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Discussion: Mon futur Reflex
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09/02/2011, 11h13 #1
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Mon futur Reflex
Tout d'abord bravo pour ce forum, que je parcours en long, en large et en travers de puis plusieurs jours, une vraie mine d'info, et des membres qui ne ce la pète pas devant les petits nouveaux franchement ça fait plaisir !
Je vous expose mon problème :
Passionnée de photo je vais sauter le pas dans l'univers du reflex, mon Bridge powershot sx1i me bride trop et mon bugjet est de 900 - 1000 grands Max.
Après de nombreuses lectures je pense m'orienter vers le 550 D, mais la ou je rame c’est au niveau des objectifs, car j'ai lu que les objectifs vendus avec cet appareil en kit était moyens.
Mon utilisation première est surtout la photo de paysage, et le grand angle ( avec mon SW1I j'avais : 28mm / f2.8 et j'aimerai retrouvé ou moins la même chose ) et en second la macro et le portrait.
En sachant que l'on trouve des boitiers nus à 630€ quel objectif me conseilleriez-vous ?
sinon il existe un kit : boitier +EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS pour 698
ou ce kit pour 1000 €
Canon EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS
Sigma 70-300mm F4-5,6 DG Macro
Bag 100 EG
Sandisk SDHC 8gb - 15M/sec
Hama LP-E8
Qu'en pensez-vous ?
encore un dernière question : le 600D vas sortir bientôt, croyez vous que le 550D peut baisser en prix a la sortie de son successeur?
Merci d'avance, de m'aider a arrêter de me triturer le cerveau
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Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
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09/02/2011, 11h18 #2
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Mes photos publiées
Bonjour. Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Administration EOS Numerique.
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09/02/2011, 11h21 #3
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Mes photos publiées
Y'a une différence entre un 2.8 sur un Bridge a un équivalent 24*36 28mm, et un equivalent 28 mm que un APS-C : La taille du capteur ... Le 2.8 n'est pas obligatoire du tout, poru avoir un champs aussi important en paysage que sur ton bridge tu devras fermer a F8 ...
Le kit de départ ne nécessite pas un 70-300 de qualité moyenne. Prend déja en main le boitier avec un 18-55 IS et voit pour la suite ...
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09/02/2011, 11h40 #4
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Merci pour ta réponse rapide , mais je me disais que tant qu'a investir dans un 18-55 autant prendre un bon directement non? j'ai lu aussi que ceux qui "ouvrai ?" a f/2.8 était beaucoup plus lumineux. En cherchant sur le forum je suis tomber sur celui ci :
Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD AsphÚrique IF Canon Il vaut quoi ?
F/2.8 constant cela veux dire quoi au juste ? que je ne pourrai pas faire du 5.6 ( par exemple? )
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09/02/2011, 11h46 #5
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Mes photos publiées
Constant c'est que sur toute la plage focale il est a 2.8. Tu pourrait fermer jusqu'au maximum possible F32 celui ci (Tamron Europe:*SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II VC LD ASL [IF])
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09/02/2011, 11h46 #6
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Bonjour
- pour le paysage, le 18-55 IS fera parfaitement l'affaire (à f8, bien malin qui peut faire la différence entre deux objectifs.
-Pour la macro, là encore, le 18-55IS permet de se rapprocher suffisamment pour faire de la proxi (28cm je crois). Une abeille est déjà bien grande dans l'image.
Reste le portrait. Un petit 50mm f1.8 d'occasion fera très bien l'affaire. Ou, mieux, un 85mm f/1.8 si ton budget permet de monter jusque là.
Bonnes tofs
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09/02/2011, 11h47 #7
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Hello,
Pour commencer, le Canon EOS 550D est vraiment top. La sortie du 600D n'apporte pas grand chose de nouveau mis à part l'écran orientable et le déclenchement à distance des flashs.
Les prix risquent de baisser pour le 550D.
Pour débuter, l'objectif EFS 18-55 IS est vraiment bien. Je l'ai encore et il rend bien des services.
