutée chère. Tu prends le temps de te constituer un parc d'objectifs.
Cela a été dit dans les premiers post.
Maintenant je n'ai pas le 550d, mais il semble que cet appareil soit équipé du même capteur que le 7D. Et ce boitier est gourmand en objectif. Mais ont peut compenser en post traitement avec des logiciels à jour.
Bonsoir madame
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14/02/2011, 20h38 #83
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14/02/2011, 21h19 #84
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il s'agit d'une phrase reprise un peu n'importe comment dans de nombreuses discussions et donc souvent bien éloignée de la pratique de la plupart des utilisateurs.
En fait comme les capteurs des 550D, 60D ou encore 7D ont une grande définition il faut de très bons objectifs pour en tirer le maximum. Mais comme en tirer le maximum veut dire imprimer en A2 et au delà il ne faut pas s'inquiéter, la très grande majorité des utilisateurs de ce type de boitiers ne sont pas concernés par cette histoire de super objectifs pour ces capteurs (ou dit dans l'autre sens : ces capteurs hyper définis ne sont d'aucune utilité pour la plupart des utilisateurs).
Certains avanceront l'avantage du recadrage, je leur laisse cet avantage.
Seb.
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14/02/2011, 21h39 #85
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Je ne sais pas comment te répondre. Car la politique de canon me surprend. Les photos-sites du capteur sont petits et cela exige des objectifs performants. Mais les programmes style "paysage", "portait", sont peut être très performants, c'est pourquoi je parle de logiciel. Dans la pub c'est ce qui est dit! Maintenant j'ai vue des photos convaincantes, mais faites par des pros. Il faut se méfier du marketing, on peut faire de belles photos avec un cul de bouteille, de très belles, je ne pense pas.
Cordialement.
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14/02/2011, 21h50 #86
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Mouais 18 55 1er version sur un 7d, en 10x15???????
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14/02/2011, 23h34 #87
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Exactement. En termes mélioratifs (possédant un 550D), je dirais plutôt que : "le jour où je mets une optique phénoménale, je peux l'exploiter à son maximum". J'ai eu l'occasion de le faire sur un 70-200 f/2.8 L fermé à f/4 et au delà, j'ai maintenant un 85 1.8, etc...
Donc pareil, si un capteur est "exigeant", ça veut seulement dire qu'il pourra tirer le meilleur des objectifs de bonne qualité qui lui seront présentés.
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15/02/2011, 06h22 #88
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15/02/2011, 12h54 #89
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Merci pour toutes vos infos
a priori je part sur ca :
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-Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD ( qu'elle diff avec celui la : Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD Macro 1:2 ? )
-Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD AsphÚrique IF Canon ( quel diff avec celui la :Tamron - Objectif lumineux SP AF 17-50mm / 2,8 XR Di II VC pour Canon ? )
- Canon EF - Objectif 50 mm f/1.8 II
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15/02/2011, 13h07 #90
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Salut.
Je pense que c'est un très bon choix
VC : stabilisé (Vibration Compensation)
LD : Low Dispersion. L'opticien met ainsi en avant l'utilisation d'un verre spécial dans la formule optique.
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