Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
    Membre Avatar de licorne74
    Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)
    18-55 mm; 70-200 L 2.8, 80-200 L 2.8; 50mm 1.8, 50mm 1.4, 85mm 1.8; 17-40mm L ...

Angry Marre des millions de pixels !!!çà y'est je craque !!!

çà y'est je craque !!!
    De nouveau mercredi en stage, j'ai encore eu 2 stagiaires qui étaient fiers de présenter leur dernier joujou acquis 3 mois plutôt, et un peu poussé par un vendeur de la F.... Un 5d II et un D800!!!!
    Génial pensez vous...Oui sauf que là c'était un stage débutant (et heureusement!!!!) et que mes 2 stagiaires ne s'expliquaient toujours pas pourquoi leurs tof des 3 derniers mois étaient moyennes, vu l'investissement ! Ils s'attendaient forcément à voir une super différence par rapport aux tof du 450D!
    "Vraiment on a presque doublé les pixels, je comprends pas...." Ben oui, et alors? Ce ne sont pas les Pixels qui font la photo !!!
    Maintenant il serait temps d'apprendre à ses pseudos vendeurs que l'oeil ne fera pas la différence entre un 8MP et un 12MPvoire un 36MP!!! à moins de passer à un format supérieur au A4 ou de vouloir absolument agrandir ses tofs au max! Arrêtez d'abuser les gens avec les millions de pixels! vendez leur des APN corrects (ce n'est pas ce qui manque !) et utilisez le reste du budget pour ce qui en vaut vraiment la peine les "cailloux"! Là ils verront la différence!!!

Désolée pour ce coup de gueule, mais quand on connait le prix des joujoux dont il est question ça a de quoi révolter, non? Alors, pour agir en rentrant j'ai concocté à mes stagiaires un article sur "Comment bien choisir son Reflex", s'il peut être utile à d'autres, je peux le partager sur le forum

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par licorne74 Voir le message
    Alors, pour agir en rentrant j'ai concocté à mes stagiaires un article sur "Comment bien choisir son Reflex", s'il peut être utile à d'autres, je peux le partager sur le forum
    Bonne idée, vas-y

Jean

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Bah, tu le dis toi même, ce sont des "vendeurs".
    Pourquoi se révolter, c'est le monde actuel, de consommation, de m'as-tu vu, il suffit de prendre en exemple les smartphones, et bien d'autres choses encore.

Donc, pour moi, cela passe au-dessus.

Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)
    18-55 mm; 70-200 L 2.8, 80-200 L 2.8; 50mm 1.8, 50mm 1.4, 85mm 1.8; 17-40mm L ...

Par défaut

Oui mais en stage, on récupère les "pots cassés"! et vu que je suis une "douce rêveuse" je me dis que plus on diffusera l'info sur "l'arnaque des MP", pour les particuliers dans le choix d'un boitier, moins cet argument aura de portée..

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

et debut juillet Nokia devrait lancer son 41 Mpxls

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Bah, tu le dis toi même, ce sont des "vendeurs".
    Pourquoi se révolter, c'est le monde actuel, de consommation, de m'as-tu vu, il suffit de prendre en exemple les smartphones, et bien d'autres choses encore.

Donc, pour moi, cela passe au-dessus.
    Certains vendeurs sont peut-être à mettre en cause mis il ne faut pas oublier les "investisseurs" qui veulent "se la péter" avec le dernier joujou qui en met plein la vue.
    Je me souviens toujours d'une discussion entre un futur acquéreur d'un APN et d'un vendeur d'une grande enseigne; l'acheteur ne voulait pas suivre les conseils de "modération" du vendeur. C'était certainement par manque d'explications simples et percutantes.
    Ce article est certainement une bonne idée et il faudrait peut-être l'afficher dans toutes les boutiques qui vendent du matériel photo

Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)

Par défaut

On peut le lire ici , vous verrez ce ne sont que quelques questions de bon sens pour orienter les novices et ne pas les dégoûter !!!. N'hésitez pas à poster votre retour d'expérience.

Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)

Thumbs up

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Certains vendeurs sont peut-être à mettre en cause mis il ne faut pas oublier les "investisseurs" qui veulent "se la péter" avec le dernier joujou qui en met plein la vue.
    Je me souviens toujours d'une discussion entre un futur acquéreur d'un APN et d'un vendeur d'une grande enseigne; l'acheteur ne voulait pas suivre les conseils de "modération" du vendeur. C'était certainement par manque d'explications simples et percutantes.
    C'est vrai que nous sommes aussi dans un monde de paraître, mais je ne parle que mon expérience personnelle et souvent pour mes stagiaires je trouve qu'à budget égal il aurait été plus interessant d'investir dans des objos que dans un 5d.
    Mais ici tout le monde le sait !!!
    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Ce article est certainement une bonne idée et il faudrait peut-être l'afficher dans toutes les boutiques qui vendent du matériel photo.
    Merci je ne suis pas sûr que tous apprécieraient. Lol Remarque je vais peut être aussi faire de la formation pour vendeur...
    Perso systématiquement je les envoie chez nos vendeurs de quartier plutôt que les grandes enseignes...ar comme le dit si justement ishoot, il y a vendeur et vendeur en photographie...
    C'est comme "on fait des photos, ou on fait de la Photo"

Membre
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

Par défaut

Bonjour.

Je comprend parfaitement le coup de gueule, en tant que simple amateur cela m’exaspère quand à la vue de mon réflexe les gens commencent par demander le nombre de Mpx, puis concluent en disant qu'un réflexe avec autant de pixels tu ne peux que faire de belles photos...

Ceci dit il faut bien reconnaitre qu'il reste des vendeurs sérieux. Étant sur le point de passer au FF j'en ai discuté dans plusieurs boutiques et plus d'un conseil le 6D plutôt que de chercher à fourguer à tout prix un 5D III ou mieux. Et quand aux grands groupe, et bien même chez eux il y a des gens valables mais surtout passionnés! La différence est là.

Membre
    Boîtier
    EOS 600 D Grippé/ EOS 600 Argentique
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1.8 / EF-S 18-55 1:3.5-5.6 IS II/ Tamron SP 70-300 mm f:4-5,6 Di VC USD

Par défaut

Citation Envoyé par Schulz Voir le message
    Bonjour.

Je comprend parfaitement le coup de gueule, en tant que simple amateur cela m’exaspère quand à la vue de mon réflexe les gens commencent par demander le nombre de Mpx, puis concluent en disant qu'un réflexe avec autant de pixels tu ne peux que faire de belles photos...

Ceci dit il faut bien reconnaitre qu'il reste des vendeurs sérieux. Étant sur le point de passer au FF j'en ai discuté dans plusieurs boutiques et plus d'un conseil le 6D plutôt que de chercher à fourguer à tout prix un 5D III ou mieux. Et quand aux grands groupe, et bien même chez eux il y a des gens valables mais surtout passionnés! La différence est là.
    oui j'ai la même réaction quand on me vois avec mon boitier + le grip et le 70-300 ( wouaa ta du matos de pro !! il a combien de mégapixel ? wouaaa il fait de belles photo!!) ....
    C'est comme si ils comparais un 5D MK III a un 1Dx en disant que le 1Dx fessai de moins belles photo car le 5D MK III a plus de Mégapixel....
    certain de mes amies on même comparé leurs Bridges et compacte a mon 600D en disant qu'ils avais la même chose pour moins chère....
    Bref je comprend le Coup de Gueule

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

S ils font un stage c'est peut etre pour s' ameliorer justement !! Donc je ne vois pas pourquoi il devrait passer par un reflex de base autant prendre de suite le bon boitier .
    J ai l'impression que pour certain il faut dabord passer en apsc pour meriter un FF.
    Enfin je me trompe peut etre.

Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)

Par défaut

Alors là je ne te comprends pas, mais je vais te donner un exemple...As tu déjà tenu un 1ds dans les mains par exemple ? Et bien tu auras certainement remarqué que l'ergonomie des menus est beaucoup plus compliqué et donc réservée aux vrais passionnés ou aux Pro! C'est à dire à ceux qui sont prêt à passer beaucoup de temps pour apprendre à faire les réglages mais qui maîtrisent totalement le fonctionnement d'un 'APN.
    Je dis juste à budget égal, il faut mieux investir dans un 700d+ des super cailloux pour vraiment s'éclater que de tout claquer dans un 5dIII.
    Un reflex de base ou un bon boitier, je ne sais pas ce que c'est, car pour info ce n'est pas le boitier qui prend la photo.

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)

Par défaut

Attention je ne parle pas des boitier pro tel que 1dx (on parle 5d2 et d800 faut pas me faire dire ce que j ai pas dit)deja pour les trouver c'est pas le magasin lamda.Mais bon un 5d2 6d ou un 700d pour moi c'est les memes basses.
    Alors pouquoi commencer en apsc .si t u as les moyens et l'envie de passer en FF en direct pourqoui pas.

Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)

Par défaut

Et bien quand tu démarres tu as un budget. Donc je trouve sincèrement qu'il est plus judicieux de démarrer avec un aps-c + un bon parc de cailloux (comme tu as déjà un 50mm 1.4, un 85mm etc. (excellent choix d'ailleurs, qui témoigne de ta pratique de la photo) pour bien s'éclater plutôt que de tout investir dans un FF. La preuve dl'exemple que j'ai pris, et qui malheureusement n'est qu'un parmi tant d'autres,

Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)

Par défaut

mes stagiaires devront attendre pour les objos, bloqué côté finance...Je trouve çà domage c'est tout

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)

Par défaut

Enfin la tu fais intervenir la notion budget .celui qui se paye un boitier a 2500 euros doit pas etre au rsa donc il doit avoir egalement avoir le budget pour les objos de plus il n'est pas obligé d'acheter la panoplie du 24 au 500l du premier coup,il peut tres bien se contenter d un 50 1.4 pour commencer ce qu j ai fait d'ailleur et evoluer par la suite en fonction de ses choix de predilection.
    Ps que proposes ru comme stages?

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

En même temps tu veux qu'ils vendent quoi les vendeurs aujourd'hui ... ? ... de l'occase ?
    Ils font le job, et sont essentiels au tien, ça tourne rond ... non ?

Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)

Par défaut

Pour répondre à ta question 1. Je ne parlais pas de ceux qui dès la fin du stage, filent s'acheter "le reste de la panoplie"...
    Mais souvent les amis ou la famille se sont cotisés pour un budget, un gros budget et mal conseillé ils ont tout mis dans le boitier en oubliant les cailloux! Bon tu me diras qu'avec le temps, ils completeront...Pour certains c'est vrai, mais quand j'entends dire " ouais je l'ai déjà depuis un an et finalement je regrette mon Rebel car c'est trop compliqué!" Là je dis qu'on a manqué le coche! Perso je fais de la photo depuis 30 ans, et je suis toujours aussi passionnée! Donc j'enrage qu'on dégoute les gens alors qu'ils pourraient s'éclater en photo, comme nous ! Tu ne crois pas?
    En ce qui concerne nos stages, ils s'adressent aux débutants/grands débutants (d'où mon coup de gueule comme retour d'expérience) et nous organisons aussi des ateliers de perfectionnement,pour les photographes pro ou amateurs avertis, comme l'Art du portrait en studio par exemple. ou la retouche numérique.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Vendre du haut-de-gamme à des débutants, ce n'est pas très professionnel, à mon avis ; c'est plus de l'arnaque que du bon conseil.
    Mais bien entendu, si les commerciaux avaient du coeur, ça se saurait...