Par contre je serai du même avis que Fredo_45, le Sigma 70-300 APO est assez mou, je l'ai eu au début et je l'ai vite revendu.
Sinon oui tu as la possibilitée d'acheter par ailleurs sans prendre l'objectif EFS 18-55 IS, un Tamron 17-50 qui est pas mal et un bon compromis.
Tu peux également prendre en complément le canon EF 50 1.8 qui est vraiment très sympa pour les portraits avec un prix très doux. Il est très bien pour débuter
Bonnes photos
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09/02/2011, 11h57 #8
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que vouloir acheter d'emblée avec son premier reflex plusieurs objectifs avant même de savoir dans quoi tu te lances, ni avoir conscience des nouveaux besoins qu'implique cet achat.
Commence déjà avec un kit boîtier=objectif, l'EFS18-55mm IX constituant déjà un bon départ. par la suite, en fonction de ce que tu obtiens avec cet équipement basique, quand tu pourras définir exactement tes besoins en fonction de ce que tu veux faire comme photos, il sera largement temps de choisir un ou plusieurs autres objectifs complémentaires plus qualitatifs et parfaitement adapté à ton usage.
Ca ne sert à rien de vouloir garnir immédiatement sa musette d'objectifs ne convenant pas nécessairement à tes besoins réels que tu ignores encore, faute d'expérience avec un reflex.
Prends le kit de base au lieu de remplir ta brouette avec des objectifs que rien ne t'oblige à acheter maintenant, c'est la solution la plus sage et également la plus économique. Tu as le temps de compléter ton équipement par la suite en sachant exactement où tu vas.
Un petit détail au passage: ce n'est parce que tu vois le mot "Macro" accolé à la désignation du Sigma 75-300 que ça en fait un objectif macro, il permet tout au plus de faire de la photo de proximité sans offrir le rapport d'agrandissement 1:1 d'un véritable objectif macro qui est un objectif à focale fixe spécialisé et conçu pour cet usage. Pour la macro, je te conseillerais plutôt par la suite l'EFS 60mm Macro, déjà plus lumineux que le tuyau de poêle de Sigma, et permettant également de faire du portrait.Dernière modification par silver_dot ; 09/02/2011 à 12h02.
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09/02/2011, 12h16 #9
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Bonjour silver_dot, tu as peut être raison
je me base sur mon expérience Bridge pour juger mes besoins. Mais je sais ce que je veux faire de la photo grand angle
.
En faite, c'est un cadeaux que l'ont vas me faire donc autant me faire plaisir
bon déjà ce qui ressort, c est que je devrai prendre le kit de base avec le 18-55
sinon, d'après votre expérience, vous pensez que la baisse du 550 à la sortie du 600 vaut le coup d'attendre, ou bien ce n'est que qques euros ?Dernière modification par Chinouk ; 09/02/2011 à 12h20.
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09/02/2011, 12h24 #10
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+1
Salut Chinouk.
Effectivement le 18-55 est déjà pas mal, surtout la version is proposé avec le 550D. En plus ça te permet de garder des sous pour plus tard, quand tu y verra plus claire dans tes besoins. Peut-être que le 18-55 te suffira mais que tu auras envie d'un flash par exemple...
++Florent.
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09/02/2011, 12h44 #11
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Mes photos publiées
Le 550D va baisser avec la sortie du 600D. C'est la maj annuel de cette gamme le 600D. les plus marketing ne change pas le résultat final, la photo produite. La photo produite dépend plus des objectifs que tu vas monter sur le boitier, avoir le top dernier modèle ne signifie pas que tu vas faire des meilleurs photos si ton set d'objectif reste moyen. En photo réflex le principal ce sont les optiques, après les boitiers permettent d'en tirer plus ou moins de chose (Rafale, monté en iso, prise en main, ergonomie).
