Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Vue hybride

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    J ai l'impression que pour certain il faut dabord passer en apsc pour meriter un FF.
    Enfin je me trompe peut etre.
    Ce n est une question de taille de capteur mais les FF sont des boîtiers volumineux, lourds et plus complexe que les aps-c de base.
    Et regarde sur le forum le nombre de personnes qui pleurent de leur 7D car ils font des moins bonnes photos qu'avec leur ancien Apn. Tout simplement car il est plus complexe et sans une lecture de la notice et un petit bagage technique , les résultats seront moins bons au avec un aps-c de base.

Alors quand je vois des débutants avec 4000 euros dans les mains pour faire clic clac, et qui se plaignent du résultat , ça me fait mal au cœur.

C est comme en moto. Il y en a qui achète le dernier 1000cc en pensant atomiser tout ce qui roule , et se font déposer par un bête 500 basique. Il fera mieux d'investir dans des stages de pilotage que du matériel dernier cri.

Membre
    Boîtier
    EOS 600 D Grippé/ EOS 600 Argentique
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1.8 / EF-S 18-55 1:3.5-5.6 IS II/ Tamron SP 70-300 mm f:4-5,6 Di VC USD

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Ce n est une question de taille de capteur mais les FF sont des boîtiers volumineux, lourds et plus complexe que les aps-c de base.
    Et regarde sur le forum le nombre de personnes qui pleurent de leur 7D car ils font des moins bonnes photos qu'avec leur ancien Apn. Tout simplement car il est plus complexe et sans une lecture de la notice et un petit bagage technique , les résultats seront moins bons au avec un aps-c de base.

Alors quand je vois des débutants avec 4000 euros dans les mains pour faire clic clac, et qui se plaignent du résultat , ça me fait mal au cœur.

C est comme en moto. Il y en a qui achète le dernier 1000cc en pensant atomiser tout ce qui roule , et se font déposer par un bête 500 basique. Il fera mieux d'investir dans des stages de pilotage que du matériel dernier cri.
    completement d'accord avec ton raisonnement j'ai atomisé mon paternelle avec sont 1000CBR tout neuf pensant me déposé sans soucis alors que je roule toujours sur mon 675 Street Triple et il a du mal a me suivre dans les courbes....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quoi servent ces millions de pixels ?
    Par nounours15 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/09/2009, 14h17
  2. EOS 5D Mark II : très mou en 9 millions de pixels
    Par Amorphous dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/02/2009, 21h52
  3. 36 Millions de pixels !
    Par Didcreole dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2006, 12h15

Règles de messages