Jean

Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    En même temps tu veux qu'ils vendent quoi les vendeurs aujourd'hui ... ? ... de l'occase ?
    Ils font le job, et sont essentiels au tien, ça tourne rond ... non ?
    Alors là pour le coup tu as raison c'est sûr qu'ils nous facilitent le travail !!! Je n'ai même plus besoin de proposer de formation, car nous sommes plein jusqu'en décembre!
    Le probleme n'est pas entre le neuf et l'occaz, il est entre l'achat d' un très bon APS-C de 12 ou 16 MP comme un 650D+ des objos ou un 5d Mark III nu.

Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Vendre du haut-de-gamme à des débutants, ce n'est pas très professionnel, à mon avis ; c'est plus de l'arnaque que du bon conseil.
    Mais bien entendu, si les commerciaux avaient du coeur, ça se saurait...

Jean
    Merci Jean !!! Mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes ne comprennent pas la différence entre les catégories de matos amateur/semi-pro/pro, à cause du flou qu'entretiennent les vendeurs tandis que les marques investissent dans chacune d'entre elles pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Ce sont surtout les marques qui coupent les catégories en quatre afin de mieux couillonner la clientèle, en jouant sur l'égo peu spirituel des acheteurs.

Jean

Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)

Thumbs up

Et en plus çà marche !!! Même si naïvement je pense qu au départ cela aurait permis d'éclaircir le débat....
    al l'Ego et les couleurs....

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)

Par défaut

Si vous connaissez beaucoup de débutant qui se sont fait refiler un 1dx + un 400f2.8 en venant prendre conseil alors moins je dit bravo au vendeur .

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Bien sur que ça marche : la méconnaissance engendre l'acte d'achat par le truchement du baratin volubile des commerciaux. C'est la vie, quoi...

Jean

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    Si vous connaissez beaucoup de débutant qui se sont fait refiler un 1dx + un 400f2.8 en venant prendre conseil alors moins je dit bravo au vendeur .
    Beaucoup, non, mais des gens qui achètent au-dessus de leurs besoins, il y en a au rab, quel que soit le domaine que dont au sujet duquel nous parlons (merci, Frédéric Dard)

Jean

Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement tu n'as pas idée!!! Certains sont passés de l'Iphone au 5d III!!!! Et sont dégoutés car en mode automatique les photos ne sont pas meilleures que celle de Madame avec son p'tit compact! Expérience de samedi dernier.

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

J ai l'impression que pour certain il faut dabord passer en apsc pour meriter un FF.
    Enfin je me trompe peut etre.
    Ce n est une question de taille de capteur mais les FF sont des boîtiers volumineux, lourds et plus complexe que les aps-c de base.
    Et regarde sur le forum le nombre de personnes qui pleurent de leur 7D car ils font des moins bonnes photos qu'avec leur ancien Apn. Tout simplement car il est plus complexe et sans une lecture de la notice et un petit bagage technique , les résultats seront moins bons au avec un aps-c de base.

Alors quand je vois des débutants avec 4000 euros dans les mains pour faire clic clac, et qui se plaignent du résultat , ça me fait mal au cœur.

C est comme en moto. Il y en a qui achète le dernier 1000cc en pensant atomiser tout ce qui roule , et se font déposer par un bête 500 basique. Il fera mieux d'investir dans des stages de pilotage que du matériel dernier cri.

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement tu n'as pas idée!!! Certains sont passés de l'Iphone au 5d III!!!! Et sont dégoutés car en mode automatique les photos ne sont pas meilleures que celle de Madame avec son p'tit compact! Expérience de samedi dernier.
    Oui mais la c est different cette personne n a pas fait la demarche de comprendre le fonctionnemnt d un reflex.
    Dans ton cas les 2 stagiaires on peut etre d apres toi du matos surdimensionné mais au moins il font un stage pour pouvoir s en servire correctement .d'ou pourqoui ton coup de gueule?

Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)

Par défaut

Oui mais la c est different cette personne n a pas fait la demarche de comprendre le fonctionnemnt d un reflex.
    Dans ton cas les 2 stagiaires on peut etre d apres toi du matos surdimensionné mais au moins il font un stage pour pouvoir s en servire correctement .d'ou pourqoui ton coup de gueule?
    L'exemple que je viens de citer est aussi celui d'un stagiaire !!!
    Bon maintenant imaginons que je suis prof d'auto -école, tu vois en conduite accompagnée, okay?
    Et là j'ai un jeune gars sympa qui arrive pour apprendre à conduire... Tu me suis?
    Ensuite il m'amène devant sa petite auto...Une ferrari !!! Tu as compris le blême?
    Si on est tout seul et qu'on a beaucoup de temps, je pourrais lui apprendre. Mais là je n'ai que 3 h et un groupe de 6 !!! Et il ne comprend tjs pas pourquoi son joujou ne fait pas des super tofs vu les Millions de Pixels et le prix qu'il vient de débourser !!!!
    Et quand je lui parle parc d'objectif, il me répond "Quoi? Il faut encore acheter des trucs?" D'accord c'est la situation extrême , mais malheureusement beaucoup n'ont pas l'intention de devenir Photographe Averti, il le serait peut être devenu si ils étaient partis du bon pied...Là ils ont été abusés, sont dégoutés, comprennent qu'on les a mal orientés en leur faisant miroiter un FF et ses MP. ..Alors comme le disait un commentaire précédent, je devrais me réjouir puisque je peux lui vendre une formation complète, mais ce n'est pas dans ma mentalité...

Membre Avatar de kitcar974
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.4 - 24-70 II - 70-200 II

Par défaut

+1

Mon expérience personnel à fait que j'ai commencé par un 40D avec un 17-85 en 2008, le boîtier c'est moi perso qui l'ai choisi et ignorant totalement les objectifs, j'ai pris celui proposé en kit car j'avais demandé au vendeur si c'était un bon caillou, celui-ci me confirma, puis je me suis offert un 70-300 IS usm basic, malgré que je commençais d'apprendre à utiliser l'ensemble, je ne fut satisfait du résultat, puis j'ai découvert ce qui permettait d'avoir une meilleur qualité d'image avec un 50mm 1.4, la c'était déjà le jour et la nuit en terme de qualité d'image, (entre temps, j'ai assisté á un cours de 4h qui ne m'a pas du tout convaincu, cela m'a juste permis de valider de ce que j'avais pu decouvrir deja par moi-meme )non seulement le résultat correspondait d'avantage á ce je souhaitais, de plus, cela m'a motivé encore plus pour apprendre, passant du jpeg au raw, du mode auto á AV, Tv et manuel, puis je suis passé au 24-105, au 70-200, ce dernier, j'ai pris une de ces claques, maintenant je suis sur un 7D car je n'ai pas encore la possibilité financièrement de passer en FF, car j'ai voulu d'abord acquérir mon parc d'objectifs, mais si des le début, je m'étais mieux documenté et j'avais sû qu'il y avait 2 sortes de capteurs et que la qualité de l'objectif est essentiel en terme de qualité d'image, croyez moi dés le départ, j'aurais investis dans du FF et dans un objectif de bonne qualité, même que j'etais novice à l'époque car ca m'aurait evité de mettre du fric inutilement dans des choses qui ne me correspondait pas a ce que je recherchais et heureusement que les forums existent car c'est avec tout ces partages que j'ai acquis des connaissances.

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)

Par défaut

Tu sais Licorne tu peux me parler normalement j arrive a suivre et comprendre le francais tu sais!meme le verlant y a pas de bleme
    Bon on va pas y passer la nuit, je te conseille de faire des cours particuliers pour les cas sociaux lol.ca te fera une activitee sup!!!
    Ps pour ton information un groupe de 6 dans une ferrari ca rentre pas .

Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)

Par défaut

Tu sais Licorne tu peux me parler normalement j arrive a suivre et comprendre le francais tu sais!
    Bon on va pas y passer la nuit, je te conseille de faire des cours particuliers pour les cas sociaux lol.ca te fera une activitee sup!!!
    Ben c'est ce que je fais avec les formations complètes, lol, mais çà me gave un peu qu'on profite de la naiveté des gens en leur faisant miroiter des choses comme les MP, c'est tout...
    Bonne nuit à toi et merci pour cet échange

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu sais Licorne tu peux me parler normalement j arrive a suivre et comprendre le francais tu sais!
    Activité. Sans "ee"à la fin. Merci d'avance.
    Et non pas sup, mais supplémentaire. Pas de SMS par ici.

Jean

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Activité. Sans "ee"à la fin. Merci d'avance.
    Et non pas sup, mais supplémentaire. Pas de SMS par ici.

Jean
    Oui Jean mais j ai pas dit que je savais l ecrire!!!! Lol

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)

Par défaut

Ok bonne nuit egalement .on va pas refaire les gens
    Pour mon info c'est quoi Mp?

Membre Avatar de kitcar974
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.4 - 24-70 II - 70-200 II

Par défaut

Probablement millions de pixels.

Membre
    Boîtier
    EOS 600 D Grippé/ EOS 600 Argentique
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1.8 / EF-S 18-55 1:3.5-5.6 IS II/ Tamron SP 70-300 mm f:4-5,6 Di VC USD

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Ce n est une question de taille de capteur mais les FF sont des boîtiers volumineux, lourds et plus complexe que les aps-c de base.
    Et regarde sur le forum le nombre de personnes qui pleurent de leur 7D car ils font des moins bonnes photos qu'avec leur ancien Apn. Tout simplement car il est plus complexe et sans une lecture de la notice et un petit bagage technique , les résultats seront moins bons au avec un aps-c de base.

Alors quand je vois des débutants avec 4000 euros dans les mains pour faire clic clac, et qui se plaignent du résultat , ça me fait mal au cœur.

C est comme en moto. Il y en a qui achète le dernier 1000cc en pensant atomiser tout ce qui roule , et se font déposer par un bête 500 basique. Il fera mieux d'investir dans des stages de pilotage que du matériel dernier cri.
    completement d'accord avec ton raisonnement j'ai atomisé mon paternelle avec sont 1000CBR tout neuf pensant me déposé sans soucis alors que je roule toujours sur mon 675 Street Triple et il a du mal a me suivre dans les courbes....

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Le matériel pro, c'est celui qui produit des photos qui se vendent.
    Mon voisin pro (un jaune...) utilise aussi bien un D800 qu'un vieux D300, cela dépend du sujet et des risques

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Je me permets de rappeler que depuis les 500/550D, même l'entrée de gamme est gavée aux hormones...
    Que si les gens ne lisent pas the fucking manual, les constructeurs et vendeurs n'y sont pour rien. 7D ou 1000D, si on ne connaît rien à la photo et qu'on n'a pas besoin de lire la notice... (chez Canon, les mode d'emploi sont accessoirement très clairs et bien faits, prenez un mode d'emploi Nikon ou Olympus si vous doutez...)
    Que si les gens faisaient l'effort d'une démarche personnelle, livres, gogol, forums, il serait encore plus difficile de trouver des stagiaires... Donc, ne pas négliger que c'est un peu le fond de commerce!
    Qu'il y a des vendeurs honnêtes et passionnés, voire de bon conseil. (je l'ai été...)
    Que les belles promesses rendent les fous joyeux et n'engagent que ceux qui les croient.
    Qu'un peu d'humilité et d'empathie ne nuisent pas. Je ne dis pas ça pour notre sympathique amie, mais un peu en général, certains me comprendront, d'autres se vexeront.

Bref pas d'accord, désolé. Le problème est ailleurs.

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Suis bien d'accord, tout mettre sur le dos des vendeurs est emprunter un raccourci un peu simpliste. Parfois ce sont les clients qui, même s'ils n'y connaissent rien, n'en demandent pas pour autant le "top du top" (vécu!), juste pour épater la galerie...Il faut juste se dire que cela permet aux marques d'investir en R&D plus rapidement.