Pour du paysage et du portrait nul besoin de boitier de folie, mais des bonnes optiques font la différence, un objectif ultra lumineux permet non seulement d'avoir plus de lumière mais aussi d'avoir des bokehs plus important. C'est la la grosse différence entre un Bridge et un reflex ... Tu as quelques objectifs a prix doux dans la gamme canon qui te donne accès rapidement a cela 50 1.8 ou 1.4 par exemple
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 50 1.4 USM | 50mm | 1/160s | f/1.8 | ISO 160
Commence tout doucement avec le kit de base, tu peut craquer rapidement pour un 50 1.8 pour jouer avec les Bokehs (dans les 100 €), mais la prise en main et la maitrise des champs prend un peu de temps ...
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09/02/2011, 12h55 #12
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Une focale fixe comme le 50mm 1.8 c'est super bien pour progresser, on est obligé de se poser des questions: PDC, proximité, cadrage, etc...
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09/02/2011, 13h12 #13
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Si tu as un budget de 900-1000 €, et que tout le monde te dis de commencer avec uniquement le 18-55 du kit, pourquoi personne ne lui conseille un 60D+18-55 ?
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09/02/2011, 13h13 #14
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en faite, je voulais savoir cela valais le coup d'attendre la sortie du 600 pour acheter mon 550D ( de combien peut être la baisse ) en non attendre pour acheter le 600
Tres belle photos Fredo_45, c'est typiquement ce genre de photo que j'aime !
les Bokehs, c 'est le floue, c est ca?
Merci beaucoup de vos conseils, en quelques heures j'y vois déjà beaucoup plus clair !
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09/02/2011, 13h16 #15
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09/02/2011, 13h17 #16
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bonjour,
je vais rejoindre les explications de "Silver-dot"....
avant de te lancer dans des investissements importants....sache que, si tu veux passer d'un "bridge" à un "réflex"....il va te falloir 2 choses :
- OUBLIER totalement comment tu réalisait tes images avec le bridge..
- APPRENDRE comment fonctionne un reflex....puis, le maitriser..
après tu auras tout le temps pour te décider sur le matériel que tu veux utiliser....
et, surtout, oublies pour l'instant le fait qu'il puisse exister, soi-disant,des objectifs de "mauvaise qualité" et les autres...ceux soi-disant réservés pour les pros...pour ceux qui savent...
bon courage...
cdt
claude
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09/02/2011, 13h24 #17
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Je tiens a signaler quand même que je n'utilisais pas mon powershot sx1i en Auto, hein
une photo prise avec mon powerShot :
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Modération : Seules les photographies issues d'un Canon EOS numériques sont autorisées sur le forum. Administration EOS-Numérique.
**********************************************Dernière modification par Chinouk ; 09/02/2011 à 13h36.
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09/02/2011, 14h11 #18
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je suis dans le même cas que toi. Je suis arrivé à bout de mon bridge (sony HX1, voir mon lien www du profil), et je vais passer sur un reflex.
Si tu shootes tout en manuel sur le bridge, je te conseillerais de sauter à un XXD (40D, 50D, 60D) chez canon plutôt qu'un XXXD.
Pourquoi? Les modifications des spécifications (ISO, vitesse obturation, etc.) sur un XXD sont plus naturelles grâce par exemple à la molette ou à l'écran de rappel.
De plus, le changement de prise en main te fera dire "ah, j'ai vraiment passé un cap!!" contrairement à un 550D qui fait trop pensé à un bridge.
Enfin, la perspective d'évolution avec un XXD est un peu plus grande.
Ce n'est qu'une conclusion personnelle après avoir passé quelques semaines sur ce forum, et après avoir pris en main un 50D, 550D et 60D.
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09/02/2011, 14h45 #19
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la perspective d'évolution avec un XXD est un peu plus grande ? qu'entends tu pas là Tiblack ?
Il est vrai que le 550 D, esthétiquement , ne me changera pas trop de mon Bridge et que le 60 D fait "plus" Reflex, mais il est aussi beaucoup plus lourd du coup
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09/02/2011, 15h21 #20
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Si tu cherches à ne pas trop t'allourdir, ok pour le 550D.
Quand je parle de perspective d'évolution un peu supérieure au XXXD, c'est tout simplement car: le 7D est mieux que le 60D et 550D, le 60D est un peu mieux que le 550D, le 550D est un tout petit peu mieux que le 500D, etc...
L'AF, par exemple, est un peu meilleur si tu veux élargir ton champ de vision. Mais c'est surtout au niveau ergonomique que la différence est visible!
Va en magasin et prends les 2 en mains
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09/02/2011, 15h36 #21
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Comme la plupart je dirais 550D + 18-55 IS. Beaucoup de personnes possédant du matériel plus évolué n'arriveraient déjà pas à exploiter pleinement ce kit. Il te restera de l'argent par rapport à ton budget initial, alors garde le et continue à économiser pour te prendre un objectif supplémentaire de qualité quand tu maitriseras ton boitier et que tu sauras ce que tu veux exactement.
En attendant apprends et fais toi plaisir avec ce 550D + 18-55 IS qui t'occuperas, je te le souhaite, quelques années.
Seb.
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09/02/2011, 15h59 #22
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Merci Shamou, je vais arrêter de me triturer la tête et rester sur le Kit 18/55 et l'objectif 50 min f1.8.
C'est déja un beau cadeau d'anniversairemais le Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD me fait de l'oeil quand même
Dernière modification par Chinouk ; 09/02/2011 à 16h09.
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09/02/2011, 16h28 #23
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Le Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD Asphérique est vraiment excellent sur un 550D !
Si tu veux quelque chose d'un peu au dessus par rapport au kit de base n'hésite pas !
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09/02/2011, 16h39 #24
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tu as précisé faire du paysage dans ton post initial, une ouverture à f/2.8 n'a donc rien de "vital" même si elle peut être pratique dans d'autres situations. J'utilise entre autres un 17-40 f/4 pour le paysage et je passe mon temps entre f/8 et f/20, alors dans ce cas de figure l'ouverture maxi, ainsi que la qualité optique à cette ouverture, ne m'intéressent pas.
Seb.
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09/02/2011, 16h52 #25
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Si je focalise sur le f2.8, c'est que avec mon bridge pour avoir un rendu comme je l'ai aime en grand ange il falais absolument me mettre en : 28mm et f2.8. alors plus haut on m'a bien que bridge-reflex n'avais pas la même façon de travailler, mais j'ai peur d'être déçu.
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09/02/2011, 16h57 #26
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09/02/2011, 17h19 #27
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Est-ce que tu fais de la photo en intérieur aussi ? Si c'est le cas le 2.8 se justifie et ça te fais une excuse pour craquer pour le Tamron
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09/02/2011, 17h22 #28
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09/02/2011, 18h31 #29
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09/02/2011, 18h36 #30
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09/02/2011, 18h37 #31
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09/02/2011, 18h56 #32
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09/02/2011, 22h32 #33
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Je me permets de poster car je me retrouve un peu dans le parcours de Chinouk.
Passage du bridge et son zoom télé puissant vers le reflex.
En qui me concerne et pour le budget que tu cibles ( 900-1000 € ) j'ai préféré acquérir
le bi-kit maison, et je ne le regrette pas car l'économie réalisée est importante
pour un range large,
Pour ce prix on a du 29-400 mm, c'est à peu de choses près l'équivalent d'un bridge de 4
5 ans avec une très bonne stabilisation, on conserve donc ses habitudes.
Que l'on ait utilisé son bridge en manuel ou en tout auto, on retrouve les mêmes possibilités
sur le 550D. C'est pourquoi j'ai fait cette transition douce bridge vers bi-kit d'entrée de gamme.
Sachant évidemment que le 550D offre des possibilités uniques que n'ont pas les bridges.