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Et de toute façon, les gens font bien ce qu'ils veulent de leur argent non ?

Quand je pense à tous les mecs avec des ordinateurs haut de gamme qui ne savent pas s'en servir...
    Tous les mecs (et toutes les femmes) complètement inaptes au volants avec des bagnoles à 80k Euros...

Bref autant quand je me promène dans les rayons de certains magasins, j'ai parfois un sourire en écoutant les vendeurs (et pas que pour les reflex hein) mais de une c'est leur boulot (monde capitaliste de merde etc...) et de deux, ce ne sont pas eux les responsables.

Quand on débourse 2500 Euros (au bas mot) pour un 5D3 (et qu'on est un complet ignare en ce qui concerne la photo, je reprend ton exemple)
    - On a plein de thunes donc on s'en fout.
    - On n'a pas plein de thunes et on a été "escroqué" par le méchant vendeur... donc on est con (sisi, sérieusement, parce que dépenser 2.5 SMIC pour un truc auquel on ne comprend rien après avoir écouter 2 minutes de blabla d'un étudiant qui n'y connait rien lui non plus faut quand même être sacrément con non ?)

Surtout que bon, vu le niveau des vendeurs de la grande distribution "spécialisée"... on est très très loin du couteau sous la gorge.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Tout à fait d'accord avec Thomas Anderson!

Le titre est, AMHA, très mal choisi. licorne74, je comprend le fond de ton coup de gueule, mais il est très mal exprimé.

Déjà parce que à part le 1100D (bientôt remplacé) à 12 MP, tous les boitiers Canon font au minimum 18 MP en APS-C contre 22 pour les 6D et 5DIII, voir 18 pour le 1Dx alors que ce sont des 24X36, la densité de pixels n'est pas du tout la même. Et utiliser un 5DII ou 6D n'est pas plus compliqué qu'un 700D.

Après privilégier les optiques plutôt que le boitier OK, mais dire qu'il faut débuter avec de l'APS-C est une fausse bonne idée. Chacun est libre de s'équiper comme il le veut, beaucoup viennent de l'argentique et ne se font pas au petit format de l'APS-C. Mettre tout sur le dos des vendeurs est plutôt facile, c'est souvent le client qui choisi, et si tu lui conseilles autre chose, bien souvent il va voir ailleurs.

et pour finir, dire que plein de MP ne sert à rien ce n'est pas exact, on voit bien avec les dernières générations de capteurs, la montée en MP permet de se passer des filtres passe bas, la qualité d'image progresse encore un peu plus. Les capteurs Sony améliorent encore la dynamique (Canon devrait y venir rapidement) à bas ISO, bref, techniquement ça progresse tout en ayant des couts revus à la baisse!

Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tout à fait d'accord avec Thomas Anderson!

Le titre est, AMHA, très mal choisi. licorne74, je comprend le fond de ton coup de gueule, mais il est très mal exprimé.

Déjà parce que à part le 1100D (bientôt remplacé) à 12 MP, tous les boitiers Canon font au minimum 18 MP en APS-C contre 22 pour les 6D et 5DIII, voir 18 pour le 1Dx alors que ce sont des 24X36, la densité de pixels n'est pas du tout la même. Et utiliser un 5DII ou 6D n'est pas plus compliqué qu'un 700D.

Après privilégier les optiques plutôt que le boitier OK, mais dire qu'il faut débuter avec de l'APS-C est une fausse bonne idée. Chacun est libre de s'équiper comme il le veut, beaucoup viennent de l'argentique et ne se font pas au petit format de l'APS-C. Mettre tout sur le dos des vendeurs est plutôt facile, c'est souvent le client qui choisi, et si tu lui conseilles autre chose, bien souvent il va voir ailleurs.

et pour finir, dire que plein de MP ne sert à rien ce n'est pas exact, on voit bien avec les dernières générations de capteurs, la montée en MP permet de se passer des filtres passe bas, la qualité d'image progresse encore un peu plus. Les capteurs Sony améliorent encore la dynamique (Canon devrait y venir rapidement) à bas ISO, bref, techniquement ça progresse tout en ayant des couts revus à la baisse!
    Alors je fais une réponse en bloc. Je n'ai jamais dit que les MP ne servaient à rien!!!! La preuve j'ai un 5d III et un 1dx !!! J'ai simplement dit que pour le grand public qui ne veut pas devenir un photographe averti commencer avec ce type de matos est une aberration!!! C'est tout. Pour ce qui concerne la formation, tu cites ceux qui viennent de l'argentique, j'en ai aussi pas mal, y compris d'anciens pros qui "se reconvertissent" là ils connaissent parfaitement le fonctionnement d'un boitier ce n'est pas du tout la même chose !!!! Ce que j'ai critiqué c'est qu'utiliser les MP comme argument de vente c'est nul!!! Nous avons plusieurs stages de niveaux, là mon retour d'experience était simplement sur les stagiaires débutants qui arrivent avec du matos inadapté, à mon avis. Et 2/ je ne mets pas tous les vendeurs dans le même sac, la preuve j'oriente systématiquement mes stagiaires débutant vers les 2 magasins de la ville, qui sont d'excellents conseils et savent ce qui compte dans le choix d'un équipement photographique

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Alors je fais une réponse en bloc. Je n'ai jamais dit que les MP ne servaient à rien!!!! La preuve j'ai un 5d III et un 1dx !!! J'ai simplement dit que pour le grand public qui ne veut pas devenir un photographe averti commencer avec ce type de matos est une aberration!!! C'est tout. Pour ce qui concerne la formation, tu cites ceux qui viennent de l'argentique, j'en ai aussi pas mal, y compris d'anciens pros qui "se reconvertissent" là ils connaissent parfaitement le fonctionnement d'un boitier ce n'est pas du tout la même chose !!!! Ce que j'ai critiqué c'est qu'utiliser les MP comme argument de vente c'est nul!!! Nous avons plusieurs stages de niveaux, là mon retour d'experience était simplement sur les stagiaires débutants qui arrivent avec du matos inadapté, à mon avis. Et 2/ je ne mets pas tous les vendeurs dans le même sac, la preuve j'oriente systématiquement mes stagiaires débutant vers les 2 magasins de la ville, qui sont d'excellents conseils et savent ce qui compte dans le choix d'un équipement photographique
    Ben si tu critiques les MP en argument de vente alors que les APS-C sont plus "vitaminés" qu'un 6D. Et ton titre commence par "Marre des millions de pixels" !

Après chacun appréhende la photo à sa guise, débuter avec un 6D, si on a le budget n'est pas une aberration en soi. Mieux vaut démarrer avec du bon matériel que de devoir changer au bout de 6 mois parce que l'on s'est fourvoyé.

La technologie c'est bien, mais la prise en main et l'ergonomie c'est tout aussi important, vouloir conseiller du haut de gamme systématiquement est une erreur bien sûr, mais privilégier également systématiquement le bas de gamme en disant que c'est suffisant et que ce qui compte c'est les optiques est également une erreur.

Pour quelqu'un qui a des problèmes de vision, mette l'oeil dans le trou de serrure d'un 1100D ce n'est pas lui rendre service, idem pour celui qui a des grosses mains, un 100D ne sera pas adapté. Bref, et c'est là où je te rejoins, l'important c'est d'être bien conseillé, et là, rien ne vaut un bon vendeur!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quoi servent ces millions de pixels ?
    Par nounours15 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/09/2009, 13h17
  2. EOS 5D Mark II : très mou en 9 millions de pixels
    Par Amorphous dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/02/2009, 20h52
  3. 36 Millions de pixels !
    Par Didcreole dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2006, 11h15

Règles de messages