Je regretterais de n'avoir acheté que le 18-55 car le range est quand même modeste en télé,
et que d'autre part je trouve le 55-250 bien meilleur ( conception plus récente ? ) non pas
en termes piqué mais en matière de contraste ( pour moi le 18-55 est un 20-35/40
correct vu le prix mais pas plus ).
Ce qui est bluffant quand on arrive du monde du bridge aux capteurs minuscules, c'est le couple
IS + Hauts iso + petit débouchage au flash intégré qui fait des merveilles !
Il ne faut pas oublier la contrainte budgétaire, un trans standard huppé + un télé zoom de gamme
supérieure c'est à chaque fois entre 700 et 1000 € à sortir par cailllou.Dernière modification par khannibal ; 09/02/2011 à 22h46.
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10/02/2011, 00h11 #34
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Bonsoir,
Un objectif à fort range, n'est pas un objectif au mieux de sa forme! Un reflex c'est choisir un objectif pour la ou les photos que l'on va faire. Sinon on reste au bridge c'est plus économique.
Cordialement.
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10/02/2011, 07h22 #35
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10/02/2011, 08h34 #36
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Bonjour a tous,
J'ai des "vieux objectif" de mon canon EOS500 Argentique ( que je n'utilisais qu'en auto lui, Paix à son âme )
1 canon EF 80-200 mm 1:4.5-5.6 II
1 canon EF 35-80 mm 1:4.5-5.6 III
Pensez vous que je peut les utiliser avec mon futur Reflex?
@ khannibal : c'est clair que de passer du 28-560mm de mon bridge à un 18-55 doit demander une adaptation
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10/02/2011, 08h44 #37
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Mes photos publiées
Tes vieux objectifs fonctionnent toujours. Après ce ne sont pas des tops, mais pour apprendre c'est très bien. Tu peut faire des zoli portrait au 80-200 en fermant un peu le diaphragme ...
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10/02/2011, 08h48 #38
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Bonjour.
Non, oublie, ce sont des objectifs calculés pour l'argentique avec une petite lentille à l'arrière. Du coup les rayons lumineux arrive très obliques sur le capteur (au moins dans les coins de celui-ci) et les capteurs ne sont pas très performant pour capter ces rayon... Du coup ils génèrent un vignettage de fou... Donc ils donnent des résultats très mauvais, encore plus qu'en argentique où déjà ils n'étaient pas très bon...
++Florent.
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10/02/2011, 08h51 #39
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10/02/2011, 08h58 #40
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Mes photos publiées
Oh ils ne sont pas tous a mettre dans le même panier les vieux objectif. Et le piqué absolut dans certain cas peut devenir un ennemi ... Y'a qu'a regarder les portraits retouché avec des lissages appliqués sur les visages.... Dans certains cas il y aurait eu moins de tafs en post traitement avec un 28-105 USM ...
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10/02/2011, 09h00 #41
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10/02/2011, 09h12 #42
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Mes photos publiées
Le 80-200 est mou, mais si tu le ferme a F8 il peut être sympa pour des portraits serrés. Bon ca vaudra pas un 200 2.8 L dans le même exercice mais ca permet déjà des choses. Faut savoir tout exploiter, y'a pas de mauvais matériel, y'a des utilisations détournée, ou des cas ou effectivement ca donnera rien ... Clair que pour faire du sport en salle ca sera pas un bon outil ... Et si on l'a déjà autant essayer et voir si c'est une focale que l'on exploite ...
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10/02/2011, 09h18 #43
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De toute façon, je l'ai ai donc cela ne coute rien de les tester
Bon alors j'en suis la
Canon - EOS 550D - Kit Reflex - 18 Mpix + Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS - Noir : 694,00€
ou
Canon - EOS 550D - Double Kit Reflex - 18 Mpix + Objectifs EF-S 18-55 mm IS et 55-250 mm IS - Noir : 932,84€
Dans les deux cas j'ajoute a mon paktage le Canon EF - Objectif 50 mm f/1.8 II : 97€
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10/02/2011, 09h20 #44
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10/02/2011, 10h04 #45
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